Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 18:14

nanouu07

Membre : Nouveau
Hello, je suis nouvelle dans se milieu la & ne comprend pas tous mais bon je poste ce texte pour que quelqu'un qui ci connaissent en poisson m'aide a comprenne ce qui se passe dans mon aquarium. Mes molly meurent tous un par un il on comme une genre de voile blanc sur eux qu'il n'avais pas au début, et malgré qui mange et bouge il meurent cassis tous. Il m'en reste une vivante mais qui a ce genre de voile blanc. J'ai également mes deux laveurs de vitre qui avait des point blanc de partout (je ne sais pas si c'est normal) qui sont mort. HELP, JE CRAQUE ##11 ##11

Dernière édition par nanouu07 le Jeu 14 Juin 2012 - 10:43, édité 3 fois

2default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 18:19

Korto

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjours, par voile blanc que veut tu dire? aurait tu une photo car j'ai eu quelque chose qui ressemblait à un voile blanc sur mes poisson rouge et il sa s'est avéré être une mycoses.

3default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 18:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Peux-tu répondre à ceci stp ? + des photos ?

http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Ca permettra aux membres de t'aider plus efficacement ##27

PS : Si tu pouvais modifier ton titre en cliquant sur éditer sur ton premier message ce serait super. Ecrire en majuscules sur le net équivaut à crier ##27

4default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 18:36

nanouu07

Désolé mais je n'arrive pas a la prendre en photo

5default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 18:38

nanouu07

Aquarium fais 100l il y a que des choses en plastique, un bulleur, une pompe un néon allumé que le soir de 18h a 22-23h. Il y a a l'intérieur 5 néons et 2 laveurs de sol ainsi que le molly. Le sol c'est des petits graviers noir.

6default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 18:44

Cally

Membre : Régulier
Bonjour,
Est-ce que les poissons qui ont les "voils blanc" ont les nageoires collées? Ils se frottent contre le décor? Au début, c'était des petits points blancs avant de devenir un "voil"?

7default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 18:54

nanouu07

Oui, c'est sa au début c'étais des points blancs et maintenant un voile. et la molly reste toujours coller au décor, les autres sont mort a l’intérieur.

8default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 20:46

Cally

C'est l'Oodiniose. Une maladie contagieuse, alors il faut enlever les poissons concernés et les mettre dans un bac de quarntaine.
Est-ce que tu as lavé l'aquarium quand les poissons sont morts? Si non, il faut le faire pour retirer la maladie.
Pour soigner les poissons, utilise du sulfate de cuivre et demande à un vendeur (compétent c'est mieux) en animalerie des médicaments appropriés.
Bonne chance, ta maladie à l'air déjà très, très avancée, et c'est plus difficil à soigner. ##07
Tiens nous au courrant!

9default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 21:26

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Je trouve assez malvenu que tu titres à présent ton Post " A supprimer vu que personne na de solutions" sachant que tu n'as même pas donné les infos demandées dans le questionnaire mis en lien par Choupinou !

On ne fait rien sans rien nous, hein , on est ni voyants ni magiciens !

Si tu veux une aide efficace, il faut commencer par coopérer et nous donner les réponses aux questions posées.

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 21:30

nanouu07

Je suis une débutante et je n'ai rien pour tester l'eau ou quoi que se soit. On ma juste dit a gamme vert que c'etais bon l'eau etais bonne pour acquellir des poissons

11default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 21:36

Cally

Pour tester l'eau, ce serais bien de faire avec des tests en gouttes. Mais les tests en bandes sont moins chers et moins précis, bien que ça puisse faire l'affaire! ##06
C'est ce que je fais car les tests en gouttes sont trop chers. Et quand tu as besoin de réponses précises, vas dans une animalerie (avec de quoi écrire les résultats) qui pourrait te faire des tests gratuits.

12default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 21:39

choup'

Modérateur
Modérateur
@Cally a écrit:Pour tester l'eau, ce serais bien de faire avec des tests en gouttes. Mais les tests en bandes sont moins chers et moins précis, bien que ça puisse faire l'affaire

Euh... Conseillons des choses raisonnables ##06

Les tests en bandelettes ne sont pas fiables du tout... complètement folkloriques et inutiles... C'est dépenser de l'argent pour rien selon moi.
Attention, en animaleries ils testent souvent en bandelettes aussi..

13default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 21:44

nanouu07

Il me l'on tester avec des goutellettes mais bon je croie pas que tous etais si bon que ce qui me disais vu que j'ai des poissons qui meurt

14default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 21:50

Cally

A bon, je ne savais pas. Merci du conseil!

15default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 22:07

nanouu07

JE viens de lire sur ce site http://www.aqua-planete.com/premierspas.php que les molly n'allais pas avec les néons ?? esce vrai ?

16default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mar 12 Juin 2012 - 22:09

choup'

Modérateur
Modérateur
En effet... les mollys apprécient une eau basique et dure voire saumâtre... Les néons et les ancistrus le contraire ( au douce et acide )... de plus, les néons apprécient, contrairement aux autres, une eau plus fraiche...

Ensuite, les molly demandent 250 litres... Dans 100 litres c'est un seul ancistrus par ailleurs.

17default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mer 13 Juin 2012 - 22:02

nanouu07

J'ai 2 corydoras dans mon aquarium es ce trop ??? avec les néons qui ressent que puis je rajouter sachant qui ne me reste plus que mes 2 corydoras & mes 5 néons vu que ma molly est morte ce matin

18default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mer 13 Juin 2012 - 22:19

lapetchotte

laisse passer quelque semaines avant de rajouter des poissons. Sinon ils vont tous attrapper la maladie. ça serait dommage...

19default Re: Mes molly meurent tous un par un le Mer 13 Juin 2012 - 22:20

nanouu07

En faisant des recherches sur internet j'ai trouver que mes molly avais chopper un champignons car l'eau qui y'a n'est pas leur "climat" d'origine ou alors c'est qu'il avais une fragilité ... A suivre, j'espére que les autres ne vont pas mourir

20default Re: Mes molly meurent tous un par un le Jeu 14 Juin 2012 - 0:49

BBBenj

Coucou !

De toute manière, il est important de traiter contre la maladie des points blancs, sinon ils vont effectivement tous mourir.

Va voir en animalerie, il existe des médicaments tout près contre cette maladie, mais attention : uniquement en bac hôpital (donc bulleur et changement d'eau quasi intégral tous les 2 jours).

Il existe par exemple du Punktol de chez JBL qui marche bien, j'ai sauvé mon Betta comme ça.

Ne désespère pas, investis dans de bons tests en gouttes (là aussi, je te recommande JBL) : pH, KH, GH, NO2 et NO3. Pour le KH et le GH, de simples recharges suffisent, totalement inutile de prendre les tests complets. OK, c'est plus cher que les bandelettes, donc encore plus cher que rien, mais c'est indispensable pour espérer maintenir tes poissons.

Et reviens donner les réponses aux questions qui t'ont été posées et aussi donner des nouvelles.

ET C'EST QUOI CE TITRE DE DÉSESPÉRÉE SUICIDAIRE ??? HEIN ? Allez, change-moi ça vite fait ! ##06

http://www.webastro.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]