Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
marc86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Montélimar
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 10/05/2012

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty Plantes qui meurent avec des paramètres correctes !

Sam 2 Juin 2012 - 20:00
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide car je galère à fond avec mes plantes.
Mon aquarium à 3 semaines, mes plantes ont été introduites depuis deux semaines.
Quasiment toutes les feuilles ont des taches marrons, et beaucoup deviennent totalement marron puis pourrissent. De plus, d'autres feuilles et même des tiges (au niveau du pieds) deviennent transparentes puis pourrissent. Un peu d'aide ne serait pas de trop....Merci.

C'est un 120 litres brut soit 100 litres nette : JUWEL RIO 125,
ph: 8
kh: 6-7,
gh: 8,
n02: 0,8 mg/L (en plein pic nitrite),
n03: 20 mg/L.
c02: 15 mg/L => système C02 artisanal avec gélatine....
sol : couche de DEPONIT MIX sans cordon de chauffage + couche de quartzite.
fertilisant : DENNERLE V30 complete
éclairage : 2 fois 28 Watts

Mes plantes (FLORAQUATIC) :

Bacopa Australis
Ceratopteris Siliquosa
Echinodorus Bleheri
Echinodorus Cordifolius
Hygrophila Difformis
Bacopa Rotundifolia
Cryptocoryne Wendtii Green
Hydrocotyle Dissecta
Anubias nana var petite
Anubias Barteri Nana


Dernière édition par marc86 le Dim 3 Juin 2012 - 19:59, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty Re: Plantes qui meurent avec des paramètres correctes !

Sam 2 Juin 2012 - 21:19
Bonjour,

Ce sont des algues ou c'est "interne" à la plante ? Quand tu frottes ça part ? Si ce sont des algues brunes c'est courant au démarrage. Si c'est cela, frotte tes plantes délicatement.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty Re: Plantes qui meurent avec des paramètres correctes !

Sam 2 Juin 2012 - 21:34
Bonjour !


Règlement de FORUMAQUARIO


1. Être clair et précis . Et cela s’applique aussi dans le choix du thème du sujet. Par exemple, le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours !Essayez d’être descriptif dans votre titre et de donner le plus d’informations possible dans votre message pour avoir de l’aide. Le contenu du message devra être compréhensible par tous. Aussi, le langage sms est interdit sur l'ensemble des salons.


Le bouton "éditer" (pour modifier ton titre) se trouve en bas à droite de ton 1er message... :##06: :##17: :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
marc86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Montélimar
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 10/05/2012

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty Re: Plantes qui meurent avec des paramètres correctes !

Dim 3 Juin 2012 - 2:59
Sa ne part pas en frottant, on dirait que c'est interne........elles pourrissent !
Comment l'éviter ?

Merci.
superbock68
superbock68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi : sanitaire
Date d'inscription : 17/05/2011

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty probleme avec l'eau

Dim 3 Juin 2012 - 10:24
bonjour, pour commence vous devait change 50% de l'eau, et ragoute de bacterie. les plantes il falait pas les mettre tant que le nitrite n'ai pas bon. parce que moi j'ai eu la me chose avec mon 400 l.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty Re: Plantes qui meurent avec des paramètres correctes !

Dim 3 Juin 2012 - 11:20
Bonjour superbock,

Ce que tu viens de dire est faux. Il est tout à fait possible de planter son bac au démarrage. :##27:

Sinon Marc, pense à éditer ton titre comme Willshah te l'a suggéré. Pour cela, tu édites ton premier message.

Tu as une photo de ces plantes ?
Ensuite, tes tubes sont ceux d'origine ? Si oui, tu peux les remplacer progressivement par des JBL solar natur.

Ensuite, il faudrait te procurer un test PO4.

Tu vises quelle population ?

Pour la fertilisation, la gamme dennerle est moyenne... La gamme Seachem et Easy life sont plus correctes.

Tes plantes reprenaient avant de pourrir ou pas ? Pour les feuilles qui deviennent moche au niveau des pieds ça peut arriver lorsque la lumière à la base n'est pas suffisamment forte.
avatar
marc86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Montélimar
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 10/05/2012

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty Re: Plantes qui meurent avec des paramètres correctes !

Dim 3 Juin 2012 - 19:33
Je pense avoir trouvé la cause de la mort de mes plantes.....enfin je pense.
J'ai acheté un test FER et j'ai repris toute mes mesures.

Voici les résultats :

- pH : 8,
- Gh : 8,
- Kh : 7,
- CO2 : 13 mg/L,
- NO2 : 0,3 mg/L => sa redescend enfin ; fin du pic nitrite à venir !!!!
- NO3 : 12,45 mg/L -> idem sa chute !!!
- T°C = 28,5 °C,
- FE = 0 mg:L => là il y a un problème, il n'y a rien !!!!! je l'ai refait deux fois et pas un seul petit mg de fer.

Deux questions : que pensez-vous de mes paramètres et pensez-vous que le manque de fer soit la cause de cette débandade !!!!!

1 : Que dois-je faire ?
2 : Un conseil sur mes paramètres ?

Merci d'avance.
bob le poisson
bob le poisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : mirabel
Emploi : Trouver que le temps passe vite
Date d'inscription : 01/02/2012

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty Re: Plantes qui meurent avec des paramètres correctes !

Dim 3 Juin 2012 - 19:36
le test de fer ne détecte pas tous les fer présent dans l'aquarium.donc je ne crois pas que le proiblème viennet de là ,mais attends d'autre avis.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty Re: Plantes qui meurent avec des paramètres correctes !

Dim 3 Juin 2012 - 19:39
willshah a écrit:Bonjour !





Le bouton "éditer" (pour modifier ton titre) se trouve en bas à droite de ton 1er message... :##06: :##17: :##27:

choupinou a écrit:Bonjour superbock,


Sinon Marc, pense à éditer ton titre comme Willshah te l'a suggéré. Pour cela, tu édites ton premier message.



Je comprends que tu attendes des réponses...j'attends également de ta part un effort pour tenir compte des demandes effectuées concernant la modification de ton titre et sa mise en conformité avec le Règlement du Forum (que tu as lu et accepté lors de ton inscription, nan ? :##27:

Avec quoi testes tu ?
ça ne sert à rien de tester le fer en aquarium, les tests fournis ne détectent pas tous les types de fer... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
marc86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Montélimar
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 10/05/2012

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty Re: Plantes qui meurent avec des paramètres correctes !

Dim 3 Juin 2012 - 20:14
C'est fait pour le titre......désolé pour le retard.
J'utilise la marque TETRA TEST FE ; mais si ces tests ne servent à rien, pourquoi sont-ils vendus ? (pour que des blaireaux comme moi les achètent lol ?

Voici quelques photos :

https://i.servimg.com/u/f41/17/51/95/15/photo-12.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/51/95/15/photo-13.jpg
Contenu sponsorisé

Plantes qui meurent avec des paramètres correctes ! Empty Re: Plantes qui meurent avec des paramètres correctes !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum