Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel sont les boulots dans l'aquariophilie le Lun 4 Juin 2012 - 17:35

coco du 76133

Membre : Habitué
bonsoir j'aimerais savoir quel sont les boulots dans l'aquariophilie car jaimerais travailler dans l'aquariophilie merci de vos réponse

julien44

Membre : Accro
bonjour,
ça dépends eau de mer eau douce bassin
eau de mer:il y a l'ifremer
ou je vais faire un stage l'année prochaine ##06
il les aquarium publique
eau douce bassin:vendeur aquariophile^^
autrement j'en connais pas d'autre

aurelaqua44

Salut , il y a aussi ingénieur dans les domaines de l'aquariophilie comme construire ton propre aquarium et le vendre dans les magazin ;`
Fournisseur de matériel , poisson , plante à un magazin .
Ou allez directement dans des pays pour pécher les poissons ou crevettes et les ramener en france

coco du 76133

je pense que je creerais mon magasin est que j irais les pecher moi meme est se sera eau douce

julien44

Heuu.... Créer un magasin aquariophile c'est pas si simple que tu le penses il dépenser beaucoup d'argent pour construire le batîme etc...

aurelaqua44

Après des gens le font alors pourquoi pas lui ? Et il peut aussi racheté un magazin

hypancystrus

sinon tu as aussi le boulot dans les aqua public, vétérinaire(mais beaucoup d'études la), "nourisseur"(jsais pas si le terme existe), aller chercher les poissons dans les autres pays etc...

thony47

et personne n'a pensé à Eleveur

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]