Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nourriture pour bambous le Sam 16 Juin 2012 - 19:02

elisana64

Membre : Régulier
Bonjour, voilà ma question dans mon ti bac de 54L j'ai 5 crevettes bambou et 2 CRS. j'avais 2 poissons mais je les ais enlevés.
Jusqu’à présent je nourrissait mes poissons avec leurs granulés et autres flocons, et mes crecre avec leur aliment le tétracrusta menu.
Maintenant qu'il n'y a plus les poissons et que je suis décidée a mettre des feuilles de châtaigniers et de chênes pour mes CRS, l'apport en crusta menu doit il se faire tous les jours pour les bambous? y a t il un autre aliment possible (du genre plus naturel?)
Merci d'avance!

2default help??? le Dim 17 Juin 2012 - 21:03

elisana64

vous donnez quoi vous à vos bambous que des granulés?

3default Re: nourriture pour bambous le Lun 18 Juin 2012 - 5:52

kobal

Salut

Les Atyopsis moluccensis (autant appeler les crevettes par leur nom correct) sont des crevettes FILTREUSES: elles sont donc équipées de soies leur permettant de récolter les micro particules dans le courant. Il convient donc de leur donner de la nourriture en poudre ou écrasée, pour éviter qu'elles abiment leurs appendices en grattant le substrat.

Je leur donne donc de la nourriture en poudre spécial Atyidés, de la spiruline en poudre, des pastilles de fond pour poisson de fond écrasées, et ceci dans le courant, devant les rejets des filtres où elles passent le plus clair de leur temps.

http://www.invertebia.com/

4default merci!! le Lun 18 Juin 2012 - 10:46

elisana64

MErci de ta réponse Kobal!
C'est vrai pardon pour le nom des crecre... ##21

Je vais donc faire ça, écraser les pastilles!
Encore merci de ta réponse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]