Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Sam 9 Juin 2012 - 17:14
Bonjour,

Suite à plusieurs déceptions dans mon enfance et adolescence dans l'aquariophilie, je décide à présent de passer du stade "un poisson rouge dans un bocal" au stade " un aquarium bien planté de 180 litres avec une belle population de poissons en bonne santé".

Voici les dimensions de mon aqua d'angle panoramique de seconde main.
Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Dimens11
Je souhaite l'équiper de LED de chez www.ampoule-leds.fr et ceci pour plusieurs raisons (économiques, écologiques, pratiques) et voici le panier que je me suis fait sur le site de la boutique pour m'équiper http://www.zone-aquatique.com/panier.php?share=11468 sachant que j'ai une épuisette, un thermomètre, du sable mais je ne suis pas encore certaine de le garder et c'est tout.

Est-ce que vous pensez que 900l/h est suffisant pour mon filtre? J'ai parfois lu que 1500l/h était conseillé.

En ce qui concerne le sol, j'ai d'abord pensé à l'aquabasis + mais maintenant je découvre le manado. Il semble avoir toutes les qualités...?

Est-ce qu'un câble chauffant est vraiment nécessaire pour les plantes? Et je suis un peu perdue avec tous ses kits et accessoires CO2 et la création artisanale me motive assez, que me conseillez-vous?

Et comme je ne m'y connais pas du tout en plantes d'aquarium et que les prix appliqués chez moi pour les plantes sont décourageants, j'ai pensé au lot de la boutique zone-aquatique et je souhaite un aquarium bien planté alors je pensais plutôt au lot pour 150-250 litres.

J'ai encore pas mal d'autres questions malgré toutes mes lectures de ces derniers jours mais je vais m'arrêter là pour l'instant en espérant que quelqu'un ait la gentillesse de prendre le temps pour me guider.



Dernière édition par Jess-i-ca le Sam 9 Juin 2012 - 23:43, édité 1 fois
Matmanaman
Matmanaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi : Ascensoriste
Date d'inscription : 28/05/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Sam 9 Juin 2012 - 17:25
Salut ,
Beau projet en tout cas :##27:
Pour les plantes , je peut te conseiller un bon plan , le seul truc c'est un site hollandais ( traduit ) donc c'est www.aquarium-planten.com .
Plantes en moyenne à 1,75 , bon choix de plantes , et correctement emballé .
Si ça peut t'aider
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Sam 9 Juin 2012 - 17:32
Hello,

Merci pour le lien je vais y jeter un oeil! :##05:
chloé12
chloé12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Age : 25
Localisation : Parisienne !!!! et fière de l'être !
Emploi : baby sitter ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Sam 9 Juin 2012 - 17:40
salut !

pour moi, 900L/heure, c'est suffisant mais si ton budget te le permet, tu peux toujours prendre 15OOl mais ça me parait beaucoup pour ce volume, après, je ne suis pas encore experte :##06: .
après le co² j'y connait rien... mais j'espère que sa pourra t'aider..

et sinon, peut-être que j'ai raté une ligne mais qu'esque tu compte mettre dedans ?

_________________
"Je suis capable du meilleur et du pire. mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! " Coluche
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Sam 9 Juin 2012 - 17:50
Salut

Etant donné que tu pars sur un eclairage leds, je te conseille vivement de t'orienter vers des plantes peu exigeantes en lumiere, surtout avec une hauteur d'eau de 50 cm...
Je t'indique cela par experience, et pour t'economiser de l'argent et des déceptions !
Je ne sais quel modele de leds tu as choisi mais seul les hautes puissances en nombre suffisants peuvent rivaliser avec un eclairage T5 fluocompact.

Cela etant en choissisant bien ces plantes, il est tout a fait possible d'avoir un bac planté avec des leds smd 5050 (les plus répandues dans les rubans et neons led)

Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Sam 9 Juin 2012 - 18:02
Chloé:

Si je pouvais ne pas dépenser de l'argent inutilement et que 900l/h suffit, je ne vais surtout pas acheter plus ;-)

T'y connais rien en CO2? Mais...un apport de CO2 n'est pas nécessaire?

Et bien je ne sais pas encore trop pour les poissons, je verrai bien des corydoras ou/et 2-3 ancistrus pour le fond et pour le milieu j'avais pensé à des barbus ou des faux tétras néons mais avec un penchant vers les barbus...Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Plaegis:

Il me semble que les plantes proposées en lot sur la boutique ne sont pas trop gourmandes en éclairage mais c'est vrai qu'il va falloir assez de leds et pour cela j'ai trouvé un forum et un post qui je pense va pouvoir m'aider http://aquaohm.xooit.fr/t626-Ma-galerie-en-cours-de-finition-pour-aqua-hexagonal.htm mais je t'avoue qu'il faut encore que je planche sur le sujet car je ne m'y connais pas du tout en led.
chloé12
chloé12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Age : 25
Localisation : Parisienne !!!! et fière de l'être !
Emploi : baby sitter ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Lun 11 Juin 2012 - 13:57
coucou !
question CO2, je ne sais même pas à quoi ressemble le matériel !perso,l'entretien de mes aquarium c'est la pompe, les filtres, le siphonnage, les algues, la coupe des plantes, les maladies etc... je vais me lancer dans les parametres (KH,GH...) quand mon buget et mes connaissances me le permettront :##05: je ne veut pas prendre le risque de faire peter l'appart avec quelque chose je ne métrise pas Wink.

donc le CO² je sais même pas ce que sa apporte,a mes yeux ce n'est pas nécéssaire mais ça doit surement avoir une fonction particulière, faut attendre le passage d'un pro !

@+ :##17:

_________________
"Je suis capable du meilleur et du pire. mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! " Coluche
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Mer 13 Juin 2012 - 23:58
Ah ok je vois. Si pour toi ça marche comme ça, que tes poissons sont heureux et que tes plantes poussent bien sans trop d'algues alors c'est le principal. Ca serait mon objectif aussi alors autant mettre toutes les chances de mon côté :-D
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Mer 11 Juil 2012 - 16:14
Bonjour,

Je reviens vers vous et relance mon post car la semaine prochaine je me lance dans la réalisation de mon aqua et c'est donc le moment pour moi de commencer à acheter tout ce qu'il me faut.

Je pense opter pour le Manado uniquement. Dans ce cas, est-ce que 15 litres de Manado suffisent pour mon 180 litres?

Suite à plusieurs lectures sur le câble chauffant, je ne pense pas en mettre et privilégier l'apport en lumière avec mes rubans led.

Engrais? Nécessaires ou non? Si oui que me conseillez-vous?

CO2, trop cher et pour l'artisanal, j'ai lu que ce n'était pas toujours nécessaire d'avoir un apport CO2 alors je vais attendre de voir ce que ça donne une fois mes plantes plantées et je vais prendre le flourish carbone http://www.zone-aquatique.com/Carbone_liquide_Flourish_Excel_-_250_ml-p10543.html

Les plantes, je pensais à celles de aqua-zone http://www.zone-aquatique.com/Lot_de_plantes_pour_aquarium_de_150_a_250_litres-p13109.html

Epuisette, thermomètre, siphon, nourriture et une petite raclette pour nettoyer les vitres s'ajouteront à tout ça.

Voilà avec tout ça mon porte-monnaie prend déjà un sacré coup alors svp dites-moi que j'ai tout!

Ah oui, je ne vais pas avoir mes rubans led tout de suite, est-ce que je peux déjà mettre en place le substrat et le filtre en attendant ou il faut que je mette tout en même temps?
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Dim 15 Juil 2012 - 21:32
Personne n'est passé par là depuis 4 jours? :##09:
Sardinette
Sardinette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : Courtier en assurances
Date d'inscription : 19/03/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Dim 15 Juil 2012 - 21:55
Salut,

Surtout, pense à te procurer une mallette de tests (ph, kh, gh, ammoniac, nitrites, nitrates, sont les tests de base qu'il faut absolument avoir).

Pour les plantes, je crains que certaines ne soient pas adaptées à la luminosité de ton bac (LED), surtout avec une hauteur de 50cm :
Marsilea crenata
Limnophila sessiliflora
Rotala indica


Si tu veux des idées de plantes peu exigeantes, tu peux jeter un oeil à mon 180 litres.

Effectivement, diffuser du CO2 gazeux ne sert à rien si la luminosité n'est pas assez forte. L'apport de CO2 liquide type Seachem peut être un plus mais en aucun cas ne remplace le gazeux.

Pour les LED, il faut en avoir beaucoup pour commencer à équivaloir aux tubes T5. Je t'invite à regarder le bac de Vanadium, c'est un bac LED. Perso, je ne m'y connais pas (mes LED c'est seulement pour mon retro-éclairage) - Bac LED Vanadium

Pense à acheter un récipient de plusieurs dizaines de litres pour tes changements d'eau (soit tu laisses l'eau dans ce récipient pendant 24h pour la déchlorer avant de la mettre dans ton bac, soit tu la mets peu avant ton changement d'eau mais avec un conditionneur - produit pour déchlorer).

Pour le Manado, je ne sais pas si c'est suffisant, surtout utilisé seul. N'ont-ils pas un site pour calculer ce qu'il te faut? Si tu vas sur le site de Seachem, il te calculent ce qu'il te faut comme sol Florite en fonction de ce que tu veux comme hauteur de sol.

J'espère t'avoir un peu aidée.

Amuse-toi bien avec ton bac!


_________________
Sardinette
180 - 80 - 40 litres

Mes bacs en photos
Quelques pensionnaires en photos
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Dim 15 Juil 2012 - 22:35
Hello,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil!

Ah oui j'ai oublié de préciser pour la mallette, c'est tout bon, j'ai ce qu'il me faut.

Et les led, je devrai avoir plus qu'assez avec 7200 lumens (40lm/l)et 144 Watts, ce sont des led 5050, haute puissance. Donc là c'est censé être encore mieux que les tubes. Tu penses que la hauteur posera quand même problème?

J'ai un seau de 10 litres, comment tu fais toi pour mettre l'eau dans l'aquarium après? Parce que je n'arriverai pas à soulever plus de 5 litres vu la hauteur de l'aqua sur son meuble pour déverser l'eau.

Ok alors je note pour le conditionneur, merci!

Je n'ai rien trouvé sur le site de Seachem qui calcule ce qu'il me faut. Tu penses qu'il faut de l'aquabasis en plus? J'hésite sérieusement, je lis des personnes qui en mettent d'autres qui disent que ce n'est pas nécessaire et qui mettent que du Manado ...Et si je mets de l'aquabasis en dessous, il risque de remonter d'après ce que j'ai compris.

Ils sont très beaux tes bacs!

-----------------------------

Après une grosse hésitation et beaucoup de recherche sur le net, j'ai finalement décidé de prendre de l'aquabasis pour mettre sous le Manado. J'ai du prendre 10 litres d'aquabasis pour obtenir 2-3cm et 25 litres de Manado pour une couche de 6-7cm.

Voilà c'est énorme et j'ai du faire pas mal de caluls, c'est le gros désavantage des aquariums comme le mien qui ont beaucoup de surface au sol.

Pour les personnes intéressées, voici ce que je viens d'acheter pour 236 euros et 29.- de frais de ports. http://www.zone-aquatique.com/panier.php?share=12367

J'ai senti ma Mastercard plus légère du coup.


Dernière édition par Jess-i-ca le Lun 16 Juil 2012 - 9:30, édité 1 fois
Sardinette
Sardinette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : Courtier en assurances
Date d'inscription : 19/03/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Lun 16 Juil 2012 - 1:31
Salut,

Voici le lien pour le calcul (pour toi, ce n'est pas la peine mais peut-être pour d'autres) :
http://www.seachem.com/Products/product_pages/Flourite.html

Pour le manado + Aquabasis, c'est bon. Seul ça aurait été aussi.

Tu es prévoyante, tu as pris une recharge PH en plus.

50cm de hauteur, c'est la limite. Le mien fait cette hauteur aussi et je n'ai aucun souci. Dans des bacs hauts, il faut normalement prévoir plus d'éclairage pour atteindre les pieds des plantes. Dans ton cas, je ne suis d'aucun secours puisque je n'y connais rien en Led mais effectivement, 30lum/l c'est bien donc 40... !

Un récipient de 10 litres, ce n'est pas assez (le récipient ne doit pas avoir été en contact avec des produits nocifs, type produits de nettoyage). Il en faut au moins 2. Pour remplir mon bac, je prends une sorte de carafe en plastique de 2 litres et oui, par 2 litres je remplis mon bac. Ça va vite malgré ce que l'on pourrait penser. L'idéal c'est d'avoir une pompe puissante ou alors de poser les bacs sur une table assez haute pour pouvoir les siphonner.

Tu es vraiment bien partie. Je vais suivre ton post avec attention.

Bye !

_________________
Sardinette
180 - 80 - 40 litres

Mes bacs en photos
Quelques pensionnaires en photos
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Lun 16 Juil 2012 - 10:23
Hello,

J'espère qu'avec l'aquabasis je n'aurai pas trop besoin d'engrais, ni trop de mélange. Mon objectif serait plutôt de faire quelque chose qui marche bien comme dans la nature.

C'est pour avoir plus de précision que j'ai pris une recharge de PH, il semblerait que celui de la malette n'est pas très précis.

J'utilise très rarement des produits autre que savon noir ou vinaigre mais c'est vrai que si ça m'arrive il vaudrait mieux un autre seau.

Ok merci pour l'idée des 2 seaux et de la carafe. J'ai prévu de mettre à côté de l'aquarium ma table de bureau pour avoir facilement accès à tous les accessoires quand je m'occupe de l'aqua. Mais ma table ne sera à mon avis pas assez haute pour que je puisse y aller avec le siphon, il faut impérativement que le seau soit plus haut que l'aqua pour faire ça non?

Il me faut une pompe en plus du filtre?

Ah oui j'ai une autre question, quand je veux rincer mon filtre chaque semaine dans un seau de l'eau de l'aqua, est-ce que je sors tout des compartiments pour les nettoyer où il y a quelque chose que je ne dois pas rincer ou pas à chaque fois. Quand j'avais mon 40 litres, je devais changer la dosette Rena Crystal 1 et rincer la moitié de la mousse mais là ça semble bien différent.
Sardinette
Sardinette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : Courtier en assurances
Date d'inscription : 19/03/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Lun 16 Juil 2012 - 15:52
Salut,

Non la pompe c'est un des moyens pour les changements d'eau.

Rinçage des masses filtrantes, non pas tout d'un coup, en alternance oui. Je ne vois pas quelles dispo particulières à prendre.

La méthode du siphonnage ne fonctionne que si le siphonné est plus haut que le récipient qui reçoit l'eau.

L'engrais, ça dépendra du choix de plantes. Tu verras à l'usage.

_________________
Sardinette
180 - 80 - 40 litres

Mes bacs en photos
Quelques pensionnaires en photos
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Mar 17 Juil 2012 - 1:00
Ok merci! :##06:
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Mer 8 Aoû 2012 - 17:47
Alors voilà j'ai reçu tout mon matos et je vais gentiment commencer.

Sur 2 angles de mon aqua, le silicone est un peu rongé sur les côtés, je pense que c'est plus prudent d'ajouter une couche de silicone dessus. Les autres angles sont bons et le silicone n'est pas sec.

En Suisse je ne trouve pas de silicone spécial pour aquarium alors j'aimerai savoir quelles sont les précautions particulières que je dois prendre avec un autre genre de silicone?

Est-ce que vous me conseillez d'ajouter d'office une couche ou de d'abord remplir l'aquarium et voir si ça fuit avant?

Je ne sais pas combien d'années à l'aquarium ni s'il est resté au sec longtemps ou pas...

Merci d'avance pour vos conseils

avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Lun 8 Oct 2012 - 23:05
Bonsoir,

Je progresse gentiment avec mon aquarium. Le meuble a été entièrement repeint et même s'il ne fuit pas, j'ai mis une couche de silicone en guise de protection supplémentaire et j'ai ajouté l'aquabasis + et le manado ainsi que quelques coquillages ramassés sur la plage pendant les vacances :##06:

Il m'a fallu un après-midi entier pour rincer le manado mais le résultat est là, l'eau de l'aqua était directement limpide!

Ces prochains jours je vais m'attaquer au nouveau couvercle pour qu'il puisse abriter les rubans led.

Mon poisson rouge ne sera bientôt plus seul et en attendant il fait la fête dans son grand aquarium (photo à l'appui)

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Wp_00014

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Wp_00015

Dommage que la vitre soit toute griffée mais bon je ne peux pas me plaindre, l'aqua m'a coûté une bouteille de vin seulement.
Kenji_02
Kenji_02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Condren
Emploi : Testeur!
Date d'inscription : 30/09/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Lun 8 Oct 2012 - 23:51
Vu les griffures il va falloir le netoyer souvent car ca va etre un nid a verdure...
Sinon le bac est joli, manque plus que la verdure.....
Envoi des photos de la suite...
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Mar 9 Oct 2012 - 11:04
:##05: Oui j'ai hâte de pouvoir y mettre des plantes! Je me demande comment ils ont pu le griffer comme ça, mon autre aqua n'a pas une marque.
Kenji_02
Kenji_02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Condren
Emploi : Testeur!
Date d'inscription : 30/09/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Mar 9 Oct 2012 - 11:16
Il y a beaucoup de raison.

:#01#: L'utilisation d'aimant, car si un grain de sable se glisse entre l'aiment et le verre...

:#01#: Une lame, au lieu de faire attention d'aller de haut en bas, ils font n'importe comment, c'est fatal aussi...

:#01#: Nettoyage a l’éponge abrasive, rigolez pas il y en a qui font ça, je l'ai vu de mes propres yeux :##10: ( pour nettoyer un bac avant de le vendre et il était bien crade... :##11: !!!

bref trop de possibilité.... En tout cas hâte de voir le poisson navigué en zone de verdure, car la le pauvre c'est le desert! :##23: :##10: :##06:
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Mar 9 Oct 2012 - 11:36
Ok, ils ont certainement dû le rayer avec l'une ou l'autre des façons que tu proposes.

J'ai une question: mon aquarium est la plupart du temps à 25° il peut descendre à 22° en hiver et monter à 28° en été et mon premier poisson rouge s'en est tout à fait accommodé bien qu'avec 28° il n'est pas au top alors quand je vois ça je change l'eau pour qu'elle descende de 2 degrés. Et comme je souhaite mettre des corydoras panda, des kuhli et des cardinalis (néon) je vois que l'idéal serait 22° pour tous. Mais voilà, en ce moment je suis à 24° et chez moi il fait toujours dans les 22-23°. Est-ce que ces poissons peuvent s'habituer à ces températures ou alors comment faire pour faire baisser la température de l'eau? Je ne veux pas cailler dans mon appart non plus :##18:
Kenji_02
Kenji_02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Condren
Emploi : Testeur!
Date d'inscription : 30/09/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Mar 9 Oct 2012 - 11:46
Je suis encore debutant, je voudrais pas dire de betise...
Perso l'eau de mon 180 varie entre 24 et 26...

Sinon je pense que d'autres approuverons, mais il me semble que les doryphas et les kuhli ne sont pas compatible entre eux, question de territoire, vu que ce sont deux poissons de fonds... Dans un 180 tu peux mettre 6 doryphas panda...

Attend confirmation par d'autres membres comme je t'ai dit je debute...lol
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Mar 9 Oct 2012 - 12:07
Ok et tu as quoi comme poissons?

Je m'étais déjà renseignée pour les kuhli et les cory et il en sort que normalement avec la surface au sol que j'ai ça devrait être possible de mettre 6 cory et 3 kuhli car les kuhli sont discrets et tout le temps sous terre alors ils ne devraient pas trop déranger les autres...j'espère que ça peut jouer.
avatar
Jess-i-ca
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Lausanne (CH)
Emploi : multiples
Date d'inscription : 01/06/2012

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Mar 16 Oct 2012 - 22:25
Voilou, je suis allée chercher quelques plantes (anubia nana, cryptocoryne et l'autre je ne sais plus) et déjà 6 bébés corydoras panda!

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Dsc_0210

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Dsc_0213

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Dsc_0214

Il me manque encore une belle racine en déco mais je n'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment. Mon objectif étant quand même d'avoir un aquarium bien planté, donc d'autres plantes viendront bientôt :##06:
Contenu sponsorisé

Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique Empty Re: Je me lance avec un 180 litres d'angle panoramique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum