Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cenk egehan


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjours à tous

Y a 2 semaines j'ai perdu mon banc de rasbora arlequin (13 individus). Me demander pas comment, je n'en sais rien, ils sont tous partis en 2 jours!!! Alors que mes paramètres eau sont bons et toutes mes crevettes sont vivantes, ce qui est un bon indicateur je crois pour la qualité de l'eau(10 red cherry, 1 gabonnaise et 2 bambou).

Il me restait 4 silures de verre donc j'ai décidé finalement de compléter ce banc à 12 alors que je voulais m'en débarrasser (je crois qu'ils doivent etre maintenue à plus de 10)

Ce que j'aurai aimé c'est un groupe de 5 individus en groupe compact si possible et qui vit dans la zone du milieu et pas agréssif.

Récapitulatif de mon bac :

200L brut
Très planté (une bonne trentaine de plantes)
T° 26
PH 7.4
GH et KH : 5 et 10
Population : 5 corydoras anoeus, 5 corydaras sterbail, 10 kully, 10 red cherry, 1 gabonnaise, 2 bambou, 1 couple d'ancistrus, 1 couple d'épalzeo, 12 silures de verre, 5 gouramis (1 couple de leerie, 1 couple de crosby ou bleu sauvage et 1 femelle "3 spots")

Ne serai je pas déjà en surpopulation par hazard????

Merci d'avance pour vos remarques et conseils

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Je crois que ca va la pour les poissons. Il y en a beaucoup. Les corys sont pas d'asie.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

yellowrom


Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai bien peut de te dire que ton aquarium est en surpopulation .

voile de chine


Membre : Accro
Membre : Accro
en effet je trouve que ça fait beaucoup en particulier pour les leeri je me serais limité a un seul couple dans ce volume.

je me séparerais des corydoras, car je trouve que ça fait beaucoup au fond et ils ne sont pas vraiment asiatique.

cenk egehan


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour les corys je sais qu'ils ne sont pas d'asie mais je les trouve plus efficace que les kully pour "le brassage" du sol. Pour les kully je leur est fais une cache spéciale pour eux avec des pierres donc je pensai qu'ils n'étaient pas en concurrence directe avec les corys.
Bon si j'ai bien compris je peux faire une croix sur mon banc de 5 ##23
Par contre vous pensez que j'ai trop de gouramis!!! Pourtant je ne vois aucun stress apparent et leur comportement est très pacifique. C'est meme la femelle leerie qui est la boss du bac meme les males lui foutent la paix!!! Je pensai que ca passait vu que j'ai mis beaucoup de plantes (voir photo) et ca fait une bonne année que j'ai ce groupe de gouramis et pas de maladies, pas d'histoire, tranquille quoi!!!



En tout cas merci pour vos conseils.

yellowrom


Membre : Régulier
Membre : Régulier
oui moi aussi j'ai maintenu différents gouramis ensemble mais je pense que pour leur bien (et d'un coté esthétique même si ca n'engage que moi) il vaut mieux n'en garder qu'une seule espèce en harem style 1 male pour 2/3 femelles.
ensuite si ton male n'est pas du genre a fricotter ou a se bagarrer un couple va très bien mais ca dépend du caractère du poisson

cenk egehan


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
coté caractere c'est vraiment pacifique sauf peut etre avec la femelle "3 spots" qui course la femelle crosby mais c'est pas du harcelement et la femelle leerie fait la police en ce mettant entre les 2 avec ses "antennes". Il y a vraiment une hierarchie avec mes gouramis!!!! les males en bas et ma boss leerie au dessus de tout le monde qui met de l'ordre mais avec diplomacie. Tout ce passe vraiment bien dans le bac sauf peut etre avec mes nitrates qui sont un peu haut (entre 20 et 30) mais certainement du à une petite surpopulation mais très largement gérable (changement d'eau de 40L/semaine) et je crois qu'il faut quand meme des nitrates dans l'eau pour les plantes mais là je suis pas sur!!!

merci encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum