Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vers blanc ! le Sam 16 Juin 2012 - 15:32

plecolove

Membre : Habitué
Bonjour, je sais pas ce que c'est, mais depuis une semaine j'avais l'eau bien trouble, je pensais que c'était du à mon pleco qui a tendance a bien remuer le sol, mais depuis hier où j'ai découvert une colonie d'oeufs de physe dans un amas gelatineux d'au moins 5x5... je me suis un peu approchée de la qualité de l'eau, et j'ai mis la physe et ses oeufs dans un pondoir pour observer un peu, et c'est là que ce matin ... sur les 5 amas, il n'en reste qu'un seul, et des centaines de vers blancs (minuscules, environs 1 à 2mm) se balladent sur les parois, et nagent dans le courant... y a t il un rapport ? qu'est-ce que c'est ces vers blancs ? c'est dangereux pour les poissons? comment les eliminer ? merci.. Sad

2default Re: vers blanc ! le Sam 16 Juin 2012 - 15:47

plecolove

Il parait que ce sont des hydres et que les poissons en raffollent, mais il y en a vraiment beaucoup... et mes gros poissons les voit pas vraiment ... ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]