Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avec quel aquarium commencer? le Sam 16 Juin 2012 - 0:15

Mattelle

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous.

je voudrais faire un aquarium mais quand je recherche je trouve jamais les mêmes explications (taille aquarium et type de poissons).

n'ayant pas beaucoup de place, il me faut un "petit" aquarium.

j'aimerai avoir au moins deux poissons, mais je ne sais pas lesquels prendre.

concernant l'aquarium j'aimerai savoir tout se qu'il faut: filtre, lumière,...

merci

2default Re: Avec quel aquarium commencer? le Sam 16 Juin 2012 - 2:01

gabigabigabi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour commencer je te déconseille un trop petit aquarium, contrairement à ce qu'on croit c'est beaucoup + galère.

Ensuite ne te laisse pas tenter par des bacs "tout équipé" des grandes enseignes parce qu'ils sont très mal équipés.

D'après moi , le mieux c'est de prendre les mesures de l'endroit ou tu vas le placer , avec ça tu définiras le litrage de ton futur bac. Ensuite il ne te reste plus qu'à voir quels poissons sont adaptés à ce volume.

Pour le reste :

http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

3default Re: Avec quel aquarium commencer? le Sam 16 Juin 2012 - 9:16

xav28110

Membre : Accro
gabi a fais une réponse parfaite ^^ et la boutique du forum a des prix tres competitif.

les poissons seront choisit en fonction des parametre et de la taille de ton bac

http://xav28110.wordpress.com/

4default Re: Avec quel aquarium commencer? le Sam 16 Juin 2012 - 9:22

bubulle76

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Coucou si tu veux un aquarium d' assez petite taille et un joli poisson coloré je te conseille un combattant dans un aquarium d' au moins 10 litres ( le miens en fait que 6 honte a moi d' avoir menti)
, installe un thermomètre et si tu peux un chauffage .

Personnellement le miens vit dans une cuve de foire de 6l de contenance , avec un thermomètre je surveille la temperature de l' eau qui stagne autour des 18°C Une fois par semaine j' effectue un changement partiel de l' eau et je nettoie les éléments de décor une fois par mois.
Pour le reste les combattants sont des poissons solitaires et agressifs donc a laisser tout seul si tu ne veux pas que ton eau finisse en bain de sang.

Ensuite pour la nourriture une petite pincée de granulée special Betta Splendens ( je te conseille les granulée de la marque Tetra)
Ils detestent les paillettes .

Donc une petite pincée tous les jours ou sinon environ 8grains par jour et si tu peux divise en deux repas matin et soir.

Gros bisous et bonne chance a toi!!

5default Re: Avec quel aquarium commencer? le Sam 16 Juin 2012 - 10:04

Mlle.Sio

wouaaa doucement hein ##27 Le betta c'est 15L net au mini du minimum et non 10 ^^.

il a des grands voiles ce qui fait qu'il ne lui faut pas un aquarium trop grand non plus ni une hauteur d'eau qui dépasse environ les 20-25 centimètres grand max.

Ensuite s'agissant de la nourriture 8 granulés ça fait beaucoup ! Il faut varier sa nourriture et le betta comme les autres poissons ont besoin d'un jour de jeûne dans la semaine.

18 degrès c'est trop froid pour un betta, il a besoin d'une eau filtrée et chauffée dans les 24-25 ##27 Il lui faut aussi un bac planté et éclairé. Des plantes en surface ou à grande feuille au choix. Pour les nids de bulles.

Bref, sinon voila, effectivement partir sur une cuve nue est plus facile parce que d'un ça coutera moins cher à l'achat, deux, tu équipes "parfaitement" ton aquarium et tu n'as pas de surprise au fur et à mesure de son utilisation.

Donc comme il t'a été conseillé, regarde qu'elle hauteur, largueur, profondeur est possible la ou tu souhaites mettre ton aquarium et revient nous voir. On pourra largement t'aider pour la suite ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]