Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question décantation interne biobox le Mer 13 Juin 2012 - 1:13

ange dechu

Membre : Habitué
Bonsoir à vous Smile

J’arrête la filtration externe pour repasser à de l'interne. Et pour cela j’envisage d'utiliser une décantation interne. La boutique du forum propose un large choix, malheureusement j'ai une question:

Concernant ce modèle là, est ce que la décante est fermée? C'est à dire qu'il y a une face avant, deux côtés et une face arrière? Ou alors c'est la vitre qui lors du collage qui fait office de face arrière?
Car mon aquarium est déjà en eau depuis 1 mois et demi, le cycle n'est pas fait mais les plantes ont bien commencer à pousser, donc difficile pour moi de le vider quelques temps pour un collage.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Ange.

2default Re: Question décantation interne biobox le Mer 13 Juin 2012 - 2:55

gabigabigabi

sur la phot de la boite ya marqué "ventouses" donc je pense que c'est ok t'as pas besoin de coller ##06

3default Re: Question décantation interne biobox le Mer 13 Juin 2012 - 13:52

ange dechu

Hum effectivement, tu a l’œil. Merci pour ta réponse rapide Smile

4default Re: Question décantation interne biobox le Mer 13 Juin 2012 - 15:05

lio11330

Membre : Accro
Membre : Accro
salut

je viens de lire ton poste qui présente ton bac (200)

tu veux repasser d'un filtre externe a un filtre interne

mais pourquoi ??? je pense que tu fait une erreur et j’espère que se n'est pas pour le 200L

sinon pour répondre a ta question c'est une boite qui se colle ...........

avec des ventouses ##27 ##27

5default Re: Question décantation interne biobox le Dim 17 Juin 2012 - 14:04

ange dechu

Ce filtre est pour un 60l que j'ai. Le 200l j’attends d'avoir tout mes bacs "opérationnels" pour commencer à investir dedans sérieusement.

Pour mes petits bacs je préfère rester sur de l'interne: c'est moche, moins efficace mais largement plus silencieux que des pompes externes. J'ai 2 pompes externes qui malgré divers aménagements (caisson anti-bruit) font un bruit m'empêchant de dormir, alors que sur les 3 types de pompes internes que j'ai ne n'en entend aucune. Pour moi qui est de gros problèmes de sommeil suivis de manière médicale, la sonorité passe avant la "qualités" pour l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]