Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson + crevette ? le Ven 15 Juin 2012 - 16:53

happylojo

Membre : Nouveau
bonjour,j'ai un bac de 20 litre avec 2 plantes,1molly dalmatien,3femelles guppys ,un male guppy,et un Loch clown est qu'il serait possible de mettre une ou plusieur crevette(je ne connais aucune race) si non jai un autre bacnon peuplé pouriez vous me dires quel crevette avec quel poisson .merci d'avence.
ps je suis en eau douce

2default Re: poisson + crevette ? le Ven 15 Juin 2012 - 16:59

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il va déjà falloir faire quelque chose pour ta population actuelle... Ton bac est bien trop petit pour ces poissons. Le guppy demandent 100 litres minimum. Les loche clown demandent rien qu'en étant jeune 700 litres car deviennent tout simplement énormes et vivent très longtemps. Par ailleurs, ils vivent en groupe... Les molly demandent 250 litres et une eau dure et basique... voire saumâtre. ##27
Il va falloir trouver preneur...

Dans ton 20 litres après pourquoi pas faire un spécifique crevettes naines si les dimensions conviennent.

Ton autre bac fait quel volume ?

3default Re: poisson + crevette ? le Ven 15 Juin 2012 - 17:07

happylojo

pourtant je l'ai depuis 3 mois et il se portes tres bien... mon autre bac fait aussi 20l

4default Re: poisson + crevette ? le Ven 15 Juin 2012 - 17:12

choup'

Modérateur
Modérateur
Il est difficile de dire qu'un poisson va bien... Ce n'est pas parce qu'il ne sont pas malades qu'ils connaissent le bien être...

Par exemple, voici une loche clown :

fiche sur ce poisson

Tes poissons vont être mal et peuvent risquent de souffrir de nanification :

fiche sur la nanification

De plus ils ne demandent pas tous la même qualité d'eau...

Fiche sur les molly

Fiche sur les guppy

5default Re: poisson + crevette ? le Ven 15 Juin 2012 - 17:18

happylojo

Ok merci ,je vais suivre vos conseils.Et allez dire deux mots aux vendeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]