Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Jbl e901 Green Line Eau pas claire :s Empty Jbl e901 Green Line Eau pas claire :s

Jeu 7 Juin 2012 - 19:05
Bonjour à tous, je possède un petit bac de 100 l qui avait une décante interne Biobox2. Il était en eau depuis 2 mois à peu près, tout nickel. Mais ça me travaillait : je n'ai déjà pas un gros bac et ce maudit biobox prenait pas mal de place. J'ai opté pour le e901 GL de chez JBL.
Souci, je n'arrive pas, après une semain d'utilisation à obtenir une eau claire ( que j'avais avec mon modeste biobox). Je pense avoir fait les branchements correctement, lancé la pompe comme il le fallait. J'ai installé le spray bar au dessous du niveau de l'eau. alors ma question, cette eau opaque est-elle le fait de faire tourner le filtre trop fort, pas assez fort, le fait que comme un idiot, n'y tenant plus, j'ai viré la vbiobox au bout de 3 jours, je ne sais. J'essaierait de mettre des photos le plus vite possible.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Jbl e901 Green Line Eau pas claire :s Empty Re: Jbl e901 Green Line Eau pas claire :s

Ven 8 Juin 2012 - 10:13
Bonjoru,

Il est possible que si tu as changé de filtre sans effectué le transfert des masses filtrantes ou sans faire tourner les 2 filtres en même temps. TU as certainement tuer tes bactéries et cela peut donc expliquer l'opacité de ton eau. Car il y doit y avoir un pic de Nitrites.
AS-tu possibilité de tester les NO2 ?
T'as des poissons ?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
lauleg
lauleg
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/03/2007

Jbl e901 Green Line Eau pas claire :s Empty Re: Jbl e901 Green Line Eau pas claire :s

Ven 8 Juin 2012 - 12:41
pitidjango a écrit:Bonjoru,

Il est possible que si tu as changé de filtre sans effectué le transfert des masses filtrantes ou sans faire tourner les 2 filtres en même temps. TU as certainement tuer tes bactéries et cela peut donc expliquer l'opacité de ton eau. Car il y doit y avoir un pic de Nitrites.
AS-tu possibilité de tester les NO2 ?
T'as des poissons ?
+1
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Jbl e901 Green Line Eau pas claire :s Empty Re: Jbl e901 Green Line Eau pas claire :s

Dim 10 Juin 2012 - 20:29
Oui, j'ai poissons et crevettes dedans :s dont un couple de colia lalia :##11: Quand je me suis appercu de j'étais à 0.05 sur le test de nitrites jbl, j'ai fait un changement immédiat de 50 % d'eau et d'autres un peu moindres plus tard. Je n'ai eu aucune perte, mais comme je me sens c.. d'avoir fait mon idiot impatient d'avoir viré la biobox si vite. Ca tombait sous le sens que je devais coloniser en bactéries le nouveau filtre avant de lever l'ancien. Encore heureux que je l'ai fait tourner au moins 3 jours avec...je m'en veux tellement :##21:

_________________
L'écaille vaincra !
Contenu sponsorisé

Jbl e901 Green Line Eau pas claire :s Empty Re: Jbl e901 Green Line Eau pas claire :s

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum