Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quoi mettre avec des yellow le Jeu 14 Juin 2012 - 22:37

eddoric

Membre : Habitué
Bonjour, j'ai un bac de 100L avec des crevettes yellows et j'aurai aimé mettre avec un banc de poissons afin de peupler un peu plus le bac. Évidement je voudrai des poissons qui ne risquent pas de s'attaquer à mes crevettes adultes ni aux juvéniles. Quelqu'un a une idée (autre que des microrasboras, j'en ai déjà eu et j'aimerai changer d’espèce). Voilà les paramètres du bac :
gH : 7
kH : 6
pH : 7.2
t° : 24

Merci d'avance pour vos idées.

2default Re: Quoi mettre avec des yellow le Ven 15 Juin 2012 - 10:59

bloodyfish

Membre : Accro
Salut,

Personnellement j'ai mis de simple néon innesis dans mon 100 litre, en revanche peut des juv's survivent, je ne connais aucun poissons qui ne touche vraiment pas au crevettes et pourtant j'ai longuement cherché !

Pourquoi ne fait tu pas un bac pour les invertébrés ? tu peut ajoutée des caridina multidentata, des ampulaires, des crevettes bambou... ect

3default Re: Quoi mettre avec des yellow le Ven 15 Juin 2012 - 12:43

eddoric

L'idée c'est de peupler le milieu et le haut du bac donc d'autres invertébrés c'est pas le top. Je pense partir sur un banc de 10 Pseudomugil gertrudae, par chance j'ai trouvé une animalerie qui en a pour 1.90 euros pièce. Normalement ils ne s'attaquent pas aux juvéniles, affaire à suivre...

4default Re: Quoi mettre avec des yellow le Ven 15 Juin 2012 - 12:56

bloodyfish

Ce sont que des normalement...

Quand les crevettes sont les seul habitant d'un bac on les redécouvre, on ce rend compte que les crevettes ne sont pas des habitants du fond mais du milieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]