Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous ! le Ven 15 Juin 2012 - 22:56

Jessica13600

Membre : Habitué
Bonjour,
Je m'appelle Jessica, j'ai 30 ans et vis avec mon chéri qui à 35 ans. Nous habitons à La Ciotat, dans les Bouches du Rhône. Je suis technicienne (et préleveuse) de laboratoire d'analyses médicales, mais j'ai été professeur des écoles suppléante durant 4 ans... Longue histoire avec ces nouvelles réformes, et reconversion professionnelle.
Rien de très intéressant dans tous ça, alors je passe à la présentation de notre premier bac.
Nous l'avons eu ill y a 1 an 1/2, c'est un Fluval Edge de 23L. Plusieurs "habitants" y ont vécu mais plusieurs nous ont tristement quitté.
Sur le couple de corydoras trilineatus, seul le mâle est encore là.
Sur les quelques red cherry et crystal red, seule une red cherry est encore parmi nous. Nous nous sommes séparés des 3 guppys car ils mangeaient nos crevettes !!!! 10 amandaes les ont remplacés, mais 1 nous a quitté...
Nous avons eu une bleue du gabon mais elle n'a "tenue" que quelques mois... Idem pour la suivante... Nous les avons donc "remplacées" par 2 crevettes bambou.
Aujourd'hui nous avons reçu notre nouveau bac, un Juwel Lido 120L, dont la présentation viendra très bientôt, nous l'avons mis en eau mais nous le continuerons demain, et vous posterons des photos Wink
Nous ne sommes pas expert en aquariophilie, et aurons sûrement beaucoup de questions !!! Je suis tombée par hasard sur ce forum, et me suis inscrite tant il paraissait sympathique, pour débutant ou confirmé...
Voili voilou, je pense avoir fait plus ou moins le tour, alors je vous dis à très vite pour mon prochain post sur le lancement de notre Lido 120 Wink
Biz à tous !