-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Notre Lido 120 "Zen"

+27
marmotte75
MiracleHeart
orion24
jojlt
thunderdome
Kloéa
choup'
Poisson Téléscope
Nicolas62
F@b007
Benjamin-aquarium
fredo12
crecre91
habibus
MJ-GraFFiK
vanadium
yohan91
-cloclo-
Tazymo
mimikenti
Oo-Rokill
willshah
ben-j
noix2coco
clem63
hypancystrus
Jessica13600
31 participants
Aller en bas
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 20:48
Bonjour,

Mon chéri et moi avons depuis 1 an 1/2 un Fluval Edge, avec actuellement 1 corydoras trilineatus, 2 crevettes bambou, 1 red cherry, et 9 amandaes.

Voici quelques photos :

Notre Lido 120 "Zen" Img_4710
Notre Lido 120 "Zen" Img_4711
Notre Lido 120 "Zen" Img_4712
Notre Lido 120 "Zen" Img_4713

Désolée pour la qualité, je les ai prises avec mon téléphone.

Hier nous avons reçu notre Juwel Lido 120, que nous avons mis en eau, planté, et commencé à décorer.
Nous avons mis du sol nutritif JBL et du sable de Loire. Nous avons planté une anubia bacteri variété coffeefolia, une rotala sp green, et une bacopa caroliniana.

Voici quelques photos :

Jour 1
Notre Lido 120 "Zen" Image211
Notre Lido 120 "Zen" Image410
Notre Lido 120 "Zen" Image510
Notre Lido 120 "Zen" Image610

Jour 2
Notre Lido 120 "Zen" Image411

Quand l'eau sera bonne nous y mettrons nos bébêtes actuelles, et récupererons l'anubia naine (et éventuellement la grosse), la "boule de mousse", notre déco grenouille, et notre "tour de pierres" (que nous mettrons entre la rotala et la bacopa).

Nous avons comme projet une petite communauté de Cory julii ou trilineatus, 2 "ventouseux" (nettoyeur de vitre), 2 gros escargots, d'autres red cherry et des crystal red, et nous verrons pour rajouter aussi 1 ou 2 poissons de "surface". J'aimerais beaucoup y mettre une CPO ou un crabe mais les "plumeauteuses" et autres crevettes risquent d'y laisser des pattes !

Voili voilou !

D'autres photos dans quelques temps pour vous montrer l'évolution, et plein de photos lorsque notre bac sera habité Wink
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 21:23
y'a de quoi faire avec ce bac...

mais pour être franc, il manque cruellement de plantes :##07:
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 21:35
hypancystrus a écrit:y'a de quoi faire avec ce bac...

mais pour être franc, il manque cruellement de plantes :##07:

On va rajouter la boule de mousse, une anubia naine , et éventuellement la grosse anubia que l'on a dans notre Fluval. Les plantes de droites vont pousser en hauteur, faut voir à long terme...
Nous aimons les aquariums épurés, les crevettes seront moins cachées, et les cory seront ravis de farfouiller le sol !
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 21:49
Bonsoir,
Ta "boule de mousse" c'est une cladophora, une algue. Donc quand elle se développe elle est très difficile a enlever. Elle est en aucun cas anti nitrate comme le disent les animaleries.
Je te conseille de l'enlever si tu ne veux pas être envahie.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 21:57
Ton aquarium est très beau, mais sachant qu'il est assez haut, je pense que tu pourrais mettre des plantes hautes genre vallisneria et d'autres plantes hautes et pourquoi pas une racine ou quelque chose dans le genre.

Pour la boule de mousse si c'est une clado c'est comme dit clem, sinon peut être que c'est une mousse de java sur un support sphérique, dans ce cas ça va.
:##06:

_________________
Salut Invité Notre Lido 120 "Zen" Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 22:00
salut !!!



sans vouloir etre quelqu'un de relou qui critique tout le temps


tu peux espacé les brin de rotala et bacopa

et pour ton anubia il faudrait mieux la fixé sur une pierre ou racine car a terme elle risquerais de mourir ,, sinon c'est un bon début cheers


juste comme sa ,, pour une question personnel ,, les amandae sont aussi pale que sa ou c'est juste sur la photo ils ont eu un moment de stress ?
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 22:08
ta pierre blanche ne serait pas calcaire?
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 22:20
clem63 a écrit:Bonsoir,
Ta "boule de mousse" c'est une cladophora, une algue. Donc quand elle se développe elle est très difficile a enlever. Elle est en aucun cas anti nitrate comme le disent les animaleries.
Je te conseille de l'enlever si tu ne veux pas être envahie.

noix2coco a écrit:Ton aquarium est très beau, mais sachant qu'il est assez haut, je pense que tu pourrais mettre des plantes hautes genre vallisneria et d'autres plantes hautes et pourquoi pas une racine ou quelque chose dans le genre.

Pour la boule de mousse si c'est une clado c'est comme dit clem, sinon peut être que c'est une mousse de java sur un support sphérique, dans ce cas ça va.
:##06:

La boule de mousse est bien une mousse de java Wink
Pour les plantes hautes, les 2 qu'on a mise poussent très vite en hauteur, donc pas de soucis car dans peu de temps elles occuperont beaucoup plus de place Wink
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 22:29
ben-j a écrit:salut !!!



sans vouloir etre quelqu'un de relou qui critique tout le temps


tu peux espacé les brin de rotala et bacopa

et pour ton anubia il faudrait mieux la fixé sur une pierre ou racine car a terme elle risquerais de mourir ,, sinon c'est un bon début cheers


juste comme sa ,, pour une question personnel ,, les amandae sont aussi pale que sa ou c'est juste sur la photo ils ont eu un moment de stress ?

Oui c'est vrai, on aurait pu un peu espacer les brins de rotala et bacopa...
Pour l'anubia, elles est bien plantée dans le sol nutritif, avec le rhizome non enterré, elle risquerait quand même de mourir ? Car la grosse de notre Fluval, elle était toute petite il y a 1 an 1/2 et elle a l'air d'être plus que bien plantée comme ça. Elle nous fait 1 grosse feuille tous les 15 jours.
Pour les amandaes, oui ils ont toujours été comme ça, on les a eu bébés et ils étaient déjà de ce orangé transparent... Pas de coup de stress lors de la photo Wink lol
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 22:30
Jessica13600 a écrit:
ben-j a écrit:salut !!!



sans vouloir etre quelqu'un de relou qui critique tout le temps


tu peux espacé les brin de rotala et bacopa

et pour ton anubia il faudrait mieux la fixé sur une pierre ou racine car a terme elle risquerais de mourir ,, sinon c'est un bon début cheers


juste comme sa ,, pour une question personnel ,, les amandae sont aussi pale que sa ou c'est juste sur la photo ils ont eu un moment de stress ?

Oui c'est vrai, on aurait pu un peu espacer les brins de rotala et bacopa...
Pour l'anubia, elles est bien plantée dans le sol nutritif, avec le rhizome non enterré, elle risquerait quand même de mourir ? Car la grosse de notre Fluval, elle était toute petite il y a 1 an 1/2 et elle a l'air d'être plus que bien plantée comme ça. Elle nous fait 1 grosse feuille tous les 15 jours.
Pour les amandaes, oui ils ont toujours été comme ça, on les a eu bébés et ils étaient déjà de ce orangé transparent... Pas de coup de stress lors de la photo Wink lol


pour l'anubia si tu n'enterre pas le rhyzome sa passe :##08:


bon du coup pour les amandae je sais plus si je doit en prendre ou pas :##07:
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 22:32
hypancystrus a écrit:ta pierre blanche ne serait pas calcaire?

Aucune pierre calcaire dans nos aquariums Wink
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 22:36
ben-j a écrit:
Jessica13600 a écrit:
ben-j a écrit:salut !!!



sans vouloir etre quelqu'un de relou qui critique tout le temps


tu peux espacé les brin de rotala et bacopa

et pour ton anubia il faudrait mieux la fixé sur une pierre ou racine car a terme elle risquerais de mourir ,, sinon c'est un bon début cheers


juste comme sa ,, pour une question personnel ,, les amandae sont aussi pale que sa ou c'est juste sur la photo ils ont eu un moment de stress ?

Oui c'est vrai, on aurait pu un peu espacer les brins de rotala et bacopa...
Pour l'anubia, elles est bien plantée dans le sol nutritif, avec le rhizome non enterré, elle risquerait quand même de mourir ? Car la grosse de notre Fluval, elle était toute petite il y a 1 an 1/2 et elle a l'air d'être plus que bien plantée comme ça. Elle nous fait 1 grosse feuille tous les 15 jours.
Pour les amandaes, oui ils ont toujours été comme ça, on les a eu bébés et ils étaient déjà de ce orangé transparent... Pas de coup de stress lors de la photo Wink lol


pour l'anubia si tu n'enterre pas le rhyzome sa passe :##08:


bon du coup pour les amandae je sais plus si je doit en prendre ou pas :##07:

Parfait pour l'anubia alors Wink
Pour les amandaes, ils sont légèrement colorés, mais ils sont super comme poissons !
Ils sont souvent tous ensemble, très calmes, et parfois un peu joueurs Wink curieux aussi, car lorsqu'on s'approche de l'aquarium ils viennent vers la vitre, comme s'ils nous regardaient aussi Smile
Perso, j'en reprendrais bien quelques uns Wink
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 22:44
Bonjour !

C'est bizarre que tes amandae soient aussi pâles...normalement , ils sont comme ça en animalerie, pas une fois acclimatés :##22:

Tu les nourris avec quoi ?

Ils ont besoin d'un bac très planté pour être rassurés et donc plus actifs, ils sont calmes c'est vrai, mais très vifs aussi !..là c'est un peu vide pour eux, dans le Fluval il faut privilégier les plantes à petites feuilles et planter planter...mais bon, de toute façon c'est un bac joli à cause de son effet bulle d'eau mais pas du tout adapté à l'aquario...

Quand j'ai eu mes amandae , ils étaient aussi incolores que les tiens , au bout d'un mois ils étaient (et sont toujours) comme ça (c'est un des miens):
Notre Lido 120 "Zen" Dsc00768y

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 23:04
noix2coco a écrit:Ton aquarium est très beau, mais sachant qu'il est assez haut, je pense que tu pourrais mettre des plantes hautes genre vallisneria et d'autres plantes hautes et pourquoi pas une racine ou quelque chose dans le genre.

Pour la boule de mousse si c'est une clado c'est comme dit clem, sinon peut être que c'est une mousse de java sur un support sphérique, dans ce cas ça va.
:##06:

Bon ba du coup je doute.... Il y avait écrit "mousse de java" lorsque nous avons acheté notre boule il y a 1 an 1/2... Mais en effet, en cherchant sur Google, cela ressemble plus à une clado :S surtout qu'il n'y a pas l'air d'y avoir un support, on pourrait presque la couper en plein de petits bouts...
Depuis le début de notre Fluval elle est là, et nous n'avons jamais eu de problème...
Est-ce problématique uniquement si l'eau commence à se déséquilibrer, et que du coup cette algue envahisse tout l'aquarium ?
Mon chéri est en train de lire que cette algue commence à se développer en forme de pinceau noir, et en effet nous avons eu 2 fois un mini pinceau noir sur une pierre, que nous avons sorti de l'aquarium et que nous avons nettoyé à la brosse à dent.
Du coup, on ne la mettra peut être pas dans le lido ! Lol
Ficher à l'air un 120L est plus embêtant qu'un 23L...
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Sam 16 Juin 2012 - 23:09
willshah a écrit:Bonjour !

C'est bizarre que tes amandae soient aussi pâles...normalement , ils sont comme ça en animalerie, pas une fois acclimatés :##22:

Tu les nourris avec quoi ?

Ils ont besoin d'un bac très planté pour être rassurés et donc plus actifs, ils sont calmes c'est vrai, mais très vifs aussi !..là c'est un peu vide pour eux, dans le Fluval il faut privilégier les plantes à petites feuilles et planter planter...mais bon, de toute façon c'est un bac joli à cause de son effet bulle d'eau mais pas du tout adapté à l'aquario...

Quand j'ai eu mes amandae , ils étaient aussi incolores que les tiens , au bout d'un mois ils étaient (et sont toujours) comme ça (c'est un des miens):
Notre Lido 120 "Zen" Dsc00768y

Bizarre...
Les nôtres ont l'air très bien dans le Fluval, nourris avec des flocons.
Mais est-ce que les paramètres de l'eau ne jouent pas sur les couleurs ?
Car nos bleues du Gabon, très bleues à l'achat, avaient vite viré au marron... Sad
Par contre, nos crevettes bambou, qui étaient marrons à l'achat, sont bleutées maintenant ! Lol
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Dim 17 Juin 2012 - 0:12
Leur bouche est très petite il vaut mieux les nourrir avec des micro granulés,type Nanomix (ou flocons déduits en poudre)...

Pour varier leur alimentation : anguillules du vinaigres ou microvers de temps en temps, non seulement ils aiment ça et un apport de vivant leur est bénéfique mais en plus , ça stimule leur instinct de chasse et leurs comportements naturels... :##27:

http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=17

Tu as mis des Atya Gabonensis dans ton 23L ? :##10: :##10:
Elles ont besoins d'un grand volume et d'une eau très propre et très brassée... Elles sont rhéophiles ,se perchent en hauteur dans le courant pour filtrer les micro particules planctoniques dont elles se nourrissent ...

Si elles ne le peuvent pas , elles cherchent leur nourriture au sol mais à la longue ça abîme leurs "balais" .

Pour elles , comme pour les Atyopsis moluccensis (qui ont sensiblement les mêmes besoins en termes de volume et alimentation), tu peux donner de temps en temps de la spiruline en poudre en petites quantités.

L'alimentation joue un rôle dans leur coloration des paramètres inadaptés aussi... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Oo-Rokill
Oo-Rokill
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 28
Localisation : Morbihan
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/01/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Dim 17 Juin 2012 - 0:23
ta "boule de mousse", c'est pas de la mousse de java, c'est bien une cladophora.... on la voit sur la gauche de ton bac ...
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Dim 17 Juin 2012 - 9:46
willshah a écrit:Leur bouche est très petite il vaut mieux les nourrir avec des micro granulés,type Nanomix (ou flocons déduits en poudre)...

Pour varier leur alimentation : anguillules du vinaigres ou microvers de temps en temps, non seulement ils aiment ça et un apport de vivant leur est bénéfique mais en plus , ça stimule leur instinct de chasse et leurs comportements naturels... :##27:

http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=17

Tu as mis des Atya Gabonensis dans ton 23L ? :##10: :##10:
Elles ont besoins d'un grand volume et d'une eau très propre et très brassée... Elles sont rhéophiles ,se perchent en hauteur dans le courant pour filtrer les micro particules planctoniques dont elles se nourrissent ...

Si elles ne le peuvent pas , elles cherchent leur nourriture au sol mais à la longue ça abîme leurs "balais" .

Pour elles , comme pour les Atyopsis moluccensis (qui ont sensiblement les mêmes besoins en termes de volume et alimentation), tu peux donner de temps en temps de la spiruline en poudre en petites quantités.

L'alimentation joue un rôle dans leur coloration des paramètres inadaptés aussi... :##27:

Oui nous cassons bien les flocons dans nos mains avant de les donner aux amandae, et de temps en temps on leur met des tous petits granules, que mangent aussi les cory.
Pour nos crevettes filtrantes, on a justement choisi des toutes petites pour le 23L. Le bac Fluval Edge a une "cascade" et les filtreuses adorent se mettre dessous, les plumeaux dans le courant Wink mais elles seront sûrement mieux dans le Lido Wink la buse de sortie d'eau sera inclinée de sorte que le courant aille sur notre grosse pierre rose afin de leur donner un bel endroit où se caler.
Pour avoir de belles couleurs, vaut-il mieux varier l'alimentation ?
Merci pour tous les conseils Wink
Bonne journée
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Dim 17 Juin 2012 - 11:06
Euh...des toutes petites ...tout est relatif ! Les Moluccensis (crevettes bambou) font 10cm adultes ! :##06:

Dans tous les cas, il vaut mieux varier , diversifier l'alimentation...

Et dans l'immédiat réduire en poudre les flocons en les écrasant avec une cuillère à café sur une soucoupe par exemple...

Le Nanomix que je leur donne est vraiment très fin...il faut se rapprocher de cette granulométrie
Notre Lido 120 "Zen" Jbl_nanomix3

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Dim 17 Juin 2012 - 11:40
Ba disons que nos crevettes bambou font environ 3cm, et n'ont pris que quelques petit millimètres depuis avril. Elles seront bien dans le 120L, non ?
Pour les granules en effet les tiens sont tous petits ! On ira acheter les mêmes Wink
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Mar 19 Juin 2012 - 17:38
Petits changements, mais les gros changements seront pour dans 2 semaines Wink avec plein de trucs en plus Wink
Notre Lido 120 "Zen" Photo10
mimikenti
mimikenti
Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
Féminin Nombre de messages : 4702
Age : 42
Localisation : Franche Comté
Emploi : Finances
Date d'inscription : 10/12/2011

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Mar 19 Juin 2012 - 17:53
Bonsoir,

Tu peux espacer un peu tes plantes à tige car sinon leurs feuilles et racines vont étouffer, et elles pousseront mieux espacées, plus tard tu pourras les resserrer...

_________________
Mes crevettes  : Mes Taiwan bee ici
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Ven 29 Juin 2012 - 20:13
Un petit changement "fait maison" :

Notre Lido 120 "Zen" Img_4812
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Ven 29 Juin 2012 - 20:18
Salut,

viens de voir ton post (moi aussi j'ai un lido :##06: )
Bon début, j'adorre ton thermométre :##06: :##06:
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Ven 29 Juin 2012 - 20:59
Les amandae prennent une belle couleur quand l'eau est très douce, quand l'eau est dure c'est une autre affaire.

Il faut un pH nettement acide et une eau très douce pour ceux la.
Contenu sponsorisé

Notre Lido 120 "Zen" Empty Re: Notre Lido 120 "Zen"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum