Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme de chauffage le Sam 16 Juin 2012 - 11:36

bluesy

Membre : Habitué
je suis parti ce matin et en rentrant mon eau etait a 30° hors d'habitude elle est a 23 ou 24° j'ai donc debrancher le chauffage car je pense que celui-ci a rendu l'ame est ce possible ?

2default Re: probleme de chauffage le Sam 16 Juin 2012 - 11:46

ben-j

Membre : Accro
salut !

ton bac est allumé a l'heure actuel ? ,, sa viens peu être des tubes...

3default Re: probleme de chauffage le Sam 16 Juin 2012 - 12:31

bluesy

c'est pas ca le tube fait 25w et est pas chaud,j'ai couper le chauffage pour voir si la temperature va descendre.

4default Re: probleme de chauffage le Sam 16 Juin 2012 - 12:38

ben-j

@bluesy a écrit:c'est pas ca le tube fait 25w et est pas chaud,j'ai couper le chauffage pour voir si la temperature va descendre.

le volume de ton bac est de cb ? ##22

5default Re: probleme de chauffage le Sam 16 Juin 2012 - 13:27

bluesy

il fait 120 litres,j'ai fait mon changement d'eau hebdomadaire ce qui a fait baisser l'eau reste a attendre mais je crois que le chauffage a claquer

6default Re: probleme de chauffage le Sam 16 Juin 2012 - 19:29

Fabole

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@bluesy a écrit:il fait 120 litres,j'ai fait mon changement d'eau hebdomadaire ce qui a fait baisser l'eau reste a attendre mais je crois que le chauffage a claquer

Probablement un problème de thermostat ( les lames qui restent collées )
C'est irréparable ; tu es donc quitte à en acheter un autre.

7default Re: probleme de chauffage le Mer 20 Juin 2012 - 16:04

bluesy

probleme resolu ce matin j'ai mis un chauffage neuf un eheim jaeger de 100 w mais je comprends pas le reglage avec les 2 bagues en mettant a 22 j'ai 25° c'est normal sinon on le regle comment ?

8default Re: probleme de chauffage le Mer 20 Juin 2012 - 20:15

Mac1

Membre : Régulier
Membre : Régulier
oui c'est vrai qu'ils se la jouent compliqué avec leurs histoires des deux bagues, je me suis fait avoir aussi au début, la deuxième bague est là pour "calibrer" en fait le réglage de la première par rapport à la T° relevé par ton thermomètre en fin de compte, il faut donc y aller à tatons avec des essais successifs ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]