Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réamenager mon 50 L le Dim 3 Juin 2012 - 10:27

Celestielle

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je vous envoi la photo de mon aqua, j'aimerai virer les plantes sur le côté droit (les grandes tiges, connait pas le nom), elles sont pas belles, ont fait plein de racine aérienne.... et sont couché à cause de courant (oui j'avais pas pensé au courant en les plantant ##21 )

est-ce que c'est possible sachant que j'ai 5 crevettes cerise et 5 guppy en eau ?

est-ce que ca va poser un soucis au niveau de mon eau de les enlever ? faut-il que je les remplacent par d'autre plante? est ce que ca risque de modifier les parametres de mon eau d'en mettre une autre ? (je pense notamment aux poissons et crecre, voudrait pas leur faire des misères ##09

voila plein de question avant d'agir ##27

2default Re: Réamenager mon 50 L le Dim 3 Juin 2012 - 10:34

clem63

Membre : Accro
Tu peux les enlever sans problème, ca ne changera rien de tes paramètres ou autre.
Par contre les guppy vivent dans 100 litres minimum avec un ratio de 1 mâle pour 2-3 femelles.
Et enlève tes cladophoras, ce ne sont pas de "boule anti nitrate" mais des algues, une vrai saloperie quand elle se développe dans ton bac.
Voila j'espère t'avoir aider.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

3default Re: Réamenager mon 50 L le Dim 3 Juin 2012 - 10:38

Celestielle

@clem63 a écrit:Tu peux les enlever sans problème, ca ne changera rien de tes paramètres ou autre.
Par contre les guppy vivent dans 100 litres minimum avec un ratio de 1 mâle pour 2-3 femelles.
Et enlève tes cladophoras, ce ne sont pas de "boule anti nitrate" mais des algues, une vrai saloperie quand elle se développe dans ton bac.
Voila j'espère t'avoir aider.

Pour les boules je pensais que c’était pour les crevettes :/ c'est vraiment pas bon ? je les trouvais jolies, sinon quelque chose pour les remplacer?
je les avait pas mis pour éviter les nitrates mais plus pour l’esthétique...

merci pour la réponse Smile

4default Re: Réamenager mon 50 L le Dim 3 Juin 2012 - 11:54

clem63

Non ce n'est pas très bon. Tape sur google: "invasion de cladophora" et tu comprendra. Tu peux les remplacer par de la mousse de Java, qui est beaucoup plus joli a mon gout.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]