Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tâches (algues ?) sur feuilles de plante le Jeu 14 Juin 2012 - 19:08

sweekey

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà, sur cette photo, vous pouvez voir des petites tâches, comme des micro-algues, qui poussent sur ma plante.
J'ai d'abord pensé que la plante pourrissait mais une nouvelle feuille est sortie donc j'ai oublié cette hypothèse...
Là, je viens de changer le sol de mon aquarium, en mettant une couche de terreau et des graviers par le dessus, pour qu'elles puissent se nourrir correctement (hé oui, les erreurs de débutant passent à la trappe quand on s'instruit correctement ##22 )

Vous en pensez quoi ??

2default Re: Tâches (algues ?) sur feuilles de plante le Jeu 14 Juin 2012 - 20:01

angelus

Membre : Habitué
Ça arrive fréquemment dans les bacs récents, il est conseillé aussi d'enlever la plante du pot avec la laine de roche.

3default Re: Tâches (algues ?) sur feuilles de plante le Jeu 14 Juin 2012 - 20:28

sweekey

Oui, récent, c'est vrai...

Pour le pot, le vendeur m'a dit de ne pas sortir la plante du pot ou du moins, de ne pas enterrer le rhizome donc j'ai préféré la laisser ainsi Smile

4default Re: Tâches (algues ?) sur feuilles de plante le Jeu 14 Juin 2012 - 20:40

angelus

Tu as raison, n'enterre pas le rhizome.

Tu peu attacher ta plante sur un élément du décor aussi (ex: racine).

Certains plantent juste les racines dans le sol et ca pousse bien.

Une chose est sure, tu dois enlever la laine de roche^^.

5default Re: Tâches (algues ?) sur feuilles de plante le Jeu 14 Juin 2012 - 23:12

sweekey

Ok merci du conseil j'enlève ça demain ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]