Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mort de mes combattants le Dim 10 Juin 2012 - 23:34

soh76

Membre : Nouveau
Bonjours, je me suis lancer dans un aquarium 55Litres il y a 1 mois de cela !
Jy est mi 1 combattant mal ainsi que 6 Femmelles , 2 pierres natuelles ainsi qu'une plantes artificielle et 2 vraies plantes .
Je n'ai pas attendu les 3 semaines préconiser avant l'entrée des poissons !
15 jours après les femmelles mourées jour apré jour ! Aujourd'hui j'ai separé le mal, il me reste 1 femmelle qui survit bien ! J'ai fait un test de nitrite il y a pas de souci !

Quelqu'un serait pourquoi elles sont mortes les une aprés les autres ?
Est-ce Que si j'en rachete cella va t-il se répéter ?

2default Re: Mort de mes combattants le Dim 10 Juin 2012 - 23:44

Lapi

Membre : Habitué
topicc en doublon qui ne sert a rien, 1 seul topic pour le meme message Smile

3default Re: Mort de mes combattants le Lun 11 Juin 2012 - 0:48

Isa-sistajah

Membre : Accro
Bonsoir,

Pas étonnant que les femelles soient mortes...Le male les a tué!!!
Avant de te lancer t'aurais du te renseigner...
Le Betta Splendens (combatant) vie seul... dans 15 a 20L... meme les femelles ne cohabitent pas... sauf si elles sont soeurs et qu'elles n'ont jamais été separées... (mini 60L pour 3 femelles)
Et meme quand on fait de la repro c'est sous haute surveillance.
Bref.. je ne sais pas qui t'a conseiller mais c'est une abberation qui ne pouvait que mal finir...
Alors surtout tu ne remet pas de femelle avec ton male..

4default Re: Mort de mes combattants le Lun 11 Juin 2012 - 10:42

soh76

C'est en animalerie qu'il mon dit : pour un 55 Litres ont peut mettre des femelle Betta et 1 mal avec ! Donc je leur est fait confiance ! Merci quand meme donc pas plus de 3 femelles dans mon 55 Litre ?

5default Re: Mort de mes combattants le Lun 11 Juin 2012 - 12:36

Isa-sistajah

Bonjour,

Ah mon pauvre ami, la 1ere regle, c'est de ne pas faire confiance aux VENDEURS... La plupart du temps il n'y coñaissent rien en aquariophilie... ils sont juste la pour vendre... ##11
Pour maintenir 3 femelles dans 55L, il faut que ton bac soit bien planter, avec beaucoup de cachettes ... et surtout qu'elles aient été élevés ensemble, sinon ça risque de virer au carnage... encore une fois ##09
Biensur des vraies plantes hein... pas de plastique, meme si les voiles sont plus court, ils sont delicat...
Que vas tu faire de ton male??
As tu attendus le cyclage de ton bac avant d'introduire les poissons??
Peux tu nous donner qlq infos sur le bac?
A bientot

6default Re: Mort de mes combattants le Lun 11 Juin 2012 - 14:14

cherrykiss

D'après ce que je lis, le cycle de l'azote n'a pas été attendu, et les poissons mis directement à la mise en eau.
Les bettas sont morts lors de la deuxième semaine, pile au moment où le pic de nitrites se fait donc cherche pas plus loin : le cycle de l'azote n'ayant pas été fait, les poissons sont morts de ça.

Pour faire cohabiter des bettas, il faut d'abord apprendre à bien les connaître pour anticiper tout comportement. Tu es visiblement débutant, je te conseille d'abord de prendre soin de tes actuels bettas avant de te lancer là dedans.
En tout cas détail essentiel pour faire cohabiter des bettas : il faut un aquarium en mode jungle. Des plantes (des vraies ! celles en plastique ne sont que cruelles pour les voiles fragiles des bettas) partout afin que chacun puisse s'établir un petit bout de territoire.

7default Re: Mort de mes combattants le Mar 12 Juin 2012 - 10:48

soh76

Merci de vos message , mon male et maintenant dans un petit aquarium tout seul et la femelle toute seul dans mon grand aquarium , non je n'ai pas atendu le cycle j'ai mi les poisson direct dans l'eau , etant débutante , fesan mon 1° aquarium je ne savait pas tout sa ! Et n'eyant pas internet a ce moment la pour me renseignai j'ai donc fait confiance a ses vendeurs !

8default Re: Mort de mes combattants le Mar 12 Juin 2012 - 13:02

Isa-sistajah

Bonjour,

Malheureusement ça arrive souvent, en magasin tu rencontres des vendeurs et non des conseillers... ##22
Donc il faut savoir que le betta splendens vit seul... pour son bien et pour celui des autres...
le mieu c'est d'offrir a ton male un aquarium de 15 a 20L, avec de vraies plantes (pas de plastique ou de deco qui pourrait dechirer ses voiles), une filtration et un chauffage (T°25).
Idem pour la femelle, mais elle nage plus, un peu plus d'espace est recommandé.
Pour tous les bacs, il faut attendre la fin du cycle(~3semaines) avant d'introduire les poissons... sinon ils prennent le pic de nitrite de plein fouet... et ça, c'est mortel... ##23
Si tu n'as pas de filtration, il faut changer 1/3 de l'eau tous les 3/4 jours.

9default Re: Mort de mes combattants le Mer 13 Juin 2012 - 11:14

soh76

Si J'ai une filtration Et Une Pompe dans mon aquarium 55 Litre ou ma femelle ce plait très bien aparament ! Je vais laisser le mal dans un petit aquarium et acheter des poisson genre guppy, molly . . . pour mettre avec la femelle !

10default Re: Mort de mes combattants le Mer 13 Juin 2012 - 12:36

Anouck34

Salut,

La réponse à ton dernier message est ici.

Voilà un lien avec des suggestions de poissons pour ton volume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]