Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

eau jaunâtre...(photo)

+6
*Rainbow*
willshah
ben-j
tilho
gabigabigabi
mad_moizelle
10 participants
Aller en bas
mad_moizelle
mad_moizelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Emploi : operatrice
Date d'inscription : 08/06/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty eau jaunâtre...(photo)

Sam 16 Juin 2012 - 15:37
bonjour, voilà j'ai un problème d'eau jaune...
j'ai dût refaire mon aquarium car jai eu des problemes de points blancs et de poux... jai donc profiter de l'occasion pour m'achetter de vraie plantes. jai mis mon substrat, mis mon eau, mes plantes, ma roche... comme vous dites de faire. deux jours plus tard jai commencer a avoir de l'eau jaune, mais l'eau ne sent pas mauvais... en plus je suis en plein pic de nitrite, je met du produit nutrafin Cycle (suplément biologique)... voici mes parametres et mon equipement:

-Aquarium de 118 L ,Rampe d'éclairage à deux tubes fluorescents de 20 watts), Filtre à moteur extérieur 680 L/h ,Chauffe-eau de 150 watts.

-PH: 7.2
-NO-2: 25
-NO-3: 0.4
-Température: 23c
pour les autres parametres je nai pas de test...

De plus, je n'ai PAS de racine... seulement 2 anubias nana, 1 anubias du congo et 1 vallisnerie spiralée... une deco en plastique et 2 petites fausses plantes.

si vous avez une idée de ce que ca peut etre... je ne sait pas quoi faire... eau jaunâtre...(photo) Img2409es

_________________
-..*..-Mad_moizelle-..*..- :##17:
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Dim 17 Juin 2012 - 2:21
je dirais que c'est normal si tu es en plein pic

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Dim 17 Juin 2012 - 11:38
mad_moizelle a écrit:
j'ai dût refaire mon aquarium car jai eu des problemes de points blancs et de poux...
[...]
Filtre à moteur extérieur 680 L/h ,Chauffe-eau de 150 watts.
Quel est ton filtre précisément ? (marque et modèle).

Les problèmes récurrents de points blancs sont très souvent liés à un défaut de filtration biologique.

680l/h sur un 120l ce n'est pas trop mais c'est correct. Il faudrait donc, et ce avant d'introduire tes futurs poissons, vérifier que tu as de bonnes masses filtrantes biologiques :##27:


mad_moizelle a écrit:deux jours plus tard jai commencer a avoir de l'eau jaune
[...]
De plus, je n'ai PAS de racine... seulement 2 anubias nana, 1 anubias du congo et 1 vallisnerie spiralée... une deco en plastique et 2 petites fausses plantes.
Il y a forcément quelque chose qui jaunit cette eau...
Le sol ? Tu as bien retiré la laine de roche avant de mettre les plantes ? Un des décors ?

Quoi qu'il en soit, pour l'instant tu ne fais rien d'autre que des tests nitrite fréquents pour surveiller le pic (aucun autre test, à ce stade on se moque totalement des autres paramètres !)
Une fois le pic atteint, alors tu procèderas à un bon changement d'eau, et si cela ne suffit pas, alors tu pourras filtrer sur charbon pendant 4-5 jours pour éliminer la coloration (attention au choix du charbon : éviter les bas de gamme mais privilégier une bonne marque comme JBL, certains sont traités au sulfate de cuivre ou autres produits à éviter).

Ensuite tu pourras procéder à l'introduction des poissons :##27:


mad_moizelle a écrit: je met du produit nutrafin Cycle (suplément biologique)...
Je te conseille d'arrêter, étant parfaitement inutile lors de la mise en place du cycle de l'azote, c'est du gaspillage.
Tu devrais le mettre de côté pour le jour où tu en auras vraiment besoin !

gabigabigabi a écrit:je dirais que c'est normal si tu es en plein pic
Je n'ai jamais constaté le moindre jaunissement d'eau lors de la mise en place du cycle de l'azote.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
mad_moizelle
mad_moizelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Emploi : operatrice
Date d'inscription : 08/06/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Dim 17 Juin 2012 - 15:20
Bonjours et merci pour les reponses Smile.... mon filtre est un fluval 205 , il est composé de céramique biomax fluval , avec du charbon au fond et quatres bloques de mousse .

_________________
-..*..-Mad_moizelle-..*..- :##17:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Dim 17 Juin 2012 - 16:26
4 blocs de mousse, c'est trop... surtout quand on constate à quel point la mousse ne sert à rien :##06: (je n'ai de mousse dans aucun de mes 6 filtres).

Le charbon, c'est utilisé pour les traitements temporaires. Pas sur le long terme.
Dans ton cas, si tu l'as depuis longtemps, il est probablement responsable de ton eau jaune en ayant relargué tout ce qu'il a consommé jusque là. Poubelle ! :##27:

Un fluval 205 sur ton volume c'est vraiment juste juste. Au vu de ses masses filtrantes, je pense qu'il est en partie responsable des problèmes que tu as eu dans le passé.

Remplacer ton charbon et une partie de tes mousses par un support bactérien très poreux est à faire ! (nouilles haute porosité type JBL Syntomec, Pouzzolane...)

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
mad_moizelle
mad_moizelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Emploi : operatrice
Date d'inscription : 08/06/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 0:29
voici ce que j'ai dans mon philtre...pour les bloc d'éponges, si je les enlèves je ne peut rien mettre d'autre je crois.... dans l'ordre je mettais les deux pochettes de charbons au fond et les deux paniers de céramique sur le dessus, dans l'autre moitié c'est le rack de mousse...
[img]eau jaunâtre...(photo) Img2410o [/img]

_________________
-..*..-Mad_moizelle-..*..- :##17:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 2:05
salut !


bon je sais comment il est foutu ton " philtre " mais c'est chelou :##06:

donc pour t deux panier de charbon tu les remplace par de la nouille toute fraiche tout blanche ! :##08: ,, et pour t mousse qui doivent être d'origine blanche (?) tu leur fait un bon coup de rincage a l'eau clair du robinet ! ,, ne t'inquiete pas sa ne devrais pas tué t bactérie vue qu'elle seront quasiment toute sur les nouilles :##27:
mad_moizelle
mad_moizelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Emploi : operatrice
Date d'inscription : 08/06/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 4:12
merci pour vos conseils ... je vais essayer et je vous donne des nouvelles Smile

_________________
-..*..-Mad_moizelle-..*..- :##17:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 7:32
Bonjour !

Autre question : quelle épaisseur de gravier as tu mis sur ton substrat ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
mad_moizelle
mad_moizelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Emploi : operatrice
Date d'inscription : 08/06/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 22:11
il y a environ 1 cm de gravier par dessus mon substrat

_________________
-..*..-Mad_moizelle-..*..- :##17:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 23:19
Rajoutes en !

Il en faut au moins 4cm , sinon le substrat remonte...et c'est peut être bien ça qui jaunit ton eau :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
*Rainbow*
*Rainbow*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : hôtesse de caisse
Date d'inscription : 15/06/2012
http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Mayumu

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 23:29
tu as essayer le charbon actif il en vendent en animalerie exprès pour aquarium mon aqua est vert suite au traitement de l'esha 2000 depuis que j'ai teste le charbon mon eau est clair est limpide
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 23:34
Oui, mais non... :##06:

Il faut trouver la cause et la corriger avant tout et je parie que c'est le substrat qui n'est pas suffisamment recouvert

Attention avec le charbon, très bien après un traitement médicamenteux pour en éliminer les résidus , mais après => poubelle !

Sinon à in moment donné et de façon aléatoire, il va relarguer les cochonneries qu'il a absorbé :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
*Rainbow*
*Rainbow*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : hôtesse de caisse
Date d'inscription : 15/06/2012
http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Mayumu

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 23:41
:##10: merci du conseil
le filtre de mon betta en est composer et on m'a dis de le changer tout les 6 a 8 semaines. j'éspère que ce n'est pas un mauvais conseil que le vendeur ma donner
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 23:42
*Rainbow* a écrit: :##10: merci du conseil
le filtre de mon betta en est composer et on m'a dis de le changer tout les 6 a 8 semaines. j'éspère que ce n'est pas un mauvais conseil que le vendeur ma donner

Exact ! Mauvais conseil ^^

Tu as un Post à toi quelque part pour éviter de polluer celui de mad_moizelle et continuer cette discussion ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
*Rainbow*
*Rainbow*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : hôtesse de caisse
Date d'inscription : 15/06/2012
http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Mayumu

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Lun 18 Juin 2012 - 23:47
sur ce genre de sujet non et étant un peut nul dans le domaine des forums ... :##21:
mad_moizelle
mad_moizelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Emploi : operatrice
Date d'inscription : 08/06/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Mar 19 Juin 2012 - 2:34
bonjour, aujourd'hui j'ai été à l'animalerie pour acheter de quoi remplacé 2 des 4 mousses et aussi les pochettes de charbons dans mon filtre...

en partant du dessus:

-Préfiltre Fluval
-Cylindres BIOMAX Fluval
-Bloc de polissage de l'eau Fluval
-Charbon

dans 1 semaine, après avoir laisser filtrer avec le bloc polissage et le charbon, je vais les enlever et configurer comme ceci:

-préfiltre
-préfiltre
-biomax
-biomax

ou si vous me conseiller un autre ordre qui serait meilleure....?

_________________
-..*..-Mad_moizelle-..*..- :##17:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Mar 19 Juin 2012 - 10:34
Euh...j'ai zappé quelque chose sans doute ! :##10:

à quel moment t'a t on conseillé de mettre ça dans ton filtre ?


Il faut rajouter du sable pour couvrir ton substrat correctement, tu peux aussi , par étage remplacer les mousses (à raison de 1 toutes les 3 semaines ), par de la pouzzolane ou des céramiques type Substrat Pro...et le charbon est inutile sauf après un traitement médicamenteux...

Quand au blocs de "polissage" de l'eau....(voilà une notion intéressante :##17: ) ...mais que personne ici ne t'a conseillée je crois , nan ?



L'idéal c'est 100% céramiques ou pouzzolane et une fine couche de perlon ( largement moins cher que les "blocs") pour protéger le rotor :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
mad_moizelle
mad_moizelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Emploi : operatrice
Date d'inscription : 08/06/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Mer 20 Juin 2012 - 21:39
bonjour, bon, j'ai été a l'animalerie pour chercher du sable... la personne m'a conseiller de ne pas en mettre car ça risque de bloquer mon filtre... je n'en ai pas acheter car elle en avait plus de toute façons...

Je crois donc que je vais mettre plus de gravier, mais le problème est que mes Anubias sont encore trop petites (je parle aussi des racines) pour que je puisse mettre énormément de gravier... j'ai des petit pot en argile pour plantes, pourrais-je les mettre dans ces pot avec du substrat en attendant quelle grossissent? je ne veut pas trop les enterrés car je veux pas quelles meurent... :##22: J'ai déjà des algues dessus, ainsi que ma racine qui fait de la moisisure visqueuse... et j'ai découvert 2 escargots... :##05:

_________________
-..*..-Mad_moizelle-..*..- :##17:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Mer 20 Juin 2012 - 22:05
Les anubias ne se plantent pas au sol mais se fixent avec du fil de nylon sur un support (racine, pierre non calcaire) elles se satisfont de ce qu'elles trouvent dans l'eau pour pousser.

j'ai été a l'animalerie pour chercher du sable... la personne m'a conseiller de ne pas en mettre car ça risque de bloquer mon filtre...
What the fuck ?!? What the fuck ?!?


Pour ajouter du sable (gravier) ton sol quoi...: tu le laves soigneusement puis tu le mets dans une bouteille plastique, tu débranches ton filtre, et avec la bouteille tu peux déposer le garvier exactement ou tu veux...Quand c'est terminé et que tu as bien 3/4cm partout sur ton substrat, tu remets ton filtre en route.



_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
PNYX
PNYX
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Emploi : forcenée
Date d'inscription : 22/11/2011

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Jeu 21 Juin 2012 - 18:11
willshah a écrit:
Attention avec le charbon, très bien après un traitement médicamenteux pour en éliminer les résidus , mais après => poubelle !

Sinon à in moment donné et de façon aléatoire, il va relarguer les cochonneries qu'il a absorbé :##27:

Comment se fait-il alors que les 3 modèles de filtres LIBERTY de EHEIM soient équipés d'une plaque de charbon de 5 x 14cm ?
J'ai d'ailleurs le grand modèle qui va jusqu'à 200 litres (pour mon bac de 192 litres réels) et le rendement est très bien depuis presque un an.

_________________
La musique du bancdenéons, c'est comment ? affraid
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Jeu 21 Juin 2012 - 20:32
Tous les filtres ou presque sont aussi vendus avec diverses mousses ...ce n'est pourtant pas un bon support bactérien et au fil du temps, nous sommes nombreux à avoir remplacé totalement les mousses par des céramiques ou de la pouzzolane

De même que la majorité des bacs "clé en main" sont vendus avec un éclairage pourri et une filtration sous dimensionnée...

En résumé, ce n'est pas parce que c'est dedans que c'est bon et qu'il faut le conserver... :##17:

Sur les notices on vous dit aussi qu'il faut changer les mousses et on vous vend des neuves à prix d'or...sauf que la mousse n'est déjà pas un bon support, qu'elle est plus difficilement colonisée par les bactéries et qu'au moment ou enfin une petite colonie de bactérie est installée : hop poubelle !...ce qui n'est pas le meilleur moyen d'avoir un bac sain et équilibré :##27:

Mon filtre externe aussi était équipé d'origine d'un sac de charbon : je l'ai mis de côté ^^

Le charbon capte les résidus médicamenteux quand il y en a mais il capte aussi bien d'autres choses y compris certains micro éléments dont les plantes auraient besoin pour leur croissance...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
mad_moizelle
mad_moizelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Québec, Canada
Emploi : operatrice
Date d'inscription : 08/06/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Sam 23 Juin 2012 - 19:51
bonjour, avant-hier jai finalement ete acheter du sable, (blanc )pammal plus beau :##15: tout a l'heure je me suis acheter un filtre interne, pour avoir plus de filtration. j'ai donc mon gros filtre fluval de 680L/h et le petit de 400L/h... tantot je vais remettre mes plantes et ma racine et esperer que mon eau change de couleur :##22: je vais aussi faire un changement d'eau de 20%... en esperant que ca aide :##27: jai bien hate de voir mes petit poipoi dans mon aquarium :##20:

_________________
-..*..-Mad_moizelle-..*..- :##17:
avatar
sfeuxy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : pompier/ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Mar 26 Juin 2012 - 15:50
oui tiens nous au courant car j'ai le même problème d'eau jaune: verte que toi et je viens de voir que ça risque d’être mon substrat ^^
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Mer 27 Juin 2012 - 0:57
j'ai lu que ça peut venir du fait que t'as pas assez de plantes ...

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Contenu sponsorisé

eau jaunâtre...(photo) Empty Re: eau jaunâtre...(photo)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum