Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bloodyfish

Membre : Accro
Bonjour!

Apres la mort de deux néon due certainement à la chaleur (eau entre 28 et 30 au lieux de 22°c) Un de mes corydoras aeneus m'as l'ai bien malade même si sont comportement reste inchangé.

Le bac de 96litres:

"PACIFIC 80cm" En eau depuis le 16 fevrier à la place d'un 60 litre, même eau même sol...ect

Filtre: à décantation 750 litres/heures (ouate, nouilles, mousse)
Chauffage: 100w
Éclairage: 2x 39w en t5 (rampe d'origine d'un osaka 320)
Sol: Manafdo JBL (10 litres)
Fertilisation: Flourish, complement avec easy life, et K2So4
Co2: artisanal, deux bouteilles avec cloche de diffusion

Population:
- 14 néon innesis
- 8 Corydoras nains
- 8 Caridina japonicas
- Des néocaridina hétéropoda var 'red'
- 2 ampulaires (un jaune de 7 cm (Bernard ^^) et un bleu de 4/5 cm)
- 1 neritina zebra
- Planorbe rose, dorée, mellanoides, physes.

Paramètres:
PH: 7.5
Kh: 10
Gh: 8

les photos du malade:

Si je n'est pas de réponse d'ici ce soir je le métré sous Ektol fluid... On vairas bien !

gabigabigabi

Membre : Habitué
enlève le capot si tu peux , ça soulagera tes poisssons , au moins la nuit.

bloodyfish

C'est ce que je fait, en fait mon bac est un bac ouvert normalement, j'ai juste une rampe posé dessus mais comme les cardina japonica sorte du bac et les néon en sauté j'ai fait un couvercle en plexiglass, donc je l'enlève la nuit mais j'ai peur qu'ils sortent...

Mlle.Sio

Bonjour,

perso nous avons enlevé le chauffage, et nous ouvrons le capot le soir pendant quelques heures. On a aussi baissé le niveau de l'eau au minimum et fait des glaçons d'eau osmosée. ça aide beaucoup. ##27

bloodyfish

Pas de glaçon ! Trop grand risque de choc thermique !

Je vais laissé mon bac ouvert 24/24h maintenant. Toute façon je suis seule dans ma chambre donc pas de chat ni d'enfant ^^

Mlle.Sio

Choc thermique non pas vraiment se sont des petits glaçons que nous mettons pas des blocs de glace non plus. ils flottent et ne font pas de grandes variations thermiques hein.

bloodyfish

je préfère évitée tout de même...

Mlle.Sio

A toi de voir ##27

bloodyfish

Oui enfin il est d'abord important de soigné mon Corydoras, il est bac de quarantaine dans deux litre d'eau, sous EKtol Fluid depui hier soir...

Jessica13600

Bonjour,
Nous pour que l'eau ne soit pas trop chaude, on met un petit ventilateur qui souffle sur l'eau....
On arrive à passer de presque 27 à 23,5 degrés !
Bon par contre du coup l'eau s'évapore plus vite, et il faut en rajouter tous les jours.

Mlle.Sio

C'est quoi comme ventilo que tu mets ?

bloodyfish

Oui quelle type de ventilateur met tu ?

Une photo serais bienvenue !

Jessica13600

Je prends la photo et la poste d'ici quelques minutes Wink un petit ventilateur de "table"

Jessica13600

J'avais 2 cory, un mâle et une femelle, et la femelle est morte il y a 3 jours Sad
Elle a commencé a ne plus trop bouger la semaine dernière, puis elle était un peu sur le côté, comme si elle avait du mal à rester stable au fond de l'aquarium... De pire en pire chaque jour, sans savoir quoi faire... jusqu'au matin où on l'a retrouvé sans vie... Sad

Jessica13600

j'essaie un autre moyen de mettre les photos, désolée je suis novice ici, mais je galère un peu car je n'ai pas vraiment ce qu'il y a d'expliquer sur l'aide pour poster des photos...
encore désolée

Jessica13600

bloodyfish

Merci pou les photos, j'essayerais d'en trouvé un similaire !

En revanche dans 23 litre pas étonnant qu'il n'est pas vécu longtemps ...

Jessica13600

On a eu nos cory il y a 1an 1/2, ils faisaient environ 1cm1/2, et aujourdh'ui le mal fait environ un cm de plus. La femelle, elle, avait plus grossit, et devait faire 3 bons cm.
J'espère que le 120L que nous recevons demain sera vite "habitable" et que nous pourrons mettre à l'aise tout ce petit monde Wink en rajoutant quelques "copains"...

bloodyfish

Oui, tu devrais crée ton a fin que les membres te rappelle quelque chose essentielle comme le cycle de l'azote, l'importance des paramètres...

Bonne continuation !

gabigabigabi

sinon tu peux faire comme moi sur mon 25L ; Pour le protéger du chat qui le prenait pour sa gamelle d'eau j'ai fabriqué un petit couvercle avec de la moustiquaire , franchement nikel pas de souci !

bloodyfish

Je n'est pas de problème pour le laissé ouvert moi mais ce n'est pas une mauvaise idée ! Smile

gabigabigabi

bah ça évite aussi que les occupants se barrent ^^

bloodyfish

En ce moment l'aquarium est assez léthargique... mes poissons et crevettes sont assez discret... ##23

Jessica13600

@bloodyfish a écrit:En ce moment l'aquarium est assez léthargique... mes poissons et crevettes sont assez discret... ##23

Avec un bon ventilo dessus, ça devrait les rendre plus vifs Wink

FanchTheSystem

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
On peux aussi utiliser les petits ventilo noir qu'on trouve dans les ordinateurs.

En plus c'est pas trop compliquer de les adapter a la rampe d'eclairage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant