Aller en bas
seabest
seabest
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 164
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2011

test eau tjrs pas pic de nitrite Empty test eau tjrs pas pic de nitrite

Mar 12 Juin 2012 - 17:55
Bonsoir cela fait depuis le 27mai que jai mis en route mon aqua jai fait tous les test le 29 mai est voici mes resultat : Ph 8
Kh 9
Gh 14
PO4 0.5mg/l
NO3 12.5 mg/l
NO2 0.05mg/l
Je test les nitrites tous les 6 jours et le taux de nitrites bouge pas au jour d'aujourd'hui je suis toujours a 0.05mg/l de nitrite, jai des question... Quand le pic va arriver? car mon aqua est tjrs en cyclage, et faut il attendre la fin du cyclage pr faire des changement d'eau ? car je vise un KH de 4 ou 5 et un PH de 6.5 ???
Voila merci de votre attention et de vos futurs reponses : )
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

test eau tjrs pas pic de nitrite Empty Re: test eau tjrs pas pic de nitrite

Mar 12 Juin 2012 - 17:59
Bonsoir,

Patience... Ca va venir... On ne peut pas savoir quand exactement. Ca dépend des bacs.
Si tu fais un changement d'eau il est possible que la fin du cyclage soit repoussée. Il faudra cependant, ajuster tes paramètres avant l'arrivée des poissons. Si on ne fie à la moyenne ( 3-4 semaines de cyclage ), ton pic ne devrait pas tarder... Des fois c'est plus long. Tu peux tester tous les 2-3 jours les NO2... Tous les 6 jours c'est pas assez je trouve.
seabest
seabest
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 164
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2011

test eau tjrs pas pic de nitrite Empty Re: test eau tjrs pas pic de nitrite

Mar 12 Juin 2012 - 18:05
ok merci oui je pense faire les changement d'eau une fois que le pic sera passé(mais jlattend tjrs ce satané pic) et ajuste mes parametre avant l'arrivé de mes poissons, d'acc je testerai plus frequemment, tous les 3 jours je pense, merci encore j'espere que ce pic va pas tarder
Contenu sponsorisé

test eau tjrs pas pic de nitrite Empty Re: test eau tjrs pas pic de nitrite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum