Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Sam 4 Aoû 2012 - 11:32
choupinou a écrit:Je serais toi je referai les tests... parce que c'est pas normal pour le KH et GH.
.

C'est exactement ce que j'ai fais, deux fois car je n'y croyais pas et comme deux précautions valent mieux qu'une j'ai également retesté l'eau du robinet et la nickel, ce que j'avais déjà mesuré, KH et GH = 7.

Ok pour les demies doses.
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Sam 4 Aoû 2012 - 14:43
Alors un avis sur ce que je dois faire, je refais un changement d'eau?
Par curiosité qu'est ce qui pourrais faire baisser le KH et GH?
avatar
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 23
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Sam 4 Aoû 2012 - 15:10
Moi je dirais un changement d'eau avec de l'eau osmosée pour baisser ce kH :##17:
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Sam 4 Aoû 2012 - 17:30
lol!
on peux faire moins? c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc. lol!
avatar
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 23
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Sam 4 Aoû 2012 - 17:32
Moi je ferais un changement de 50 % d'eau en full eau osmosée :##17:
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Sam 4 Aoû 2012 - 17:35
Je pense qu'il faut que tu relise un peu plus haut, le problème c'est pas de faire baisser mais plutôt de remonter. Mais relis bien plus haut et donne moi ton avis sur mes paramètres
avatar
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 23
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Sam 4 Aoû 2012 - 17:42
Ah ok, en fait, j'avais lu ton tes paramètres au niveau de gH, kH de l'eau de ton robinet :##21:

C'est pas normal tes tests ! Dis-nous comment tu procèdes et de quelles couleurs tu as à la premières gouttes de réactifs :##10:
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Sam 4 Aoû 2012 - 17:53
@la fripaille a écrit:
choupinou a écrit:Bonjour,

Euh.... c'est bizarre ton histoire de PO4 là..

Pour le GH et KH encore pire... Tu procèdes comment pour tester ?

Eh bien je verse les gouttes directement dans l'aquarium et j'en met jusqu'a temps que ça change de couleur, ça me coute un peu cher mais c'est efficace lol! Non non je blague bah je suis (c'est pas le verbe être) la notice, pour le KH ou GH je met 5 ml dans les éprouvettes et 1goutte = 1° jusqu'a temps que la couleur change.
Pour le PO4 1 petite cuillère de poudre ( le petit côté de la cuillère fourni) 10 gouttes de réactif dans 10ml d'eau et 10 min d'attente puis dans le sabot JBL avec un second échatillon pour compenser la coloration de l'eau du bac j'imagine et voila.

choupinou a écrit:
Quand on commence à fertiliser, on le fait à demies doses...

Je ne le savais pas, pour le profito il est indiqué 10 ml pour 100 litres j'ai mis 10 ml et l'easycarbo c'est marqué 1 ml pour 50l par jour , jusqu'a 2 ml max j'ai mis jusque la 2ml/jour.
Et faut traiter à demie doses combien de temps?

Bah 5ml dans chaques éprouvettes et dès la première goutte je suis déjà à la couleur de changement.
avatar
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 23
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Sam 4 Aoû 2012 - 18:00
Quelles sont les couleurs de changement ? :##17:

Tu es peut-être daltonien ? Tu as déjà appris les couleurs ? C'est pas grave hein lol!
avatar
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Sam 4 Aoû 2012 - 23:01
Bizarre....
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Dim 5 Aoû 2012 - 0:27
@Laizer a écrit:Quelles sont les couleurs de changement ? :##17:

Tu es peut-être daltonien ? Tu as déjà appris les couleurs ? C'est pas grave hein lol!



lol! lol! lol! espèce de p'tit c... lol! lol! lol!


Rouge pour le GH et Bleu pour le KH bien-sur



Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet


mais non: vert pour le GH et jaune pour le KH

Tu vois que je suis pas dalmatien!!!
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Dim 5 Aoû 2012 - 18:56
Bon aujourd'hui remplacement de 50% du volume d'eau et chasse aux escargot et préparation d'un beurre persillé pour les manger.
Nouveau paramêtres:
- pH = 7.2
- GH = 4
- KH = 0
- NO2 = <0.01
- Fe = 0.05
- NO3 = 1 < x < 5
- PO4 = 0.05 < x < 0.1

Y'a quoi de pratique contre les escargot?
avatar
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Dim 5 Aoû 2012 - 21:49
@la fripaille a écrit:Bon aujourd'hui remplacement de 50% du volume d'eau et chasse aux escargot et préparation d'un beurre persillé pour les manger.
Nouveau paramêtres:
- pH = 7.2
- GH = 4
- KH = 0
- NO2 = <0.01
- Fe = 0.05
- NO3 = 1 < x < 5
- PO4 = 0.05 < x < 0.1

Y'a quoi de pratique contre les escargot?

LOL
Pour le beurre persillé Razz
Certains vendeurs en animalerie te diraient de prendre un escargot mangeur d'escargots (désolée son nom ne me revient pas), mais je crois que les aquariophiles confirmés te diront que ce n'est pas conseillé...
Me semble t-il que s'il y a trop d'escargots c'est signe d'un déséquilibre de l'eau... En avoir quelques-uns c'est plutôt sympa Wink
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Dim 5 Aoû 2012 - 23:19
Oui 2 ou 3 mais là je suis envahi l'autre fois j'en ai compté pas loin de trente et ce n'était que ceux qui étaient sur la vitre.
Est ce que quelqu'un peux me faire un commentaire sur mes paramètres? J'ai du mal à interprété les résultats surtout GH KH et NO3 PO4.
avatar
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 23
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 19:28
Pourquoi tu ne changes pas 50% de ton eau par de l'eau de ton robinet ou mettre des trucs (sel de "preiss" ou un truc du genre :##06: ) pour monter tes paramètres ?

L'huile de coude est très économique pour enlever les escargots :##10: Ou sinon, attend la pluie, ils sortent tous à ce moment là lol!

Que trouves-tu anormal pour les NO3 et PO4 ?
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 20:49
@Laizer a écrit:Pourquoi tu ne changes pas 50% de ton eau par de l'eau de ton robinet ou mettre des trucs (sel de "preiss" ou un truc du genre :##06: ) pour monter tes paramètres ?

Si tu relis bien tu verra que c'est ce que j'ai fais, et je voudrais rajouter le moins possible de produits dans mon eau sauf en cas de force majeur.

@Laizer a écrit:
L'huile de coude est très économique pour enlever les escargots Ou sinon, attend la pluie, ils sortent tous à ce moment là

L'huile de coude c'est bien j'ai déjà passer pas mal de temps à en enlever mais il se reproduisent plus vite que ma maintenance.
Remarque avec la pluie si ca se trouve une feuille de salade les intéresseraient. lol!

@Laizer a écrit:
Que trouves-tu anormal pour les NO3 et PO4 ?

Justement c'est ce que je demande si y a quelques chose de choquant dans mes paras...
avatar
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 23
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 20:54
Bah, j'ai envie de dire, refait encore ce changement d'eau avec celle de ton robinet Wink ça devrait NORMALEMENT bouger :##17: :##17:

Rien d'anormal pour tes NO3 et PO4, enfin si tu fertilises, essaye d'avoir 1 PO4 pour 10 NO3 :##06:
avatar
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27326
Age : 26
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 21:01
Bonsoir,

Vous avez élucidés le KH = 0 ?
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 21:14
choupinou a écrit:Bonsoir,

Vous avez élucidés le KH = 0 ?

J'espère que tu ne me vouvoie pas? Et non je n'ai pas élucidé le pourquoi du comment, le GH lui est bien remonté avec le changement d'eau mais le KH???? Si tu as une idée...
avatar
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27326
Age : 26
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 21:17
Spa normal que votre KH soit si bas en ayant juste fait un changement de 40 litres donc 20 avec de l'eau osmosée...

Êtes-vous certain que le KH était "haut" avant ?

Quand vous mettez votre première goutte, le test vire au jaune ou au bleu ?

Oui oui je vous vouvoie cher ami ! :##15: Bien sûr que non ! Je demandez à l'assemblée ^^.
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 21:41
Problème résolu je viens de refaire une analyse et j'ai GH = 4 et KH = 4 j'ai du faire une erreure le dernier coup mais je vois pas quoi.

Sinon tu pourrais m'expliquer à quel moment utiliser l'easy fosfo et l'easy nitro
Par contre j'ai toujours pas de sulfate de potasse (K2SO4) sont en rupture chez aquascape et je n'en trouve pas ailleurs.
avatar
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27326
Age : 26
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 21:44
Photo du bac ? Ca reprend ou ça reprend pas ?

Tu ne fertilises pas du tout encore ?
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 22:06
Oui les plantes ont repris la cabomba pousse bien, l'hygrophila est complètement folle je l'ai déjà taillée et replanté les tailles l'althernantera fait plein de radicelle blanche en revanche l'hemianthus à plus de mal et j'ai commencé à fertilisé mais à demies dose comme tu m'as dis.(euh repris)
avatar
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27326
Age : 26
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 22:09
Tu as deux fois 28W c'est ça ? Tu devais pas rajouter des plantes ? ( à moins que je devienne définitivement cinglé :##17: ).
avatar
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

default Re: démarrage de mon 120 litres

le Lun 6 Aoû 2012 - 22:13
choupinou a écrit:Tu as deux fois 28W c'est ça ? Tu devais pas rajouter des plantes ? ( à moins que je devienne définitivement cinglé :##17: ).
Oui 2 x 28w c'est encore un peu juste peut être... ? Non je ne crois pas que je devais en rajouter tu crois que je devrais?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum