Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

water-plouf

Membre : Régulier
Bonjour, que pouvez-vous me conseillez comme matériel pour que je puisse contrôler le temps d'exposition à la lumière de mon aquarium ?
Il se peut que je m'absente un ou deux jours parfois. Et j'aurais besoin de connaître des solutions pour que mes poissons est toujours entre 10 et 12h d'éclairage par jour même quand je ne suis pas là. De même pour un distributeur de nourriture.

Si vous vendez des choses intéressantes et qui pourrait me dépanner, n'hésitez pas à me contacter =) MERCI

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as tout simplement des programmateurs de ce type :

http://www.econologie.com/shop/images/velleman_minuteur_24h.jpg

Ca te permettra d'éclairer ton bac à heure fixe chaque jour. La régularité c'est important.

Franchement, si tu t'absentes pas sans arrêt, les poissons peuvent ne pas manger pendant 2 jours tu sais... Personnellement je ne suis que rarement chez moi le week end... Je nourris en partant et en revenant. ##27

water-plouf

Merci pour ces conseils Choupinou =)
Je peux le trouver dans quel type de magasin ce programmateur ? Magasin de bricolage, jardinage, animalerie ? ... Et à quel prix ? (si tu as une idée de sa valeur)

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux en trouver partout ##06 En grande surface, en magasin de bricolage...
Chez Leroy L'enchanteur je les achète 2,40 euros l'unité... Ca ne ruine pas quoi ##06

water-plouf

Ah oui, en effet c'est pas cher !

Donc il faut juste brancher la prise de l'éclairage dessus, et brancher le programmateur sur la prise de courant.
Et pour programmer comment fais-tu ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui c'est cela. C'est très simple ! Tu auras certainement l'explication dans la boite. Sinon tu as juste à abaisser des "picots" pour définir les plages. C'est très simple.

water-plouf

Super.
Et pour les distributeurs, j'ai vu que ça coûtais dans les 20 euros ... Sur le bon coin il y en a quelques un moins cher, mais est-ce que ça marche bien ? Tu as une marque à me conseiller ou un distributeur spécifique ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu auras plein de renseignements en regardant ici :

Recherches effectuées sur le forum

##27

water-plouf

Merci pour ce lien, je savais pas que le forum regroupait les conversations par mots clefs =) c'est pratique.

Bon ben du coup je vais pas en acheter car apparemment les poissons peuvent tenir un peu plus d'une semaine sans manger.

Je vais juste prendre le programmateur !

choup'

Modérateur
Modérateur
Si si tu peux, tu cliques sur "rechercher" dans la barre bleue sous la bannière du forum ##27

water-plouf

Merci Choupinou ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]