Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Escargots le Dim 10 Juin 2012 - 16:51

cc29

Membre : Nouveau
Bonjour,
je viens de faire plusieurs recherches sur internet concernant les escargots (pas ceux qui arrivent avec les plantes mais toutes les belles espèces colorées qu'on introduit volontairement)... Et tout n'est pas très clair, donc j'ai quelques questions.
Je voulais savoir s'il y a des espèces que l'on pourrait mettre dans un aquarium de 45l, et si oui lesquelles ?
Et dans les espèces d'escargots, y en a-t-il qui ne s'attaquent pas aux plantes et ne se reproduisent pas trop (qui n'envahissent pas le bac en d'autres termes...)? ##27

2default Re: Escargots le Dim 10 Juin 2012 - 16:58

lilly57

Membre : Habitué
Membre : Habitué

Bonjour.

J'ai personnellement des escargots qui ont débarqué avec les plantes. Il ne sont jamais nuisible et lorsqu'il y en a trop, je siphonne mon bac avec un tuyau pour aspirer les plus petits.
Les escargots ne mangent généralement pas les plantes en bonne santé mais celle qui noircissent ou moisisse. ##20

3default Re: Escargots le Dim 10 Juin 2012 - 17:01

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Dans ce volume ,si les paramètres sont ok et si ton bac a plus de 6 mois, tu peux introduire des clithons...(5 ou 6)

Ils se nourrissent exclusivement de micro algues sur les vitres et le décor y compris les plantes qu'ils ne touchent pas..

Pas de reproduction réussies à ma connaissance en eau douce , donc tu ne risques pas l'invasion, par contre il faut leur faire une bonne acclimatation, comme pour les poissons

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Escargots le Dim 10 Juin 2012 - 17:16

cc29

Ok, merci ##06

Est-ce qu'il serait possible de mettre des escargots avec un betta splendens ?

5default Re: Escargots le Dim 10 Juin 2012 - 18:49

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui en règle générale...d'autant que les clithons par leur morphologie sont protégés...

Il y a quand même certains Betta très agressifs qui fracassent et tuent les escargots...donc ...à voir ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Escargots le Dim 10 Juin 2012 - 19:13

GnouAime

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il y a quand même certains Betta très agressifs qui fracassent et tuent les escargots...donc ...à voir ##27
Comme le mien ##22 alors je déconseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]