Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel filtre pour un 20L spécial crevette ? le Ven 8 Juin 2012 - 21:48

RaVenss

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Après avoir réalisé mon projet de 54L, je me lance dans un bac de crevettes de 20L.

niveau filtration, que me conseillez vous ?

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Un exhausteur simple ou double avec une pompe à air ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

RaVenss

hum ok, je vais me renseigner la dessus.

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu peux bien sur mettre un filtre interne (genre aquaflow 200) ou externe "normal" en protégeant l'aspiration pour les juvéniles...mais l'exhausteur, outre le fait qu'il ne présente aucun risque pour les juves, est également un restau géant pour elles ##27

à part le petit bruit des bulles d'air, ce n'est pas plus bruyant qu'un filtre classique

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

BBBenj

Membre : Régulier
Coucou !

Je m'immisce dans la conversation, discrètement. Depuis une semaine, ma femme a son nanobac Zolux pour les crevettes. Et déjà deux de grainées ! Chic.

Le filtre livré en standard est composé d'une mousse noire, assez dense, qui entoure la pompe.

Est-ce que ça va aller ? Pas pour les adultes, bien sûr, mais pour les juvéniles ?

http://www.webastro.net

RaVenss

Je m'y connais peu, mais dans l'exhausteur que tu nous montre en image, il faut rajouter la pompe à air et niveau support bactérien ?

BBBenj

Coucou !

Non, justement, ce n'est pas un exhausteur, c'est bien un filtre, avec une pompe qui aspire l'eau et qui la rejette en haut...

Débit réglable, jusqu'à 400 l/h... Pour un 20 l brut (15 l net), ça fait du 27 fois le volume par heure ! Violent !

Donc, est-ce que ce filtre est compatible avec des juvéniles ?

willshah

Modératrice
Modératrice
On dirait bien que oui dans la mesure ou la mousse empêche les mini crevettes de pénétrer dans le filtre... ##06

Léo Campion

BBBenj

Coucou !

Merci Willshah ! Toujours un bonheur de t'avoir comme interlocutrice... ##21

OK, on confirme ça d'ici 3 semaines, si j'ai bien tout compris.

legeantbleu

@willshah a écrit:Tu peux bien sur mettre un filtre interne (genre aquaflow 200) ou externe "normal" en protégeant l'aspiration pour les juvéniles...mais l'exhausteur, outre le fait qu'il ne présente aucun risque pour les juves, est également un restau géant pour elles ##27

à part le petit bruit des bulles d'air, ce n'est pas plus bruyant qu'un filtre classique
Mais le bruit :/

Un dennerle avec le filtre baby c'est pas mal (et les crevettes s'en servent aussi de resto, elles sont toutes sur le filtre baby Very Happy).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]