Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ajout d'un néons sur Juwel le Mer 15 Aoû 2007 - 19:12

gwena0211

Membre : Régulier
bonjour je voualis savoir si quelqu'un avais déja ajouter un néons sur un juwel si oui comment avez vous fait

moi je pensait renforcer les 2 barre de renfort et monter 2 équerres pour ajouter un ballast

Quelqu'un sait si dans les magasin de bricolage il vendent des ballast étachent
merci d'avance

2default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Mer 15 Aoû 2007 - 19:28

muraine

Membre : Habitué
non mais une question comment tu vas faire pour renforcer les renforts merci car sa m'interesse bcp ?

3default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Mer 15 Aoû 2007 - 19:37

gwena0211

je penser fabriquer des equerres en inox et les fixer a l'aide d'écrou de part et d'autre mais faut d'abord que je vérifie jusque ou monte la vitre aprés je vous dirai si sa fonctionne :langue:

4default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Mer 15 Aoû 2007 - 19:44

muraine

remet une couche de silicon sur les renforts sa ira tout aussi bien

5default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Mer 15 Aoû 2007 - 19:47

gwena0211

oué mais j'ai peur que le silicone ne supporte pa le poids de la rampe de néon

6default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Mer 15 Aoû 2007 - 20:13

NICO1046

sur mon juwel rio 400 j voulai acheter la rampe additionel mais elle fai 110€

donc si tu reussi a en monter une toi meme ce serai cool d expliquer le montage et prendre qq photos! :clin:

7default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Mer 15 Aoû 2007 - 20:16

gwena0211

oui je vous ferais part de mon travail si je réussis mais d'aprés mon pére qui est electricien c'est faisable donc je verrai sa avec lui mais je pense qu'avec 2 bonne équerre et un bon ballast c'est faisable

8default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Mer 15 Aoû 2007 - 21:26

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@gwena0211 a écrit:oué mais j'ai peur que le silicone ne supporte pa le poids de la rampe de néon

Si le silicone ne supporte pas le poids de la rampe de néon ça ne sert à rien de coller les bacs avec du silicone !
Je ne sais pas si tu te rends compte de la pression que subit le silicone d'un aquarium mais c'est énorme ! :blink:

9default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Mer 15 Aoû 2007 - 21:32

gwena0211

se que je voulais dire c'est que les armatures sont en plastique donc je veut bien siliconer les bords mais c'est pas sa que je veut faire je veut renforcer plus le milieux qui me parait le plus fragile donc je veut mettre un U qi fasse la taille des renforts pour qu'aprés je puisse répartir le poids uniformément sur les armatures

10default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Ven 17 Aoû 2007 - 17:12

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Il s'agit d'un 400 litres ?

J'ai ajouté deux tubes que j'ai simplement posé sur les renforts, c'est très facile à enlever ou à coulisser :

11default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Mar 21 Aoû 2007 - 20:43

samylafrite

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Et sur les renforts tu n'a rien mis pour eviter le contact avec les néons ?

Moi j'ai fait un peu le meme principe avec mon 180, mais bon le néon en question commence a avoir du calcaire avec les bulles ^^. Moi j'ai mi des colliers pour tennir le 3ème néons avec le 2ème. Bon certe ce n'est pas très pratique, mais au moins, ça evite que les douilles, bien que étanches, aille fleurter avec l'eau.

Vous n'auriez pas une solution au passage pour le calcaire sur le néon ? (a par retirer ou déplacer le buleur Wink)

12default Re: ajout d'un néons sur Juwel le Mer 22 Aoû 2007 - 0:25

counon

Membre : Accro
Membre : Accro
j'ai fait le même système que benji sur mon 450 vision et j'ai mis de petits crochets en plastique sur les tubes pour éviter tout contact avec les renforts (les petit crochets sont ceux utilisé pour fixer les réflecteurs)

une petite photos:

et comme tu peux le voir j'ai de petites écaires pour fixer le tube du fond celles-ci tiennent entre le mur et le bac

type de crochets utilisé:

amicalement counon :content:

http://www.aquajura.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]