Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default amphore... le Dim 19 Aoû 2007 - 11:58

characidé coco

Membre : Exclu
Bonjour, dans les livres, ont dit que pour la rero des discus et certains autres cichlidés de pleine eau (mesonauta sp. .....) il fallait mettre une amphore an l'envers ou un cône de reproduction, enfin, je ne sais pas trop comment sa se dit, mais dans le commerce je n'en trouve pas est-ce normale ? Ou en trouver ? Cela coute chers ? aussi, je voulais savoir pour les amphore, il est préférable de prendre des enfores avec une surface lisse, rapeuse ou autres ?

2default Re: amphore... le Dim 19 Aoû 2007 - 12:34

Fabien1987

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Oui pour les discus c'est sur. Il faut un cone de ponte. Ca ce trouve dans toutes les animaleries

3default Re: amphore... le Dim 19 Aoû 2007 - 12:37

characidé coco

Membre : Exclu
Non, justement, j'ai deùmandé dans deux animalerie différente, et il m'ont répondue qu'il n'en avait pas.

4default Re: amphore... le Dim 19 Aoû 2007 - 12:59

korrigan80

Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est loin d'être indispensable... C'est pas naturel et généralement ils préfèrent une racine ou une feuille large d'echino... Donc t'embête pas la vie avec tout ces matériaux artificiels! :clin:

Par contre, si tu veux vraiment une amphore ou un cône, prends en un lisse. Les oeufs sont naturellement adhésifs. :heureux:

http://korrigandiscus.blogg.org

5default Re: amphore... le Dim 19 Aoû 2007 - 13:07

flipper

Administrateur
Administrateur
salut :smile:

C'est pour toi ? :blink:
Si je me rappel bien , tu à 1 discus , donc difficile de faire de la repro , et ton bac est trop petit pour en mettre d'autre !! :surpris:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]