Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yumiee

Membre : Régulier
BONJOUR À TOUS !

J'ai une question d'ordre pratique ... Voilà vu que maintenant (nouveau bac de 180L) j'ai pas mal de poissons, j'ai du mal à en nourrir certains.

En fait mes néons sont supers vifs, et ca fait que les rami, bcp plus lents et discrets, ont du mal à manger ..... donc j'dois les chopper dans l'épuisette, ca les stresse et ils mangent peu. Pareil pour 4 autres poissons qu'il me restait de mes autres bacs, auxquels je tiens !
Ils se cachent et arrivent une fois que toute la nourriture est mangée ... donc je sais pas trop comment faire >< vous avez pas une technique miracle, parce que le coup de l'épuisette ca me parait chiadeux TT

http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

Poussieres2

Membre : Accro
Tu les nourris avec quoi ?

les_pieds_dans_lo

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui j'ai le même problème!
Quand il s'agit de manger les néons sont les meilleurs et les apito sont toujours les dindons de la farce.

Yumiee

Ben des flocons, mais quelle que soit le type de nourriture, j'essaye de le disperser le plus possible dans l'eau pour que tout le monde se serve mais ce sont toujours les même qui mangent presque tout.

Sinon j'ai des artémias occasionnellement et des granulés mais ils ont du mal à couler donc je suis pas fan.

Axixi

a génial je ne peut pas t'aider mais je vais suivre se post car j'ai peur d'avoir le meme problème dans mon futur aquarium ##06

Gilles

Il me semble qu'il existe des produits en granulés qui coulent plus ou moins rapidement (voir flottent) afin que la nourriture soit accessible à l'ensemble des poissons. Par exemple JBL NovoGranoMix .
C'est peut être la solution ##27

Anouck34

Membre : Habitué
Salut !
Nous quand on met les granulés, on les met dans le petit couvercle et on les jette d'un coup sec dans l'eau et ça coule ! (la solution du guerrier)

Gilles

@Yumiee a écrit:donc j'dois les chopper dans l'épuisette, ca les stresse et ils mangent peu.... parce que le coup de l'épuisette ca me parait chiadeux TT
Yumiee, j'ai pas bien compris le coup de l'épuisette ##19

shoshenq

@Anouck34 a écrit:Salut !
Nous quand on met les granulés, on les met dans le petit couvercle et on les jette d'un coup sec dans l'eau et ça coule ! (la solution du guerrier)
+1 ; je retourne la boite de granulés JBL ; je click ... la dose tombe dans le bac et comme il y a beaucoup de petits morceaux, la plupart ont le temps de tomber au fond et les plus lents en profitent
Après, je complète par un cachet de JBL spécial poissons de fond qui se dissout très lentement et là, tout le monde a le temps de piocher

http://www.mobil-location.com

MllxTiifaniie

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ne t'inquiete pas, si sa fais deja un certain temps (plus d'une ou 2 sem.) que tu les as, et qu'il sont toujours vivants c'est qu'uils se debrouillent Wink
ils doivent manger les "reste" au fond ou il arrivent a choper quelques flocons Smile

Yumiee

Arf je vais tester votre produit en granulés alors (:
Parce que mes poissons ont pas l'habitude de la nourriture qui flotte, ils la voient pas XD et la mangent pas, pour eux : il faut que ca coule sinon pas comestible.

Bref je vais donc essayer les granulés JBL alors !

Anouck34

Puis les flocons ça fait gonfler le bidou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]