Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel néons choisir ? le Sam 2 Juin 2012 - 21:16

seabest

Membre : Régulier
Bonsoir je possede 2 ballast 36w, j'en ai un avec un néon phillps t-ld 60(je ne sais pas trop quoi il favorise,plante,poissons...) et l'autre néon et un power glo de la marque glo(pareil je ne sais pas quoi il sert il est un peu rosé bien ke jsuis jardinier jdirai qu'il sert a la floraison ou a la couleur des poissons), jai acheté mon aqua d'occaz et c'etait vendu avec.Puis un autre balast ou je compte mettre un jbl tropic(pr les plantes) et un neon jbl nature, voila j'espere que le tout est equilibré, est ce que jfait une erreur dans le choix des néons mon bac est un 500L voila en attente de vos reponses

2default Re: quel néons choisir ? le Sam 2 Juin 2012 - 22:40

tilho

Modérateur
Modérateur
36w, le choix est rapide : OSRAM Biolux

Meilleur rapport qualité prix, excellent rendu. Tu le trouveras dans la plupart des magasins de bricolage ##27

3default Re: quel néons choisir ? le Sam 2 Juin 2012 - 22:41

seabest

ok T8 36w osram biolux, ce néons favorise + la croissance des plantes?? OU alors autres choses?

4default Re: quel néons choisir ? le Dim 3 Juin 2012 - 0:02

tilho

Modérateur
Modérateur
Un tube doit être bon pour les plantes et avoir un rendu correct. Lui est très bon dans les deux domaines !! ##27

5default Re: quel néons choisir ? le Dim 3 Juin 2012 - 0:05

seabest

ok merci encore jsuppose ki faut prendre des day light et non des warm.....

6default Re: quel néons choisir ? le Dim 3 Juin 2012 - 0:17

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Par contre ça va te faire environ 150 watts pour 500 litres non ?
Ca risque d'être un peu court si tu compte beaucoup planter ton bac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]