Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
gwena0211
gwena0211
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Loire atlantique
Emploi : Patissier
Date d'inscription : 27/05/2007

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Mer 15 Aoû 2007 - 21:56
doudou alors qu'est que tu veut faire avec ton 600L si tu le recommence tu pourra nous montrer les photos:clin:
avatar
remynord
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Comines
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/08/2007

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Mer 15 Aoû 2007 - 22:21
gwena0211 a écrit:désoler mais je suis pas tou a fai d'ac avec toi characidé coco parsque j'ai lu que qu'il ne supportai pas les température au dessus de 23°c et sinon s'il veut faire n bac planté il y a de forte chance que son poisson rouge mangent ses plantes donc il sera obligé de décorer une déco artificielle
Mais aprés sa fai pas longtemps que je m'intéresse a l'aqua donc je peu me tromper

faut faire attention, sur les forum et articles, il a des choses à prendre et à laisser!
Et faut faire un peu sn expérience eet tout va nikel!
de toute je pense que c'est comme pour les oiseaux, au plus on chipote moins ça va....





Sinon on peut mettre l'eau du robinet?? :surpris:
doudou80300
doudou80300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Albert
Emploi : Ajusteur monteur
Date d'inscription : 10/08/2007
http://noa-land.miniville.fr

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Mer 15 Aoû 2007 - 22:22
les poissons rouges sont encor la simplement parceque lorsque j' ai acheté l' aquarium, le vendeur ma laissé ses poissons rouges et son pleco. Ensuite une fois que mon eau sera bien, c' est a dire dans un mois, je retirerai les poissons rouge pour garder lsimplement le pleco et j' aimerai avoir des poissons comme des scalaires, des neons( mais apparement ca cohabite mal), enfin bref pleins de poissons assez coloré principalement.
doudou80300
doudou80300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Albert
Emploi : Ajusteur monteur
Date d'inscription : 10/08/2007
http://noa-land.miniville.fr

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Mer 15 Aoû 2007 - 22:26
bien sur gwema la pour l' instant il y a le décor du vendeur donc pas à mon gout je pense le changer en meme temps que je dois déménager( d' ici 3 mois) et je prendrais des photos bien sur et vous montrerai cela. Si j' ai le temps j' en é déja de pour l' instant et de mon pleco, j' éssayerai de les mettre sur mon pc et vous les montrer.
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Mer 15 Aoû 2007 - 22:40
Donc si je comprends bien tu ne compte pas recommencer ton bac maintenant, tu vas laisser les poissons comme ça??
Tu le recommence dans 3 mois donc... Tu as bien compris toute l'histoire du cycle de l'azote etc?
doudou80300
doudou80300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Albert
Emploi : Ajusteur monteur
Date d'inscription : 10/08/2007
http://noa-land.miniville.fr

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Mer 15 Aoû 2007 - 22:44
oui j' ai bien compris, mais la je vais trouver ou mettre mes poissons et dans 1 mois je les remettrai et en rachéterais quelques uns.
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Mer 15 Aoû 2007 - 22:45
Ok. Mais je pense que tu ne devrais pas garder les poissons rouge, comme tu l'as dis, ni le Pleco... En tout cas pas à long terme, car à l'âge adulte, il aura besoin de 1000l.
Mais sinon pour le reste, super!
doudou80300
doudou80300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Albert
Emploi : Ajusteur monteur
Date d'inscription : 10/08/2007
http://noa-land.miniville.fr

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Mer 15 Aoû 2007 - 22:47
mais tu me conseillerai koi comme poisson au apparences de vives couleurs, de ressemblances exotiques qui puisse cohabiter avec des scalaires??? :langue: :langue:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Mer 15 Aoû 2007 - 23:04
Ben ça dépend aussi de tes paramètres d'eau... Tu dois connaître tes paramètres pour savoir quelle population tu peux avoir.
Mais comme je te l'ai dis, le scalaire a besoin d'un PH de 7 maxi, et cela m'étonnerais que si tu as rempli ton bac avec de l'eau du robinet, que ton PH soit de 7... Donc même pas sure que tu puisse garder tes scalaires!

Il faut adapter ta population à ton PH.
Sinon, tu peux faire baisser le PH, mais ça, c'est un peu plus compliqué. Il faut ajouter de l'eau osmosée que tu achète au magasin ou que tu fais toi même à 'aide d'un osmoseur. Evidemment, tout cela coute de l'argent...
muraine
muraine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : herstal
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Date d'inscription : 10/08/2007

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Jeu 16 Aoû 2007 - 11:13
tu en as bcp pq les poisson roseau je sais je sais je les aimes mdr mais tu pex les mettre avec les scalaire car ils ont les meme parametre

_________________
550 litres
120 litres
100 litres
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
bahia
bahia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 75
Localisation : Belgique-Région de Namur
Emploi : retraité
Date d'inscription : 14/08/2007

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Jeu 16 Aoû 2007 - 11:32
Salut,essaie de connaître les paramètres de ton eau de conduite.Il faut mieux adapter son choix de poissons par rapport à cette eau.Il est possible de modifier le Gh et le Ph par apport d'eau osmosée.Mais comme on te l'a dit précédemment enlèvent les poissons rouge.Pour le pleco bien il faudra attendre :siffle:
doudou80300
doudou80300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Albert
Emploi : Ajusteur monteur
Date d'inscription : 10/08/2007
http://noa-land.miniville.fr

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Jeu 16 Aoû 2007 - 12:13
ok merci pour vos conseils.
doudou80300
doudou80300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Albert
Emploi : Ajusteur monteur
Date d'inscription : 10/08/2007
http://noa-land.miniville.fr

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Jeu 16 Aoû 2007 - 12:14
si vous voulez voir mon bac : http://aquariophilie.forumactif.com/Divers-c2/Presentation-de-vos-bacs-f15/Mon-600l-t8468.htm
gwena0211
gwena0211
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Loire atlantique
Emploi : Patissier
Date d'inscription : 27/05/2007

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Jeu 16 Aoû 2007 - 16:12
c'est vrai qu'il est sympas ton aqua si tu le reprends depuis le debut tu pourrai faire quelque chose de top avec non la c'est toi qui voit tu refaire un bac amazonien si tu veux reprendre des scalaires ou faire d'autre genre de bac
muraine
muraine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : herstal
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Date d'inscription : 10/08/2007

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Jeu 16 Aoû 2007 - 16:27
c'est vrai il y as plein de possibiliter pour un 600LITRESmais du substrat bcp de plantes etc

_________________
550 litres
120 litres
100 litres
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Jeu 16 Aoû 2007 - 17:34
Hello!

Attendre 1 mois? Pourquoi faire si long? J'ai pas bien tout lu, mais tu as changé de l'eau de ton 600L déjà ou pas encore (depuis les morts)?

Si non, je vais te faire un roman pour te donner une solution en étapes. Désolé si ce que je dis a deja eté dit...

1/ Tu changes 50% de ton eau. Ce n'est pas l'eau du robinet qui est mauvaise (légalement l'eau potable a 0 nitrites), mais celle qui a eu le temps de macérer un peu et dans lequel les cochonneries ont commencé a se dégrader. C'est la raison pour laquelle on attend 1 mois, histoire que les saletés disparaissent naturellement après l'apparition des "gentilles" bactéries qui vont s'en faire un gueleton. :p
Le changement de 50% diluera ton taux de nitrites, MAIS ca voudra aussi dire que tu vas par la même retarder leur disparition finale en enlevant au passage 50% de tes bonnes bactéries... Il existe dans le commerce des produits sensés ensemmencer ton bac en bonnes bactéries, mais reste à prouver que c'est rellement efficace.
Le mieux est donc l'autre solution.

