Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

54l Spé Killies

+21
Guppy15
Quentin33
sellassiay
posas
Nunus
Buu
izza!!!
Eleysiel
marmotte75
jibedo
micbar
Cassandre
ben-j
mimikenti
Ocelia
chris14
Mlle.Sio
choup'
gabigabigabi
riadh
Kloéa
25 participants
Aller en bas
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty 54l Spé Killies

Ven 8 Juin 2012 - 23:09
Bonsoir à tous,
je me lance en aqua avec un 54 l
pour ceux qui on suivi mon premier post sur betta
je suis novice en la matière et aurais besoin de tous vos conseils pour le lancement
plantes, poissons j'ai vu les guides du forum et autres sur le net mais je souhaiterais partager vos expériences en direct
merci d'avance :##06:


Dernière édition par Kloéa le Mer 6 Fév 2013 - 22:30, édité 8 fois
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 0:14
photo et technique pour voir je sais j'ai pas fais la pente du sol demain promis
54l Spé Killies Dscf3315
aquastar 54l
sol hobby vulcanit
gravier noir flamingo
lampe 15w
chauffage 50w
pompe 300l/h
traitements JBL
plantes Anubias,Ceratopteris,Echinodorus et une autre sans nom?
le tout mis en eau aujourd'hui Very Happy
voilà qu'est ce que je peux mettre comme poissons dans un mois?
je pensais a des faux néon ou néon vert d'asie et peut être quelques couples d'autres? mais quoi? Molly? c'est pas trop petit? le vendeur me dit environ 20 poissons mais ça me parais beaucoup non?
Plein de questions désolé je veux vraiment faire au mieux et surtout apprendre!!! scratch
riadh
riadh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Age : 25
Localisation : lyon
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 24/05/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 0:52
tu peut mettre un couple de ramizeri avec 10 rasboras galaxy avec 6 corydoras pygmée c'est tout est c'est déja bien par contre ton sol est trop haut et sa ne fera pas du tout jolie avec des ramizeri prend plutôt du manado .

_________________
Salut Invité passe voir mes aquariul . :#02#:
:#01#: mon 56 litres ICI
:#01#: mon 23 Litres LA
Merci D'avance !
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 1:18
c'est que la pente est inversée j'ai planté à l'arrache et j'ai pas refais la pente donc oui il parait haut je post une photo demain avec la pente pour voir si c bon mais je vais pas le changer tampis erreur de débutant :##22: prochain bac je le ferais mieux avec plus d'expérience je vais regarder pour les poissons merci :##06:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 3:04
ok après avoir bucher un bout de la nuit (insomnie :##11: ), je trouve ça quelques guppy à déterminer (repro à gérer), aphyosemion gardneri ou striatum ou les deux, et caridina cantonensis blue ou blue tiger
un peut dingue non? :##10:
apparament ils sont compatibles reste à voir
trop ambitieux? :##08:
réalisable ou rêve stupide? Boulet
bon au dodo à demain @+
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 4:50
rien a voir mais t'as pas mis un peu beaucoup de gravier ? :##10:

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 10:44
voilà je crois que c'est mieux là non?
54l Spé Killies Dscf3316
riadh
riadh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Age : 25
Localisation : lyon
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 24/05/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 11:31
Kloéa a écrit:voilà je crois que c'est mieux là non?
54l Spé Killies Dscf3316

OUI que veux tu mettre dedans ? .

_________________
Salut Invité passe voir mes aquariul . :#02#:
:#01#: mon 56 litres ICI
:#01#: mon 23 Litres LA
Merci D'avance !
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 11:34
Bonjour,

Attention, il est préférable de fixer tes anubia à un support du style roches non calcaires ou une racine :##27:
Tu peux aussi espacer un peu les brins de ta cabomba.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 13:42
bonjour
choupinou ta réputation te précède et je suis enchantée que tu passes sur mon post :##06:
j'suis passé à phila ce matin et donc j'ai vu que certaines plantes se mettent sur un support reste 1 moi pour pofiner ça et en rajouter biensûr
je vais mettre une racine de mangrove et des pierres non calcaire je cherche encore pour la déco
en ce qui concerne les petits habitant je pensais à ça:
"quelques guppy à déterminer (repro à gérer), aphyosemion gardneri ou striatum ou les deux, et caridina cantonensis blue ou blue tiger"
donc pas de striatum trop difficile à trouver et pas de blue pour la même raison et trop cher domage :##23:
donc guppy 2 mâles et 5 femelles, aphyosemion gardneri un couple (en plus ils mangent les bb guppy donc parfait pour réguler la population), un suceur et un laveur de vitre apparament y a des petites races voilà
d'après le vendeur ça me laisse un peu de place pour un ptit coup de coeur après
qu'en pensez-vous :##19:
merci
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 14:39
ptite analyse juste pour faire joujou j'aime bien geek

NO3 25
NO2 0
GH /4-7
KH 6
PH 6,8
CL2 0

rien dans le rouge...
2° jour bien non?
:##06:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 15:48
Euh... Cette population ( guppy, ancistrus.. ) n'est pas adaptée à ton bac qui est trop juste...
Tu peux regarder sur ce lien pour avoir des idées :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Ensuite, les tests en bandelettes ( oui oui je vois tout :##17: ) ne sont pas fiables du tout... Il te faudrait des tests en gouttes pour faire un travail sérieux de long terme... Je te propose de regarder sur zone aquatique : Mallette JBL combiset + recharge GH et PH 6-7,6... Tu peux aussi ajouter la recharge PO4 qui peut servir :##27:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 16:22
en fait faut carrément pas écouter les vendeurs quoi? parce que il m'a conseillé des platis et des molly donc j'lui dis c'est déconseillé sur les forums parce que mon bac est trop petit et là il me dit "bas dans ce cas pas de guppy non plus et il se marre" je sais plus quoi penser j'suis un peu largué
pas d ancitrus non plus alors j'ai plus qu'une espèce qui va bien le couple d'aphyosemion?
il m'a même dit que je peux mettre un trichogaster chuna ou lalius mais pas de femelle parce qu'il la tuerait???
pour les tests je vais prendre une mallette et PO4 c'est quoi?
Merci de m'empécher de faire des boulettes :##21:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 16:25
Je ne suis pas assez calé sur les Killie pour te dire personnellement... je connais que peu ces poissons.
Tu as tout compris, évite de suivre les "conseils" des vendeurs...

Sinon, tu peux regarder sur le lien, tu as pas mal d'espèces sympas pour un 54 litres.
Personnellement je dirai pourquoi pas un couple de colisa chuna + des corydoras nains au fond + un petit banc de micro poissons... A toi de voir après.

PO4 = phosphates. Ce test est utile en bac planté et si on rencontre un problème d'algues.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 16:45
ok alors je change tout merci pour le coseil j'aime bien le colisa chuna ou lalia les coridoras moins parce que je voudrais de la couleur comme mon sol est noir j'veux que ça ressorte mais bon en 54l pas beaucoup de couleurs et en mini faut que je planche y en à plein
en tout cas merci de prendre du temps pour moi c'est gentil! :##21:
et en plante je pourrais mettre quoi?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 16:47
Si tu veux planter davantage, avec 15 watt oriente toi vers des plantes peu exigeantes comme le microsorum, anubia, ceratophyllum, hygrophila, egeria densa etc.
Tu peux aussi installer des plantes flottantes autre que la ceratophyllum ou en plus si tu pars sur des colisa... Comme des lemna minor, pistia... :##27:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Sam 9 Juin 2012 - 16:52
ok je vais regarder ça alors merci y en a tellement!!! :##27:
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Dim 10 Juin 2012 - 9:55
Hello,


Bon après soit j'ai mal lu, soit (et ça c'est certain) je ne m'y connais pas suffisamment en plantes, mais la cabomba n'a-t-elle pas besoin d'un substrat ? Parce qu'il me semble qu'il n'y en a pas dans ce bac ? pour les autres plantes d'accord mais pour celle ci ? J'ai un doute :##21:


Pour les vendeurs je t'ai répondu assez longuement sur ton autre post je crois bien :##06: Par contre, si je puis me permettre oublie philanima. vraiment. Mis à part pour les vers vivant parce que je n'en trouve que la. En fonction de la ou tu habites et pour comparaison, un simple thermomètre dont tu as besoin pour ton bac, est à 4.90 à phil, 3.95 à Jardi lanester alors qu'il est à 1.50 au jardi de Vannes.... Et tout est moins cher que se soit au jardi de Vannes, qu'au Truf de quimper ou au Jardi de Brest. (Oui on a un peu fait le tour :##27: )Tu fais certes plus de kil mais quand tu y vas pour un achat groupé tu vois bien la différence dans ton porte monnaie -_-"


Pour les "bons plans" parce que l'on m'en a fait bénéficier alors je transmets, pour les poissons, qui sortent un peu de l'ordinaire, il y a un petit magasin à quimperlé qui en fait. Pour les plantes, le site floraquatic par exemple même si tu paies des frais de ports, ils ne rigolent pas sur la dose de marchandises qu'ils t'envoient ! genre pour la posotemon par exemple, en vente à Phil un godet une étoile, sur le site un godet heu ben... pas possible de les compter :##06: mais y en a d'autres que floraquatic aussi hein. Pour ton materiel, regarde avec la boutique du forum. La encore pour comparaison on regardait hier le filtre e700 de JBL à Phil il est à 102 euros. 80 euros sur la boutique du forum... même la taille audessus, le e900 est à seulement 85 euros sur la boutique... 22 euros de différence entre deux produits identiques quand même... :##10:

Pour le reste, y a un autre truc qui me chiffonne, ta pompe est une 300L/h un peu juste me semble-t-il pour un 60L quasi. On compte normalement 8 à 10x le volume par heure pour un bon brassage. Et c'est vrai que ça change la vie.

Bon dans les trucs, utile à avoir, comme te l'a très justement dit Choupinou,
- les tests (en gouttes :##27: (JBL hein ça vaut mieux))
- un thermomètre (1.45 sur la boutique du F pour un basique :##15: j'ai l'impression d'être commerciale la... je jure ne pas avoir de part dans la boutique ! ni aucun pourcentage )
- un siphon ou aspirateur de fond, histoire de pouvoir nettoyer quand même (parce que oui aucun poisson ne le fera à ta place)
- une paire de ciseau que tu réservera à ton bac (pour tes plantes)
- épuisette bien sur :##22:
- de la ouate ! Parce que ça nettoie sans rayer les vitres et que c'est toujours très utile dans ton filtre.
- du charbon de secours pour filtrer après un traitement

et c'est deja bien.

Par contre, je suppose que tu as du le voir dans ta lecture, le charbon ne doit surtout pas se laisser dans le filtre hein il ne se met qu'après un traitement pour filtrer les résidus du produit.

Pour avoir un bon support bactérien dans ton filtre, tu peux retirer les mousses bleues qui ne servent à rien finalement et remplacer ça par de la pouzzolane environ 6 euros le sac de 30L :##27:

Avec ça deja j'crois que tu as deja de quoi faire :##22: je me suis un peu laissée allée j'crois :##06:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Dim 10 Juin 2012 - 14:22
Hello Mlle Sio!!!

Mlle.Sio a écrit:Hello,


Bon après soit j'ai mal lu, soit (et ça c'est certain) je ne m'y connais pas suffisamment en plantes, mais la cabomba n'a-t-elle pas besoin d'un substrat ? Parce qu'il me semble qu'il n'y en a pas dans ce bac ? pour les autres plantes d'accord mais pour celle ci ? J'ai un doute :##21: j'ai du hobby volcanit c'est bon ?

Pour les vendeurs je t'ai répondu assez longuement sur ton autre post je crois bien :##06: ne pas écouter les vendeurs ok :##11: Par contre, si je puis me permettre oublie philanima. vraiment. Mis à part pour les vers vivant parce que je n'en trouve que la. En fonction de la ou tu habites et pour comparaison, un simple thermomètre dont tu as besoin pour ton bac, est à 4.90 à phil, 3.95 à Jardi lanester alors qu'il est à 1.50 au jardi de Vannes.... Et tout est moins cher que se soit au jardi de Vannes, qu'au Truf de quimper ou au Jardi de Brest. (Oui on a un peu fait le tour :##27: )Tu fais certes plus de kil mais quand tu y vas pour un achat groupé tu vois bien la différence dans ton porte monnaie -_-"


Pour les "bons plans" parce que l'on m'en a fait bénéficier alors je transmets, pour les poissons, qui sortent un peu de l'ordinaire, il y a un petit magasin à quimperlé qui en fait. Pour les plantes, le site floraquatic par exemple même si tu paies des frais de ports, ils ne rigolent pas sur la dose de marchandises qu'ils t'envoient ! genre pour la posotemon par exemple, en vente à Phil un godet une étoile, sur le site un godet heu ben... pas possible de les compter :##06: mais y en a d'autres que floraquatic aussi hein. Pour ton materiel, regarde avec la boutique du forum. La encore pour comparaison on regardait hier le filtre e700 de JBL à Phil il est à 102 euros. 80 euros sur la boutique du forum... même la taille audessus, le e900 est à seulement 85 euros sur la boutique... 22 euros de différence entre deux produits identiques quand même... :##10:

Pour le reste, y a un autre truc qui me chiffonne, ta pompe est une 300L/h un peu juste me semble-t-il pour un 60L quasi. On compte normalement 8 à 10x le volume par heure pour un bon brassage. Et c'est vrai que ça change la vie. j'ai un petit budjet mais je vais changer dans ce cas pas tout de suite. en attendant c'est pas grave pour les poisson? c'est plus de nettoyage quoi?

Bon dans les trucs, utile à avoir, comme te l'a très justement dit Choupinou, merci choupinou!!! thumleft
- les tests (en gouttes :##27: (JBL hein ça vaut mieux)) je vais prendre et en attendant si je fais tester en mag c'est en goutte ou en bandelettes?
- un thermomètre (1.45 sur la boutique du F pour un basique :##15: j'en ai un ça ce voit peut-être pas sur la photo j'ai l'impression d'être commerciale la... je jure ne pas avoir de part dans la boutique ! ni aucun pourcentage ) c'est ok je sais que c'est juste pour le bien de nos ptits amis :##17:
- un siphon ou aspirateur de fond, histoire de pouvoir nettoyer quand même (parce que oui aucun poisson ne le fera à ta place) ok j'vais regarder ça
- une paire de ciseau que tu réservera à ton bac (pour tes plantes) ça c'est dans mes cordes :##27:
- épuisette bien sur :##22: logique :##05:
- de la ouate ! Parce que ça nettoie sans rayer les vitres et que c'est toujours très utile dans ton filtre. bon conseil
- du charbon de secours pour filtrer après un traitement

et c'est deja bien.

Par contre, je suppose que tu as du le voir dans ta lecture, le charbon ne doit surtout pas se laisser dans le filtre hein il ne se met qu'après un traitement pour filtrer les résidus du produit. alors là, grande question: je dois l'enlever tout de suite ou je le laisse jusqu'à la fin du cycle? je voudrais bien quelques precision en ce qui concerne les filtres :##27:

Pour avoir un bon support bactérien dans ton filtre, tu peux retirer les mousses bleues qui ne servent à rien finalement et remplacer ça par de la pouzzolane environ 6 euros le sac de 30L :##27: ok je vais faire ça

Avec ça deja j'crois que tu as deja de quoi faire :##22: je me suis un peu laissée allée j'crois :##06:
c'est cool merci pour les conseils lire c'est apprendre alors fais moi lire!!! :##17:
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Dim 10 Juin 2012 - 14:47
alors hummm ton sol je ne le connais pas mais ça n'a pas l'air d'être du substrat... Attend le conseil de plus calé que moi pour tes plantes :##27:

Pour ton filtre, si tu veux cycler ton aquarium, il vaut mieux te procurer un bon filtre tout de suite de manière à le cycler avec et ne pas mettre en parallèle le nouveau avec l'ancien pour que tu ne sois pas obligée d'attendre encore 3 semaines en moyenne de cyclage. Je suis claire la :##19:

Ton filtre, tu enlèves tout de suite ton charbon de toutes façon. Si tu ne peux pas acheter tout de suite le nouveau, il vaut mieux mettre de bonne masse de filtration dedans histoire d'avoir un bon cyclage dès le départ. Donc tu vires toutes les mousses tu remplis de pouzzo par exemple et tu mets un bout de ouate au dessus et hop à tremper !

3 semaines de cyclage c'est une moyenne. Je l'ai appris à mes dépends. Notre 180 à mis 6 semaines :##06:

Pour le nettoyage de ton sol, oui la pompe moins puissance ne peut pas gerer les dechets comme ça. Après j'oserais dire que pendant le cyclage... c'est pas si grave que ça puisque tu n'auras pas de pollution de la part de poissons qui ne sont pas dans le bac. Donc bon.

Pour les tests en mag, Truf lorient c'est bien en gouttes oui mais il ne font que les NO2 si tu laisses donc n'hésite pas à demander.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Dim 10 Juin 2012 - 15:22
ok merci pour les précisions je vais potacer le sujet et changer les couches de mon filtre mais je peux pas en prendre un autre tout de suite trop cher je suis obligée d'attendre un peut c'est quand même dommage de vendre des kits aqua complet alors que la moitié des trucs vont pas :##11:
je vais vérifier pour le sol si j'me suis fais avoir ça va ch... chez phila!!! :##11: :##11: :##11:
merci :##17:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Dim 10 Juin 2012 - 19:46
apparament hobby vulcanit serait bien un substrat(le seau bleu)
http://www.aquariophilie62.fr/materiel/toute-une-gamme-de-sols-nutritifs-dans-le-commerce-t1128.html
au pire je rajouterais des stix ou des billes et de toute manière je compte mettre des fertilisants liquides
pour le cyclage je vais attendre un moi et faire analyser je veux faire très attention avant de mettre ma pop
pour mon filtre est ce que c'est vraiment indispensable de le changer?
le prix fait un peu mal quant même :##22:
en pop je pense à colisa lalia, coridoras et un petit banc une idée?
colisa et cori j'en mets cobien de chaque?
nouvelle dispo
54l Spé Killies Dscf3317
54l Spé Killies Dscf3318
juste une autre question pour être chiante jusqu'au bout dans mon eheim j'crois que c'est pas du charbon c'est une masse blanche et rien d'autre qu'est ce que c'est? je change pareil ou quoi? merci
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Lun 11 Juin 2012 - 2:29
alors, j'ai regardé(en vitesse!) ton topic. comme je l'ai lu, tu peux effectivement mettre un couple de colisa chuna-plus petit que les lalia et moins de probleme d'agressivité du mâle envers la femelle. je crois que tu parlais des lalia, mais pour faire bien il te faudrait 1 mâle et 2 ou 3 femelle(le colisa lalia course souvent les femelles) et ton bac n'est pas assez grand pour un harem de lalia. sinon, comme je l'ai dit, crevettes et corydoras nains pour le fond. ok pour qques faux néons.ou rasboras espei ou rasboras galaxis. et un couple de colisa chuna. ou un mâle colisa lalia.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Lun 11 Juin 2012 - 2:42
ok super merci de ton aide je ne savais pas que le lalia est plus gros et agressif envers la femelle donc chuma (je veux pas mettre un lalia tout seul sans copine, le pauvre :##15: ) + galaxy + cre + cory
ça fait pas beaucoup avec les cre?
sinon j'ésite entre chuma et ramirezi (fragil?)
merci pour ton temps
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Lun 11 Juin 2012 - 2:46
rami je connais pas trop, faut que je fasse un saut sur les sites. crecre, si tu en mets juste 3 ça devrait aller. mais attends d'autres avis bien sur^^!
Contenu sponsorisé

54l Spé Killies Empty Re: 54l Spé Killies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum