Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tache rouge sur Poisson rouge le Sam 2 Juin 2012 - 23:35

Méni

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je possède dans mon 200L de beaux poissons rouges communs, un orange et blanc et un noir.
Il y a deux semaines j'ai introduit deux nouveaux petits poissons ainsi qu'une anubia (j'ai donc mis de l'engrais liquide).
Au début tout allait bien, mais cela fait 2/3 jours que mes 2 anciens me semblaient en mauvaise forme puisqu'ils se cachent toute la journée derrière des cailloux. Et aujourd'hui j'ai remarqué que l'orange et blanc est recouvert de taches rouges, sur les écailles et les nageoires et particulièrement en dessous des branchies, cela n'est vraiment pas joli à voir. Sur le noir je ne vois rien mais ses écailles ne me semblent pas "jolies" (je ne sais pas comment dire ça). Ils nagent et mangent bien mais je m'inquiéte beaucoup.
Les deux nouveaux semblent aller très bien...

Je n'ai pas vraiment trouvé de maladie correspondante, c'est pour cela que je sollicite votre aide. Apparement cela est du à des bactéries introduites avec les poissons ou la plante, j'ai lu qu'un traitement à l'Ectopur pouvait être efficace. Dois rechanger une grosse partie de l'eau de mon bac avant ? Séparer les nouveaux des anciens?
Qu'en pensez-vous ?? Merci !!

2default Re: Tache rouge sur Poisson rouge le Dim 3 Juin 2012 - 10:17

-cloclo-

Membre : Accro
Tu ne trouves rien la dedans:

https://www.google.fr/search?sugexp=chrome,mod=1&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=taches+rouges+poissons

L'idéal pour un traitement est de séparer les atteints et les sains et de ne traiter que les atteins jusqu’à la guérison.

Mais tu peux aussi traiter tout le monde.
En général on fait le traitement puis on change régulièrement un grosse quantité d'eau, mais cela est précisé dans la notice des produits.
A la fin du traitement on fait un gros changement d'eau et on ajoute du charbon actif dans le filtre.

3default Re: Tache rouge sur Poisson rouge le Lun 4 Juin 2012 - 16:24

Poussieres2

C'est quoi les 2 nouveaux poissons ? aussi des poissons rouges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]