Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petit nouveau sur le forum! le Lun 4 Juin 2012 - 12:35

Jérôme47102

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous!

Jérôme, 23 ans, et nouveau sur le forum!
Concernant l'aquariophilie, je suis actuellement en train de mettre en route un 180L de chez Juwel, typé amazonien.
Malheureusement, le ballast vient de me lâcher (eh oui, moi aussi...), donc pas de photos pour le moment! Sinon, tout est prêt pour accueillir de nouveaux pensionnaires!
En parlant de ceux-ci, voici les futurs heureux élus:
- couple de scalaire
- une petite dizaine de Tétra Bentosi (j'en possède déjà 5 dans un plus petit bac)
- si les scalaires sont assez sympa, des CPO au fond (originaires du Mexique si je ne m'abuse, mais la qualité d'eau est semblable. J'espère simplement qu'elles ne se feront pas manger toute crues).

Qu'en pensez-vous ? Toute remarque est bonne à prendre!

Merci beaucoup, et à bientôt sur les diverses discussions.

2default Re: Petit nouveau sur le forum! le Lun 4 Juin 2012 - 15:43

Poussieres2

Membre : Accro
Bienvenue sur le forum... ##05

Malheureusement, les scalaires c'est minimum 450L...

3default Re: Petit nouveau sur le forum! le Lun 4 Juin 2012 - 21:20

hypancystrus

bienvenue Wink

pour un couple de scalaire c'est 350L, mais à moins que l'on te les vendent en tend que couple déjà formé, il faut commencer avec un banc de 6, et ne garder qu'un couple qui c'est formé.

4default Re: Petit nouveau sur le forum! le Mar 5 Juin 2012 - 10:17

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Jérôme ##06

Je suis de l'avis de mes compères. Les scalaires ne peuvent pas vivre dans un si petit volume. On parle de 350L parfois ou 450L une autre. QUoiqu'il en soit le tiens est trop petit et pas assez haut (60cm mini). C'est le soucis premier pour un scalaire qui peut faire 15cm d'envergure

ET les CPO se feront croquer si elles sont jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]