Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mousse java le Lun 4 Juin 2012 - 17:59

benzic

Membre : Habitué
bonsoir j'ai pris un petit bout de mousse java sur une souche d'un autre aquarium et je l'ai fixé sur une roche de mon aquarium. Il y a t'il des chances qu'elle pousse ?

2default Re: mousse java le Lun 4 Juin 2012 - 18:00

auxia

Modératrice
Modératrice
bonsoir

oui

3default Re: mousse java le Lun 4 Juin 2012 - 20:58

benzic

ok , Merci Smile

4default Re: mousse java le Mar 5 Juin 2012 - 7:41

benzic

Il faut quoi comme condition pour que ça pousse vite ?

5default Re: mousse java le Mar 17 Juil 2012 - 20:08

Mootare

Membre : Accro
Bonjour,

Je me pose la meme question, dans mon nano, j'ai Limnophila aromatica, Mousse de java, Anubias Barteri var Nana. Toutes mes plantes pousse vite et bien, seulement je n'ai pas l'impression que la mousse pousse vite!!

Comment faire pour qu'elle grandisse et devienne touffue

6default Re: mousse java le Mar 17 Juil 2012 - 20:17

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

En général la mousse de Java n'est pas une mousse à croissance ultra rapide. Je dis bien en général car dans un de mes bacs elle a prit son temps puis depuis quelque temps elle envahie tout le côté droit de mon bac. On ne voit plus la racine ##17

Des fois c'est quitte ou double avec cette mousse... Si elle veut prendre tout se passe bien, si elle ne veut pas et ben... elle ne veut pas ##17

7default Re: mousse java le Mar 17 Juil 2012 - 20:44

lilly57

Bonsoir.

J'ai demarré avec un petit brin sur une racine et à ce jour elle a envahi la moitié.
Mais bon il lui a fallu près de 3 mois alors que les autres poussent à la vitesse grand V. ##17

8default Re: mousse java le Mar 17 Juil 2012 - 21:22

Mootare

Ok, je ne m'inquiete pas alors merci a vous 2

9default Re: mousse java le Mar 17 Juil 2012 - 21:23

Mootare

Une autre petite question, imaginons que je coupe un bout!! a partir de quelle diamètre elle ne repoussera pas, par exemple les brins de 5cm de long grandisse ou pas?

10default Re: mousse java le Mar 17 Juil 2012 - 21:29

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui ça doit reprendre. Chez moi j'ai des bouts qui se sont cassés quand je l'ai remise à sa place. Ils reprennent bien et s'accrochent à ma décante. Il y a même de la mousse qui sort de l'eau et continu de pousser ##06

11default Re: mousse java le Mar 17 Juil 2012 - 22:01

Mootare

choupinou a écrit:Oui ça doit reprendre. Chez moi j'ai des bouts qui se sont cassés quand je l'ai remise à sa place. Ils reprennent bien et s'accrochent à ma décante. Il y a même de la mousse qui sort de l'eau et continu de pousser ##06

Ok merci beaucoup ^^ ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]