Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Dim 3 Juin 2012 - 16:25
Coucou mes bubulles.

Voila je vais bientot refaire entierement l' aquarium de mon combattant .

J' achete une cuve de 21litres en plastique avec couvercle , si je trouve un filtre ca ira et un chauffage.

Donc comme cette cuve est 20fois plus grande ( l' ancienne c' etait un aqua de transport de 1 litre lol) je voulais savoir si les bettas s' entendent bien avec les plécos ( laveurs de vitre)

car je suis folle de laveurs de vitres!! ils sont trops beaux et comme c' est pas un poisson qui a des grands voiles en nageoires je me suis dit il sera peut etre pas jaloux.

Donc j' attends vos conseils ou alors d' autres poissons qui pourraient cohabiter avec un betta.

Pour le chauffage qu' en pensez-vous? sur une cuve en plastique ca irais le chauffage? ( cuve en plastique car c' est la seule de taille décente que je peux me permettre d' acheter pour mon Gétro)


Bref j' attends vos reponses au plus vite , car demain j' ai plus internet.



ALLEZ DEPECHEZ VOUS!!!!!
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Dim 3 Juin 2012 - 16:33
bonjour,
hum comment dire, le pleco fera le double, voir le triple de ton aqua adulte...donc évite.

On ne dis pas laveur de vitre mais loricariidé, ou poisson de fond, les vitres c'est à toi de les laver.
Aucun poisson de fond ne peut vivre dans moins de 80-100L (à ma connaissance).
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Dim 3 Juin 2012 - 16:37
Merci donc j' oublie le locaridé.

Sinon quelques poissons qui peuvent cohabiter avec le betta??
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Dim 3 Juin 2012 - 16:41
c'est très déconseiller...et si il y en a qui peuvent cohabituer sans risque avec, je ne les connais pas, désoler...
Mais évite les poisson à voile, parce que le betta les tuerait.
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Dim 3 Juin 2012 - 16:43
on m' as parlé de guppys ou de platys avec le betta c' est possible??
kiwii
kiwii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 21/12/2011

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Dim 3 Juin 2012 - 16:46
voiles colorées= rival pour le betta

j'ai un peu fait le tour sur leboncoin au niveau de chez toi et il y a pas mal d'aquarium pas chèr tout équiper

_________________
Bonjour à toi " Invité " et bienvenue sur Forumaquario, le forum
des aquariophiles passionné :##08:
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Dim 3 Juin 2012 - 16:46
les guppy surtout pas, les platy je ne sais pas mais dans ton volume c'est impossible.
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Dim 3 Juin 2012 - 16:53
Bon ben je rejoute un autre betta alors

Non Nan je rigole :##06: j' y tiens a mon Gétro quand meme

bon ben merci pour tous tes judicieux conseils mon Gétro sera content dans son grand aquarium ^^

au fait que pense tu d' un thermoplongeur sur une cuve en plastique??

il n y a aucun risque que le plastique fonde ou s' abime avec le chauffage??? et le filtre??
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Dim 3 Juin 2012 - 17:39
Prend plutôt un aquarium en verre. Déjà c'est beaucoup plus joli et ça se raye beaucoup moins. Regarde sur leboncoin tu trouve de bonne occaz.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Dim 3 Juin 2012 - 23:47
Très peu de poissons peuvent vivre dans un 20L et parmi ceux là, ils doivent être tous maintenus en spécifiques et sont incompatibles avec le betta :##27:

+1 avec les autres, tu as des aquariums d'occasion de 20L équipés pour 20 euros environ, ça se trouve facilement, c'est beaucoup plus joli que dans un aquarium plastique qui se raye rapidement.
Sinon, pas de risque que le chauffage fasse fondre le plastique.
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Sam 16 Juin 2012 - 9:38
Ca y est j' ai l' aquarium mais bon vous allez me tuer c' est le maximum que je pouvait prendre la cuve est en plastique est fait 6l mais bon il y a eu un gros imprévu ( le fond de mon aqua en verre a été cassé par je ne sais qui pendant que je nettoyais la déco avec m:es bubulles dans un seau ( heureusement car sinon ils seraient eparpillés par terre les pauvres!!)

bref j' ai du le remplacer le plus vite possible et donc ca m' as enlevé 20euros de mon budget en moins pour le betta donc désolé.


Décidement j' attire les emmerdes.

Bref il n' y a plus aucun nids de bulles dans l' aqua et il est devenu beaucoup plus fougueux maintenant quand je met mon doigt dans l' eau il m' attaque! Smile je suis contente qu'il aille mieux et c' est la premiere fois que je le vois se faire des sprints dans l' eau!!
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Sam 16 Juin 2012 - 10:34
Je ne comprends pas, dans un autre post tu dis que tu t'es fait arnaquer que le vendeur de ta cuve te disait que c'était un 20L et la tu dis que tu savais que c'était du 6 litres... et que tu l'as pris parce que ton aqua s'est cassé... scratch y a pas un probleme la ?
xanxandre
xanxandre
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Haute-Saône
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/06/2012

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Sam 16 Juin 2012 - 10:55
T'as encore internet ?

_________________
120 litres : 7 tetra empereur,3 Caridina Japonica
54 litres : 2 Carinotetraodon Travancoricus
17 litres : jeunes
17 litres en attente de killies

+Un 5 litres et un 96 litres vides

Peu de poissons dans beaucoup d'eau, telle est ma devise :##26:
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Sam 16 Juin 2012 - 17:56
ola en effet j' suis pas claire je resume:

-Mon aquarium de PR a ete cassé pendant que je nettoyais le gravier .
Donc j' ai du en racheter un en urgence et ca fait deja 20 euros de moins dans le budget.

-La cuve que j' ai acheté devait faire 21l au depart ( ce que le mec m' avait dit) et arrivée la en le remplissant je me suis rendu compte qu'il n'en fesait que 6.
Etant donné les 20 euros destinés aux PR
je ne pouvait plus RACHETER une cuve pour le betta.

Ma mere ne veut pas de deuxieme aquarium elle juge que c' est nimporte quoi de racheter des cuves tout le temps comme ca .

Je n' ai plus la place pour un 20l en mesurant la place disponible par rapport au mesure de la cuve de 20 l sur internet , cela m' est impossible.


Bref mon betta est dans un 6l et ne vous pleignez pas , ce n' est pas une boule , et il y en a qui sont dans des boules de meme pas 1 l de contenance.

Donc j' estime qu'il est pas trop malheureux.


Merci a vous tous pour vos conseils mais ne me jugez pas , je fait vraiment la MAXIMUM pour mes poissons ( comme je l' ai dit dans un autre article sur les locaridés avec les bettas)

Contenu sponsorisé

Laveur de vitre avec un Betta splendens?? Empty Re: Laveur de vitre avec un Betta splendens??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum