Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Premier Aquarium le Sam 16 Juin 2012 - 0:58

kenny2110

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, inscrit depuis peu sur le forum, j'ai parcouru beaucoup de sujet et ca aide beaucoup.
Alors, on m'a donné un bac et grace au forum, j'ai calculé le volume d'eau, et c'est un 120L, il est carré, et donc assez haut, j 'ai aussi lu que par la hauteur, on se limite au niveau de la population.
Je viens ici pour chercher des conseils avant de me lancer, surtout au niveau du sol, le bac sera planté.
Je vous metttai tous les détails de mon matériel demain, il n' a pas servi depuis plus de 2 ans, donc avec un topic à ce sujet, j'ai appris qu'il fallait les changer meme s'ils fonctionnent toujours.
Si on peut m eclairer sur le sol et les differentes plantes Smile
Merci d'avance Smile

2default Re: Premier Aquarium le Sam 16 Juin 2012 - 1:01

izza!!!

Membre : Habitué
Moi aussi j'aimerais bien qu'on me donne un bac Razz Pour tout ceux qui veule venir me le porter Wink

Moi j'ai un cladophora aegaropila, une boule vivante qui 'rammasse' les cochonneries et je dois la presser 1 à 2 fois par mois.

Sinon j'ai d'autres plantes que j'ai ajouté il y a 4-5 jours et je ne connais pas leur nom, je suis aussi débutante! Smile

Bienvenue

3default Re: Premier Aquarium le Sam 16 Juin 2012 - 1:15

chris14

bienvenue à tout les 2!

4default Re: Premier Aquarium le Sam 16 Juin 2012 - 9:21

xav28110

Membre : Accro
izza juste au passage evite la cladophora c'est une algue et tu va vite etre envahi ^^.

kenny le sol dépendra des plante et de ton éclairage que tu aura

Si tu veu des plante facile du sable de loire suffira avec un faible eclairage mais si tu veut des plantes gazonantes et autre plante plus compliqué il te faudra un sol nutritif( manado si tu fertilise ou sinon un genre de terreau) et une lumiere plus forte

http://xav28110.wordpress.com/

5default Re: Premier Aquarium le Sam 16 Juin 2012 - 9:39

kenny2110

Je vais vous donner tous les détails de ce qu'on m'a donné, et je regarde les plantes sur le net ce soir, et je fais le tri et vous me redirez à ce moment là.
Etant donné que ce sera mon premier bac, je vais faire simple pour me faire la main, mes parents avaient un bac assez grand je pense qu'il devait faire 300L, mais je me contentais de regarder et je ne m'occupais de rien si ce n'est la nourriture de temps à autre.
En tous cas, merci déja pour les réponses et je redonne plus de details dans le week end.

Dernière édition par kenny2110 le Sam 16 Juin 2012 - 9:40, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

6default Re: Premier Aquarium le Sam 16 Juin 2012 - 21:54

izza!!!

@xav28110 a écrit:izza juste au passage evite la cladophora c'est une algue et tu va vite etre envahi ^^.

Xav voici les infos que j'ai eu sur cette plante:

"Croissance : Très lente.

Penser à retourner fréquement la boule pour que les algues poussent sur l'ensemble de sa surface et que la plante garde sa forme sphérique."

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=98

Ca ma pas l'air d'être une plante très envahissante.

Edit: Cladophora jouera un rôle de régulateur dans votre aquarium : gourmande en substances azotées, elle vous débarassera d’une partie des nitrates accumulés dans l’eau.

Edit: Je viens de trouver ca: "Je viens de tomber sur ton article sur la cladophora (oui je me promène sur ton site car il est bien fichu, agréable à surfer) et j’aurai juste une précision, une mise en garde à faire.
Il peut arriver que la cladophora ne se comporte pas comme une algue mais il faut toutefois avertir qu’il y a de fortes chances qu’elle ne se contente pas de pousser en boule mais plutôt de se mettre à pousser sur les autres plantes du bac et devenir vite envahissante.
Au bout d’un moment il faudra régulièrement l’enlever car elle pousse partout.
Un exemple de ce qu’il peut arriver (photo trouvée sur Google) :
https://i60.servimg.com/u/f60/14/20/41/32/hair_a10.jpg"
http://www.mynanoaquarium.fr/cladophora-aegagropila-une-algue-benefique/

Dernière édition par izza!!! le Sam 16 Juin 2012 - 21:59, édité 2 fois (Raison : Plus d'info)

7default Re: Premier Aquarium le Sam 16 Juin 2012 - 22:12

willshah

Modératrice
Modératrice
@izza!!! a écrit:Moi aussi j'aimerais bien qu'on me donne un bac Razz Pour tout ceux qui veule venir me le porter Wink

Moi j'ai un cladophora aegaropila, une boule vivante qui 'rammasse' les cochonneries et je dois la presser 1 à 2 fois par mois.

Sinon j'ai d'autres plantes que j'ai ajouté il y a 4-5 jours et je ne connais pas leur nom, je suis aussi débutante! Smile

Bienvenue

Bonjour !

La cladophora est "la chose" qu'on déconseille formellement...c'est une algue et à ce titre capable de se diffuser par l'émission de spores, et de coloniser tout un bac...très difficile à éliminer par contre...

Elle n'a aucune utilité particulière contrairement aux divers arguments de vente , elle n'est ni "adorée" particulièrement par les crevettes, n'a pas plus d'effet anti NO3 que d'autres plantes

Par contre ça peut donner ça :

Aquabase n'est pas une bible regarde ici

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: Premier Aquarium le Sam 16 Juin 2012 - 23:32

izza!!!

Je vois! Je vais faire attention et l'enlever complètement si je vois qu'elle commence à ce propager.

En passant, j'ai juste fait des recherches internet. Je ne connais pas particulièrement aquabase

9default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 0:14

willshah

Modératrice
Modératrice
Oh, mais quand tu pourras voir qu'elle se propage...ce sera déjà trop tard ! ##26

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 0:18

Lapi

@izza!!! a écrit:Moi aussi j'aimerais bien qu'on me donne un bac Razz Pour tout ceux qui veule venir me le porter Wink

Bienvenue

Epuse moi et je t'amene un 250L ^^

11default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 0:21

izza!!!

@Lapi a écrit:

Bienvenue

Parfait, je t'attends Smile ahah

Je ressemble à une vieille sorcière avec une pustule sur le nez et mon dos est ornée d'une bosse crapuleuse. Toujours intéressé?

Tu ne comprendrais même pas mon accent de québecoise Razz
C'est légale au canada de se marier entre fille...lol

12default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 0:30

Lapi

@izza!!! a écrit:
@Lapi a écrit:

Bienvenue

Je ressemble à une vieille sorcière avec une pustule sur le nez et mon dos est ornée d'une bosse crapuleuse. Toujours intéressé?

m'en fou , j eveux une carte de resident Smile et puis je comprend tres bien l'accent du qsuebec, pour moi , c'est correc'

13default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 0:32

izza!!!

@Lapi a écrit:
@izza!!! a écrit:
@Lapi a écrit:

Bienvenue

m'en fou , j eveux une carte de resident Smile et puis je comprend tres bien l'accent du qsuebec, pour moi , c'est correc'

Tu es un homme ou une femme je suis confuse Razz

Tu peux pas déménagé ici et pas avoir de carte? j'ai une connaissance qui est est francais ca fait quelques années qu'il est ici Smile

Tu veux jaser? As-tu msn? Ps: Je ne me marirai pas avec personne la Razz

14default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 10:57

willshah

Modératrice
Modératrice
STOOOOOOOP !!!

Déjà , si vous voulez discuter , il y a les MP pour ça, là c'est un HS...voire du flood ##27

Et surtout , vous pouvez répondre directement sans citer à chaque fois , bientôt avec ça on va avoir un message d'une page entière avec 15 citations !

Merci d'avance ##27

Léo Campion

15default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 17:47

izza!!!

Oh! Vraiment désolé, je ne savais pas trop comment fonctionnait les np, j'ai découvert! Maintenant je laisse ce forum tranquille hhi

Smile

16default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 18:42

Cally

Membre : Régulier
Bonjour à tous!
J'ai aussi une Cladophora, je n'ai appris que quelques jours après l'avoir acheter que c'était une algue. Mais si je la presse (comme dit Izza) et la frotte une voir deux fois par mois, je peux la garder?

17default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 18:45

izza!!!

Ca fait combien de temps que tu l'as? Moi ca fait 2 semaines, je l'ai pressé 1 fois.

Moi je m'essaye, je l'aime beaucoup et je suis vraiment tête de cochon ahah

18default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 18:49

Cally

Je suis aussi débutante, et je l'ai depuis environ 3 semaines. Je ne l'ai pas encore préssée, mais je vais le faire. Je tente aussi le coup. Je l'ai acheter alors...

19default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 19:04

Benjamin-aquarium

N'écouté pas les conseils mais si il y a de la clado dans vos aquariums ne venait pas vous plaindre opn vous a prévenue.

20default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 19:09

izza!!!

@Benjamin-aquarium a écrit:N'écouté pas les conseils mais si il y a de la clado dans vos aquariums ne venait pas vous plaindre opn vous a prévenue.

Je vais me dire: "on me l'avait dit, mais au moins j'ai essayé"
On dirait que les effets de prolifération ne se sont pas fait dans certains bacs. Certaines personnes disent l'avoir depuis longtemps et rien ne s'est passé. À l'animalerie les boules sont de toutes les grosseurs et aucunes traces de proliférations.

Je vais simplement enlever tout les morceaux et les jeter si ca se détache.

21default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 19:14

Cally

Je me dirais aussi que j'aurais été prévenue. Mais j'aimerais essayer. Peut-être qu'il ne produira rien si je la presse et la frotte un peu tous les mois. Et au pire des cas je l'enlèverais.

22default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 19:29

bloodyfish

Pas possible d'etre têtu comme ça ! Evil or Very Mad

Si vous voulais j'ai de la filamenteuse dans mon 50 litres, personne n'en veux ? ##06

Bref, pour vous donner des idée de plantes pour vos bac je vous conseille ce site qui est trèèèès bien !

http://www.floraquatic.com/

Pour le sol, je vous conseil de ne pas vous cassé la tête pour votre premier bac et de prendre du manado de chez JBL, c'est un sol complet, nutritif et tout et tout! rien a mètre dessous n'y dessus, le manado et c'est tout !

23default Re: Premier Aquarium le Dim 17 Juin 2012 - 19:53

willshah

Modératrice
Modératrice
[Note pour plus tard : ne pas oublier de laisser Cally et izza!!! gérer elles mêmes leurs problèmes d'algues sans m'en mêler....] ##27

Léo Campion

24default Re: Premier Aquarium le Lun 18 Juin 2012 - 2:49

izza!!!

Très bonne note willshah AHAH Wink

25default Re: Premier Aquarium le Lun 18 Juin 2012 - 18:55

kenny2110

Bonjour, je reviens pour mon suejt de départ, alors mon bac fait 120L, j'ai un filtre externe de marque jbl CP120, faut que je la teste, 2 tubes de 14W pour l éclairage avec des reflecteurs, et une resistance de 150W de marque Rena, j'ai regardé pour les sols cet apres midi, je n ai pas trouvé de manodo, et j ai des doutes sur mon filtre je l ai allumé hier et elle fait un bruit énorme.
J'ai regardé surtout les plantes pour avoir une idée de ce que je vais faire des le départ pour ne pas faire n importe quoi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant