Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Buu

Membre : Habitué
Bonjour,sur certaines photo je vois des aquarium remplie de plantes,pour ceux qui ne siphone jamais,les no2 ne monte jamais?
Je relance mon bac le 1 septembre avec crevettes,corydoras et tanchitys,j'aimerais le remplire au maximum de plantes,mais pour siphoner sa va etre dure surtout avec les plantes et crevettes du coup quelle gravier et quelle filtation pour ne pas siphoner?
Aquarium de 100 litres avec un filtre 450l/h.

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Personnellement je siphonne rarement car très peu de déchets... J'ai un débit théorique de 900 litres par heure pour un 100 litres nets en filtration externe... Après quand je vois des saletés je passe le siphon entre les plantes au moment du changement d'eau et le tour est joué...
450 litres par heure pour un bac très planté comme tu l'annonces je trouve ça juste pour 100 litres.

Buu

D'accord merci beaucoup choupinou ##05 .
Petite question pour éviter d’ouvrir plusieurs post: comment savoir si les pierre que je trouve dehors si elle ont du calcaire? ? j'aimerais bien en mettre dans le 100 litres Smile

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il suffit de mettre du vinaigre dessus ou de l'acide chlorhydrique. Si ça mousse, crépite, pétille ( ##17 ) c'est que c'est calcaire.
Si ce n'est pas calcaire nettoie les bien évidemment à fond et un passage dans l'eau bouillante, four etc...

Buu

Alors je vais laisser tomber ma racine et mettre de grosse pierre ##17
Quelle plantes je peut faire pousser sur des pierre? a part anubua.
J'ai un éclairage de 18 watt et un réflecteur ##05

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu as les microsorum et la mousse de Java qui ne sont pas trop exigeants ##27

Buu

D'accord merci beaucoup, a mon avis je vais monter a 40 watt;je vient de trouver une rampe de 80x30 près de cher moi,parfait pour mon 100 litres vus qu'il mesure aussi 80x30.
Je pourrais mettre 2x18 watts donc 36 watts ##17
Bon je vais aller un peut fouiller dans mon jardin ##06 ##13 ##06

Buu

Voila ce que j'ai trouvé :

choup'

Modérateur
Modérateur
Euh... Tu as eu le temps de bien les laver et tout en si peu de temps ?

Buu

choupinou a écrit:Euh... Tu as eu le temps de bien les laver et tout en si peu de temps ?

Non je voulais d abord voir si sa donnais bien,je n'es pas de vinaigre blanc j'irais en acheter plus tard ##06
Mais sa me fait peur...sa doit peser eu moins 4/5 kg et j'ai peur que la vitre en dessous ne casse ##07
Mais bon,je suppose que c'est fait pour résister ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui enfin... Tu auras eu mieux fait de nettoyer et tout avant de les mettre hein..

willshah

Modératrice
Modératrice
Buu...si tu ne tiens pas comptes des conseils, tu vas au devant de possibles ennuis !

C'est pas juste pour faire bien que Choupinou t'indique les précautions à prendre...il prend du temps pour t'aider alors respecte au moins les conseils qu'il te donne...tu ne t'en porteras que mieux, enfin , surtout ton bac ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Buu

choupinou a écrit:Oui enfin... