Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

riadh

Membre : Régulier
Voila je me lance dans ce petite aquarium mit en cycle il y à 1 semaines et 3 jours avec sont filtre que j'ai bricoler un peux pour que le débit de l'eau ne soit pas trop fort pour les crevettes je compte mettre de la mousse de java , une cladophora aegagropila et quel'que brin de ceratophyllum demersum et submersum , et peut-être une racine ou une roche . ##06 le sol est du quarts hawaii . avec un filtre qui tourne a 50-200 litre/H met la c'est moins que 50 .

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Les crevettes ont besoin d'une eau très propre et donc d'une bonne filtration et d'un faible taux de NO3...

Tu peux laisser ton filtre débiter normalement je pense (c'est quoi ? je n'arrive pas à voir ##27 )

Dans un 15L, j'ai un filtre 100L/H + un exhausteur simple sur RENA air 200...ça ne retourne pas le bac et les crevettes ne sont pas gênées ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

riadh

@willshah a écrit:Bonjour !

Les crevettes ont besoin d'une eau très propre et donc d'une bonne filtration et d'un faible taux de NO3...

Tu peux laisser ton filtre débiter normalement je pense (c'est quoi ? je n'arrive pas à voir ##27 )

Dans un 15L, j'ai un filtre 100L/H + un exhausteur simple sur RENA air 200...ça ne retourne pas le bac et les crevettes ne sont pas gênées ##06
Ok je vais refaire des trous plus grand alors . c'est un aqua flow 100

willshah

Modératrice
Modératrice
Qu'est ce que c'est comme filtre ? (marque modèle débit en L/H)

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

riadh

Modèle : aqua-flow 100
Voltage: 230-240v
Frequency :50hz
Power :3,5 W
Flow :50-200L/H

riadh

feuilles de cattapa (3) mousse de java .

riadh

conseille de population car la semaine prochaine le cycle sera fini . ##06

riadh

yellowrom

bah tu n'avais pas écris que tu voulais en faire un spé red cherry ?
sinon pour le cycle il n'y a pas de durée pré-déterminée, il faut que tu surveille ton pic de nitrites

10default AQUA 15 litres . le Sam 16 Juin 2012 - 16:51

riadh

@riadh a écrit:Voila je me lance dans ce petite aquarium mit en cycle il y à 1 semaines et 3 jours avec sont filtre que j'ai bricoler un peux pour que le débit de l'eau ne soit pas trop fort pour les crevettes je compte mettre de la mousse de java , une cladophora aegagropila et quel'que brin de ceratophyllum demersum et submersum , et peut-être une racine ou une roche . ##06 le sol est du quarts hawaii . avec un filtre qui tourne a 50-200 litre/H met la c'est moins que 50 .

riadh

Bonjour, as ce jour je suis allé allé a l'animalerie testé mon eau est on ma dit qu'elle était compatible (bla-bla-bla,.....)
DONC qu'elles pop me conseillez vous je pense achetez des test en goutte la semaine prochaine pour l'instant je vais mettre un brin de cerato et un petit bous de mousse de java est de cladophora .

riadh

willshah

Modératrice
Modératrice
Laisse ton filtre tourner normalement et non au minimum

Laisse ton bac se cycler (ça ne se fait pas ou très rarement et dans des conditions particulières) en 15 jours !......teste tes NO2 tous les deux jours et ne te précipite pas pour le peupler...

##27

Léo Campion

riadh

ils est peuplée d'une physe venu accidentellement .

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui, ben c'est pour le moment la seule population possible sans risques ##06

Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]