Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

question à 1/2 point sur le cyclage d'un aquarium Empty question à 1/2 point sur le cyclage d'un aquarium

Jeu 14 Juin 2012 - 9:42
bonjour ,


je suis en cyclage depuis 3 semaine, jusqu’à présent j'avais une pompe avec un certain débit (450 l/h max). Hier je l'ai changé, je l'ai réglé elle est plus puissante que la précédente (1200 l/h max réglé à mi course). Il fallait bien ca pour compenser les pertes de charges impliquées au tuyaux que j'ai rajouté.
et voila ma question:
est ce que un débit insuffisant du circuit de pompage peut ralentir le cyclage d'un bac?

merci pour vos lumières et conseil?
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

question à 1/2 point sur le cyclage d'un aquarium Empty Re: question à 1/2 point sur le cyclage d'un aquarium

Jeu 14 Juin 2012 - 10:08
Bonjour,

EN effet cela peut-être le cas car les bactéries ont besoin d'oxygène.
Il faut donc vraiment bien aérer le bac. Et surtout dons augmenter le brassage.
PArfois un bulleur permet de nourrir les bactéries en oxygène


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

question à 1/2 point sur le cyclage d'un aquarium Empty Re: question à 1/2 point sur le cyclage d'un aquarium

Jeu 14 Juin 2012 - 11:10
ok cest bien ce qui me semblais bon cest fait jai changé la pompe il y a plus de brassage et plus de remus en surface de leau et loxygene aujourd'hui cest les plantes qui bulles qui font e nécessaire bon bein je vais voird cd que ca va donner avec la nouvelle pompe et je reviens vers vous
Contenu sponsorisé

question à 1/2 point sur le cyclage d'un aquarium Empty Re: question à 1/2 point sur le cyclage d'un aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum