-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nano aquarium 25L

+7
Lapi
RyNn
Isa-sistajah
Joscaramell
willshah
bloodyfish
Oeil-de-Nuit
11 participants
Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

Nano aquarium 25L Empty Nano aquarium 25L

Dim 17 Juin 2012 - 18:46
Bonjour à tous,

Mes parents m'ont récemment offert un aquarium de 25L.
Comme je débute totalement en aquariophilie, j'aurais grandement besoin de vos conseils pour le peupler Smile
Pour l'instant, l'aquarium est en eau depuis deux semaines. Je sais qu'il faudra attendre encore avant de mettre des poissons.

Tout d'abord, je pense que le format de l'aquarium pose quelques problèmes... Après quelques recherches, j'ai lu qu'il faut éviter les aquariums plus hauts que longs. Or, c'est le cas du mien.
Il s'agit de ce modèle là, acheté à Jardiland.
Qu'est-ce que ce format va entraîner comme conséquences ?

Ensuite, il s'agissait d'un pac. Ce filtre là était fourni avec. Il s'agit d'un filtre pour un aquarium de 40L, n'est-ce pas trop puissant ?

Au niveau décoration, on a mis du gravier noir et une fausse roche. Pour les plantes, il y a une alternanthera et un cyperus helferi. Ce dernier a été rajouté il y a quelques jours, il végète un peu, mais l'alternanthera a l'air de se plaire. Je dis "a l'air", parce que je m'y connais aussi bien en plantes qu'en aquarium. Au risque de dire des bêtises, je dirais qu'elle est en train de faire de nouvelles racines (je vois pas ce que ça pourrait être d'autre Very Happy)
L'aquarium est éclairé 10h par jour (de 9h à 19h).
Un vendeur nous a fourni de l'engrais liquide (ferropol). Il nous a dit d'en mettre la quantité indiquée une fois par semaine jusqu'au moment où l'on mettra les poissons.