2/ (la bonne). Tu te procures un bac temporaire, qu'on appelera bac hopital. Ce n'est pas de l'argent gaché, le bac te servira en cas de maladie, de repro, ou pour isoler un blessé plus tard. On conseille toujours d'en avoir un.
Suivant le nombre de poissons que tu as (un pléco de 15cm et quoi d'autre? 2 petits scalaires et 2 gouramis?), tu prends un bac pas forcemment immense, vu que c'est temporaire. Un 100L pourrait aller. Dedans tu mets pas de déco, pas de plantes. C'est un bac qui devra être souvent nettoyé, alors mets des cachettes faciles à bouger (pots de fleurs en céramique retournés par exemple), mets un CHAUFFAGE (et oui, ils ont besoin d'une eau chaude, genre 26°C ces poissons là. Les poissons rouges n'ont pas leur place avec eux), et un filtre rudimentaire. Là ce qui importe ce n'est pas de filtrer, c'est surtout d'oxygéner. Et d'ailleur le bulleur ne sert à rien, tant que ton filtre (la sortie) fait des remous en surface, ça suffit à oxygéner. Pire, le bulleur peut faire monter ton pH, mais on verra ca dans un prochain épisode (lol).
Surtout ne vide pas l'eau du 600L, laisse la TEL QUEL. Ca ira plus vite pour que ton cycle d'azote se termine.
Tu mets de l'eau du ROBINET dans ce 100L. Tu attends que la température se stabilise et tu mets tes poissons en les acclimatant dedans (tu les mets dans des sacs qui flottent et tu les laisse ainsi. A bout de 30 minutes, si l'eau des sacs et du bac est a la mm température, tu verses toutes les 10 minutes un peu d'eau du bac dans les sacs. Une fois que le volume des sacs a doublé, tu prends les poissons é l'epuissette, tu les mets dans le bac, et tu jettes l'eau des sacs dans l'évier, aux toilettes, ou sur les plantes, au choix!).
Ensuite tu files a l'animalerie acheter des TESTS (en goutte de préférence, ils sont vraiment mieux). Il existe des malettes. Il te faut : pH, GH, KH, NO2 (nitrites) et NO3 (nitrates). Et en rentrant tu testes l'eau du 600L. Je pense que tu auras des surprises... En passant, pour des scalaires, il faudrait une eau legerèrement acide (juste en dessous de 7), pas très dure (GH en dessous de 12 si ma memoire est bonne), et nitrites = 0 ABSOLU, nitrates = 25 MAXIMUM.

Ensuite tu surveille tes écailles dans leur 100L qu'il n'y ait pas de bagarres ou de bobos. Pendant la semaine qui suivra, testes regulièrement l'eau du 600L (nitrites surtout). Quand leur taux sera revenu à 0, introduit tes poissons par étapes. D'abord celui qui se sent le plus a l'étroit dans le 100L, je pense le pléco, puis attend 2 jours avant de mettre les gouramis (bien sur, tu dois faire la même acclimatation que tout à l'heure). Et puis encore 2 jours après, les scalaires.

Une fois ça fait, tu auras sauvé ton bac, et tu pourras oublier cette dure expérience!

_________________
2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Boulet122 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
doudou80300
doudou80300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Albert
Emploi : Ajusteur monteur
Date d'inscription : 10/08/2007
http://noa-land.miniville.fr

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Ven 17 Aoû 2007 - 13:35
ok je te remercie de tes conseil saphyrr par contre je suis trop juste ce mois ci pr acheter un 100l donc on vera bien ce qui arrivera, je vais attendre le temps qu'il reste à attendre, pour l' instant le pleco a tjr bonne allure. Dans un mois, je controlerai tous mes réglages et ensuite je vous tiendrais au courant pour savoir que faire pour mettre quoi comme poissons.
Contenu sponsorisé

2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée! - Page 2 Empty Re: 2 de mes scalaires et mon balantio sont mort en 1 journée!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum