Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Benjamin-aquarium

Membre : Accro
les pygo adulte vont allé dans quel bac ?

hypancystrus

ils iront tous dans le 568L

j'isolerais la prochaine ponte si il y à.

La j'ai retrouver des larves, elles mesure 1cm et mangent.

Sardinette

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Sympa ce post! J'aime vraiment ton bac et je suis admirative de voir toute cette patience pour planter - replanter face à des gros pépères voraces comme les tiens ! J'espère pouvoir voir des photos des bébés prochainement.

Comment vois-tu ton nouveau bac? Quelles plantes? Vas-tu aménager différemment, plus de cachettes, plus de bois ou de pierres? Quel type de sol? J'ai hâte de le voir en tout cas...

Plein de gros becs à tes petits, tant qu'il y en a... À+

xpop

Membre : Habitué
regarde, je me suis inventé une conversations que tu pourrait avoir avec un ami:

-hey! qu'es tu t'est fait?!

-tu veux savoir comment j'ai fais pour perdre mon doit alors que je ne faisait que replanter mon aquarium?
ho bah c'est juste que j'ai un bac de piranhas et ils sont un tentinet agressifs ces temps si...mais bon je les aime bien.
Razz j'espère que sa t'arrivera pas lol
sinon jolis bac chapo, faut du courage pour élever des piranhas salut

moi à coté avec mon betta que je trouve territorial et impressionnant quand il fait sa parade je peux me taire lol!

hypancystrus

@Sardinette a écrit:
Salut,

Sympa ce post! J'aime vraiment ton bac et je suis admirative de voir toute cette patience pour planter - replanter face à des gros pépères voraces comme les tiens ! J'espère pouvoir voir des photos des bébés prochainement.

Comment vois-tu ton nouveau bac? Quelles plantes? Vas-tu aménager différemment, plus de cachettes, plus de bois ou de pierres? Quel type de sol? J'ai hâte de le voir en tout cas...

Plein de gros becs à tes petits, tant qu'il y en a... À+

Merci!

C'est vrai que de la ^patience il en faut un peu avec eux, rien que pour la ponte ils m'ont bousillé deux semaines de pousse sur 30cm de diamètres, et tous ce qu'ils ont arraché est irécupérable ##11
Mais bon, c'est mes petit chou ♥
Pour les photos des bébé, je vais essayer, mais ils sont très vifs et petit, et en plus transparent.

Le nouveau bac, alors c'est beaucoup plus de bois, voire fixer des racine en l'air sur les vitres, les cailloux pas trop, peut-être une toute petite parcelle de sol.
Les plantes, je garde les même, sauf que je rajoute un peu d'échino, et j'essayerais une plantes plus délicate(voire gazonnante).
Encore une fois, se sera sûrement très abondemment planter, genre 40 difformis, 130-150 HZ, enfin bref du très planter, vu qu'ils adorent ça.
Mes petiot je les garderais autant que je peux, et dès que les parents les chasseront, ils changeront de bac.

regarde, je me suis inventé une conversations que tu pourrait avoir avec un ami:

-hey! qu'es tu t'est fait?!

-tu veux savoir comment j'ai fais pour perdre mon doit alors que je ne faisait que replanter mon aquarium?
ho bah c'est juste que j'ai un bac de piranhas et ils sont un tentinet agressifs ces temps si...mais bon je les aime bien.
j'espère que sa t'arrivera pas lol
sinon jolis bac chapo, faut du courage pour élever des piranhas

Non mes petit chou agressif, jamais ##15

Certes il faut s'accrocher pour les avoir dans de bonnes condition, mais il me rendent bien.
C'est un super poisson à voir évoluer.
Déjà j'ai jamais vu un poisson grandir aussi vite, 15cm en 1ans, mais alevins dépassent déjà le cm.

Rien que sur ce petit point ils sont passionnant, bref, j'adore les voirs évoluer et je passe parfois des heures devant l'aqua.

xpop

tu devrai enlever "futur" de ton titre Wink

hypancystrus

ok mais pourquoi?

hypancystrus

aujourd'hui ils ont eu un poisson chat en repas, il mesurer environ 20cm.

je ne les avais jamais vu descendre un poisson aussi vite, dès que le premier à mordu les autres s'y sont mis dessus, je n'est retrouver que la tête.

la prochaine fois je ferais une vidéo si vous en voulez une, par contre, âme sensible s'abstenir.

Pas des monsres sanguinaires peut-être, mais sûrement pas des anges ##22

Tazymo

salut,

moi je veux bien une vidéo ##05

j'ai déjà vu des vidéos de repas et c'est vrai que dés qu'il y en a un qui mord la proie, après tous les autres se lance. Bon c'est vrai que c'est cruel d'introduire un poisson vivant dans l'aqua pour le voir se faire manger mais c'est la nature.

sinon tu peux nous mettre des photos de tes poipois.

hypancystrus

pour les photo je vais attendre un peu, quand ils seront moins timide, ou lors du nourrissage à la main.

Personnellement je ne trouve pas sa cruel, c'est la nature, et puis de toute façon un poisson chat quand il est pêcher il fini secher dans le bois de derrière alors...
autant recycler.

j'ai encore trois poisson chat, j'en mettrais un autres jeudi ou vendredi.
Ils on l'air d'adorer ça, sûrement parce que c'est plus tendre que la perche.

yohan91

Ton bac et tes poissons sont superbes !
Félicitation pour tes pontes de pygo .
Tu peux pas laisser les larves dans le 300 litres et mettre les pygo adultes dans un des bac plus grand ?

hypancystrus

non, mais la j'ai un 20L en eau qui pour l'instant sert à stocker les poissons chat, je suis entrain de le cycler, donc je mettrais les larves quand il sera cycler et qu'il n'y auras plus de poisson chat :p

Ton bac et tes poissons sont superbes !
Félicitation pour tes pontes de pygo .

Merci ##06

scalaire68

Hello Quentin, je vois que sa évolue bien par ici les p'tis ##06
Sa atteint quel taille en moyenne les bebetes ?

http://aquariotys.xooit.com/index.php

hypancystrus

oui ça avance, ça pousse bien, je dois fertiliser pour les ptis? ##17

ça atteint jusqu'a 30-35cm maxi.

toto12

Impressionnant ! Very Happy

scalaire68

@hypancystrus a écrit:oui ça avance, ça pousse bien, je dois fertiliser pour les ptis? ##17

ça atteint jusqu'a 30-35cm maxi.

Fertiliser les ptis ? tu veux les faire grandires plus vite ? ##17 lol!
Ah ouai quand même 35 cm affraid

hypancystrus

aujourd'hui, rajout d'un bulleur(car manque d'oxygène pour les petit avec chaussette sur pompe) et la je les voit tous sortir des plantes, j'ai pas pu les compter, devait y'en avoir environ 50 ##07

bref, cet aprem j'isole ce que je peux attraper dans un 25L avec plantes en surface, les poisson chat vont passer dans un 30L difforme.
Le temps de les stocker, je vais essayer de les faire cohabiter avec les natt's en les introduisant dans le 500L avant eux.

scalaire68

@hypancystrus a écrit:aujourd'hui, rajout d'un bulleur(car manque d'oxygène pour les petit avec chaussette sur pompe) et la je les voit tous sortir des plantes, j'ai pas pu les compter, devait y'en avoir environ 50 ##07

bref, cet aprem j'isole ce que je peux attraper dans un 25L avec plantes en surface, les poisson chat vont passer dans un 30L difforme.
Le temps de les stocker, je vais essayer de les faire cohabiter avec les natt's en les introduisant dans le 500L avant eux.

##06 Une petite video des petits ??? ##21

Tazymo

Salut

C'est vrai ça, et nôtre petite vidéo alors?

Où qu'elle est?

##17

hypancystrus

je vais essayer mais pas sur que vous les verrais très bien. j'en est isolé une trentaine dans un 25L, et il en reste plus dans le gros bac, j'en syphonerais quand je pourrais à l'occasion des changements d'eau, aujourd'hui il viennent d'avoir des artémia, se sont de vai goinfre ##10 (comme leurs parents!)

Sa atteint quelle taille maximum un poisson chat?(en aquarium)

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Euh... tu ne vas pas mettre un poisson chat de nos rivières dans ton bac quand même ? ##17

Un Ameiurus melas atteint 50-60 cm normalement non ?

Benjamin-aquarium

il vont a mon avis servirent de nourriture au pygo. NON ?

scalaire68

choupinou a écrit:Bonsoir,

Euh... tu ne vas pas mettre un poisson chat de nos rivières dans ton bac quand même ? ##17

Un Ameiurus melas atteint 50-60 cm normalement non ?

##17 Ameiurus melas de la famille des Ictaluridés le mâle peut atteindre 60 cm (de même pour la femelle) introduit en France accidentellement fin du 19ème siècle (il est d'origine d'amerique du nord) temperature :8 °C à 30 °C, 18 °C pour la reproduction
Ph : 6.5 à 8.0
duretés : 4 °d GH à 25 °d GH
Zone de vie: Inférieure
Espérance de vie : 10ans
Comportement remise à l'eau interdite
* Décret n° 85-1189 du 8 novembre 1985
* titre II du livre III du code rural ( ##17 ##17 )
Reproduction avril à juin
oeufs déposés sur un fond sableux ou vaseux
protégés par les deux parents
1000 à 13000 oeufs
Source : Aquabse.
@benjamin : vue leurs taille et le poid qu'ils peuvent faire, je ne pas pas ^^

hypancystrus

Choupinou, j'aurais bien aimer tenter la cohabitation avec les trois qu'il me reste, j'ai un mâle et deux femelle je crois...

Ils viennent d'Amériques...

Oui, il servent de nourriture aux pygo quand ils sont petit^^

Moi qui voulait tenter la repro, 13000 oeufs ça fait beaucoup....

la vidéo je peux pas, on ne voit pas les petit, ils sont, comment dire....Petit? ##17

60Cm ça fait un peu beaucoup non?

Curby

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjours j'aime beaucoup ton bac, on en voit pas souvent des aquariums avec des pygo !!!

si pas de vidéo, une photo !!

Bon courage pour la suite !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant