Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 19:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Des galets quoi ? Tu vas constituer un sol qu'avec ça ? Tu ne vas pas mettre un sol du type "sableux" ?

27default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 19:40

Halil'One

Membre : Occasionnel
Oui des galets. bah j'ai un peut du sable en dessous.

28default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 19:53

splendens58

Membre : Régulier
En cichlidés nain, tu as les apistogrammas ( cacatuoide, borelli, agasizii, hongsloi ..) et tu as aussi les ramirezi, mais pour ces poissons test en gouttes OBLIGATOIRE!!! ##06
Et seulement un couple
Si tu aime les "gros poissons", tu as le gourami ( colisa lalia ou colisa chuna), qui demande les même paramètres que les apistogramma et il vit en surface.
A+

29default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 20:49

Halil'One

Mais si je prend ses poisson je peux mettre seulement un couple ?

30default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 21:10

splendens58

pour les cichlidé, oui, sinon tu peux avoir des bagarres, ils sont territoriaux. faudra que tu penses à bien délimiter les territoires par des racines ou des noix de coco par exemple ##27

31default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 21:13

Halil'One

Y'a-t-il une éspéce de poisson de plus de 5cm et que je puisse prendre plus de un couple ou une espèce différente avec eux ?

32default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 21:24

splendens58

dans ton volume je vois pas trop, tu as Hyphessobrycon sweglesi et qui vit en banc qui fait 4.5cm, mais après de tête, je sais pas il y a peut etre aussi le tetra citron qui vit en banc, sinon va voir dans une animalerie, note les poissons qui t'intéresse et ramène nous la liste ##27

splendens58

33default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 21:31

Halil'One

Oui mais l'annimalerie la plus proche de chez moi est a 20km ##07 mais je vais quand meme éssayer. Jai chercher et je suis tombé sur un couple de colisa laila j'ai vu sur d'autre forum ils disent que dans un aquarium de 150L on peut mettre un couple de colisa laila et plusieur autre petit poisson

34default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 21:37

splendens58

@Halil'One a écrit:Oui mais l'annimalerie la plus proche de chez moi est a 20km ##07 mais je vais quand meme éssayer. Jai chercher et je suis tombé sur un couple de colisa laila j'ai vu sur d'autre forum ils disent que dans un aquarium de 150L on peut mettre un couple de colisa laila et plusieur autre petit poisson

Oui bien sur, tu peux mettre :
surface : couple de colisa lalia ou chuna

milieu : des tetras ( tetra fantome rouge ou tetra fantome noir ou guppy ou tetra citron ou tetra de rio ou cardinalis ou nez rouges ou tetra cuivré ou tetra pingoin et tu en as d'autres )

fond ; couple de cichlidés nain

C'est juste un exemple, après, c'est toi qui vois en fonction de tes envies et de tes paramètres ##27

Dernière édition par splendens58 le Jeu 14 Juin 2012 - 21:40, édité 2 fois

35default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 21:38

Halil'One

Je peut mettre les 3 ?

36default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 21:39

splendens58

oui mais un seul banc de tetra

37default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 21:41

Halil'One

Comment sa un seul banc de tetra ?

38default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 21:44

splendens58

@splendens58 a écrit:
@Halil'One a écrit:Oui mais l'annimalerie la plus proche de chez moi est a 20km ##07 mais je vais quand meme éssayer. Jai chercher et je suis tombé sur un couple de colisa laila j'ai vu sur d'autre forum ils disent que dans un aquarium de 150L on peut mettre un couple de colisa laila et plusieur autre petit poisson

Oui bien sur, tu peux mettre :
surface : couple de colisa lalia ou chuna

milieu : des tetras ( tetra fantome rouge ou tetra fantome noir ou guppy ou tetra citron ou tetra de rio ou cardinalis ou nez rouges ou tetra cuivré ou tetra pingoin et tu en as d'autres ) dans ce groupe tu ne mets qu'une seule espèce

fond ; couple de cichlidés nain

C'est juste un exemple, après, c'est toi qui vois en fonction de tes envies et de tes paramètres ##27

39default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 21:50

Halil'One

Hein oui d'accord merci.

J'ai trouvé une éspèce de poisson mais je sait pas comment elle s'appel voici une foto:

est-ce que tu sait de quel éspèce elle s'agit ?

40default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 23:14

micka18

Membre : Accro
tout d'abord un bac "planter" c'est un bac ou tu a de vrai plantes dedans sa demande de l'entretient mais que du bonheur quand tu les voie pousser

pour tes poipois je ne pourrai pas te dire mais vue t'as dernière photo SURTOUT PAS c'est un poissons qui a reçut des injection de couleur pour arriver a ce résulta (a moins que je ne me trompe) mais le poisson a soufère

par sur un bac naturel "plante & roche" et il y a de très beau poisson même de petite taille ( 3 à 7 cm) comme les corydoras

41default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 23:37

Halil'One

Ah ok merci bien et tu me conseillerais quel plante (je n'est pas un budget très large donc un minimum pour la végétation pour un maximum pour les poissons) ##06

42default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 23:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Il ne faut pas hésiter à planter le bac pour donner un univers correct à tes poissons. N'oublions pas qu'elles permettent de fournir des cachettes comme on l'a dit plus haut ##27
Tu peux par ailleurs, trouver dans les petites annonces du forum des plantes peu chères...
Un maximum pour les poissons ok, mais à condition de ne pas être "avare" concernant leur environnement et le respect de leurs besoins. Un de tes premiers achats a effectué sera également les tests.
Tu as quelle puissance d'éclairage ?

43default Re: Aquarium 150L le Jeu 14 Juin 2012 - 23:48

Halil'One

Ah ouai aussi ! ##07
J'aime pas tros les achats sur internet parce que j'ai peut de me faire arnaquer
Mon éclairage est de 30w

44default Re: Aquarium 150L le Ven 15 Juin 2012 - 0:15

micka18

pour tes achat tu a la boutique du forum (pas encore teste mais beaucoup en dise du bien)

pour les plantes vas voir dans ma signature elles celle que j'ai supporte bien mon éclairage (33W pour 100l)

pour les plantes tu peut aller sur les petite annonces du forum sans hésitations

45default Re: Aquarium 150L le Ven 15 Juin 2012 - 1:09

Halil'One

Ouai mais je sais pas tros je suis encore mineur donc sa devrait étres mets parent qui vont payé et eux c'est sure qui feront pas confiance.

46default Re: Aquarium 150L le Ven 15 Juin 2012 - 9:17

synoyx

Salut,

Pour l'achat sur internet, tu peux faire confiance à la boutique, j'ai encore commandé hier dessus :p
De plus les prix sont beaucoup, beaucoup moins chers sur internet, je t'assure. Tu peux donner ça comme argument à tes parents. De plus, vu que t'es au lycée je ne pense pas que tes moyens sont infinis donc la moindre économie compte ...
Sur la boutique t'as trois moyens de payement : CB, chèque ou virement. Avec le chèque c'est plus long mais là tes parents ne risquent rien Smile

47default Re: Aquarium 150L le Ven 15 Juin 2012 - 13:19

Halil'One

Salut,

Et si la plante est dans un sal état ?

48default Re: Aquarium 150L le Ven 15 Juin 2012 - 13:30

synoyx

A mon avis tu peux négocier pour qu'on t'en renvoie une, mais celle que j'ai commandé moi sur la boutique du fofo étaient en bien meilleur état ( et mieux présentées ) qu'en magasin :p

49default Re: Aquarium 150L le Ven 15 Juin 2012 - 14:22

Halil'One

tu l'as acheter a qui ?

50default Re: Aquarium 150L le Ven 15 Juin 2012 - 14:25

synoyx

à la boutique du forum directement Smile
Sinon dans les petites annonces y'a plein de vendeurs oui, et je pense que tu peux y aller les yeux fermés ( sans compter qu'avec eux tu peux payer en espece ... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant