-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
liou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : 59
Emploi : ah ah ah
Date d'inscription : 30/06/2007

maladie guppy Empty maladie guppy

Jeu 16 Aoû 2007 - 20:10
bonjour a tous
voila j'ai mon aquarium qui es en haut depuis un an je fais des changement d'eau tt les semaines voir tt les 15 jours et malgré tt mes guppy ne tiennent pas enfin pas tous c'est plus les femelles elle maigrissent enfin elle attrape le ventre tt plat puis commence a nager bizarrrement ou on les yx qui gonfle et la bouche blanche ou alors elle reste ouverte et elle meurent quelque temps apres la j'ai commencer le traitement temerol es ce le bon choix car je n'aie plus confiance au vendeur je me suis fais avoir plusieurs fois et j'ai lu derriere il es marquer que c'est untraitement pour le pourrisement des nageoire et de la bouche que puis je faire de plus??? merci de vos conseils
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

maladie guppy Empty Re: maladie guppy

Jeu 16 Aoû 2007 - 20:52
Hello

Le témérol est un antibiotique a large spectre, c'est un remède classique. Tu as quel volume, combien de poissons, et tu connais tes paramètres? Sinon tu as dedans un déco ou autre qui n'est pas spécial aquarium? Peut etre un empoisonnement à quelquechose...

_________________
maladie guppy Boulet12maladie guppy Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
liou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : 59
Emploi : ah ah ah
Date d'inscription : 30/06/2007

maladie guppy Empty Re: maladie guppy

Dim 19 Aoû 2007 - 11:35
bonjour, c'est un 120 litres avec guppy platy molly un barbus titeya un soumatra que je cherche d'ailleurs a echanger bref un ancistrus 8 neon et tt le monde ce porte bien a par eux (les guppy) par contre celui qui es né dans mon aquarium lui n'est presque jamais malade et chaque fois que les guppy que j'ai acheter meurent lui es toujours la et c'est le seul avec une femelle que j'ai acheter sur comines mais elle j'ai l'impression qu'elle es tt le temsp malade elle a toujours le vehtre plat ne fais jamais de jeune et a une drole de tete mais je ma garde car elle ne meurent pas voila oui j'ai aussi de la deco des vrai plante une racine de bois de malaisie voila
Contenu sponsorisé

maladie guppy Empty Re: maladie guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum