Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 13:02

Rafale C 93

Membre : Nouveau
Bonjour, existe il des poisson (pas de crevettes) qui pourraient cohabiter avec un betta splendens dans un 40L bien planté?, Si oui(l'espoir fait vivre), lesquels?

2default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 13:15

GnouAime

Membre : Régulier
le Betta est un poisson qui vit seul a part au moment de la reproduction.
meme si le bac est bien planté le betta chassera (ou mangera) sans arrêts les autres habitants du bac ##27

3default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 13:42

kiwii

je dois être une exception alors Surprised j'ai 4 betta, on me les as vendu pour femelle, or, il y en a un qui est un plakat mâle, et j'ai avec un couple de colisa chuna et des crevettes, et tout ce passe bien (crevette atyopsis moluccensis) et 6 corydoras, tout va bien ##22

P.S: ce n'est pas un 40 litres évidement ##06

4default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 13:44

GnouAime

en lisant le debut du message j'ai eu peur ##06 c'est un combien de litres ?

5default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 13:47

kiwii

un 150 litres chez ma mamie vu que j'avais pu de place chez moi ##08

6default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 13:48

GnouAime

4 bettas ca fait quand meme beaucoup, il y'a peut etre eu aucun incident parce qu'ils sont ensemble depuis la naissance ##22

7default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 13:55

hypancystrus

Membre : Accro
4 betta j'appelle ça un miracle, c'est sûrement du au volume du bac et au fait qu'il soit planté .(?)

Si ton 40L est très planté et plein de cachette, tu peux essayer les crevettes, sinon je pense que rien ne peut cohabiter avec un betta...

8default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 13:57

GnouAime

je déconseille fortement le mélange crevette plus betta, j'en ai fait l’expérience. de plus dans 40 l , il y'a pas beaucoup de profondeur , le betta aura donc tout le temps le nez dessus ##22

9default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 14:23

Rafale C 93

Le betta ne chasse pas les autres habitants du bac, avant j'ai eu des danios en cohabitation avec le betta pendant quelque mois et aucun problèmes (je les ai ensuite changer d'aqua car 40L pour des danios...

Et j'ai fait la même expérience avec des Tanichtis a mes début (donc "conseillé" par un vendeur), et aucun problème autre que le litrage.

Et je ne veut pas de crevette, c'est trop galère si il faut traiter le bac, et ca fait pas beaucoup d'animation...

10default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 15:18

bubulle76

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@kiwii a écrit:je dois être une exception alors Surprised j'ai 4 betta, on me les as vendu pour femelle, or, il y en a un qui est un plakat mâle, et j'ai avec un couple de colisa chuna et des crevettes, et tout ce passe bien (crevette atyopsis moluccensis) et 6 corydoras, tout va bien ##22

P.S: ce n'est pas un 40 litres évidement ##06

euh quelles sont les mesures de ton aquarium? j' aimerais faire cohabiter mon combattant avec un ou deux néons EST-ce possible?

11default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 18:21

plecolove

Membre : Habitué
les néons c'est 10 minimum ! et dans un 40L, s'il est bien planté et chauffé et que tu as des cachettes... je m'avancerai avec des kuhlis mais bon...

12default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 18:23

yohan91

Tu peux mettre un plaque de plexiglas et séparer le bac en deux avec pour mettre deux combattant , un de chaque côté .

13default Re: cohabitation betta 40L le Dim 3 Juin 2012 - 18:25

plecolove

oui yohan91... mais à quel prix d'excitation et d'enervements des deux mâles...? s'ils passent leur journée collés à la plaque en deployant leur nageoires, c'est pas l'extase pour eux...

14default Re: cohabitation betta 40L le Lun 4 Juin 2012 - 16:50

Rafale C 93

Non,je ne veux pas mettre deux mâle a potée de vue, déjà qu'un combattant ne vie pas longtemps j'ai pas envi de raccourcir sa vie en le stressant continuellement.
Les kuhlis pourquoi pas mais ca ne vie qu'au fond, donc ca vas pas vraiment donner une impression d'aquarium remplis, et j'ai planter des gazonnante au sol, donc ca vas pas être top pour eu, et je ne les verrai jamais.

15default Re: cohabitation betta 40L le Lun 4 Juin 2012 - 18:02

yohan91

Les kuhli ont besoin de 120 litres minimum .

16default Re: cohabitation betta 40L le Lun 4 Juin 2012 - 18:17

hypancystrus

pour le khuli je dirais 200L mini, ça devien plutôt gros et à besoin d'être minimum 10.

L'idée de yohan est bien tu met des plante le long de la plaque en plexi pour qu'ils ne se voient pas.

17default Re: cohabitation betta 40L le Lun 4 Juin 2012 - 18:25

Rafale C 93

Je ne suis pas fan de l'idée...
en plus pour la pompe ca vas etre galere.
il n'y a aucun poisson qui vie en banc(de 5 ou 6 max) dans un 40L, et qui aille avec un betta?

18default Re: cohabitation betta 40L le Lun 4 Juin 2012 - 19:13

hypancystrus

ah oui la pompe...

je ne pense pas qu'il y en ait..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]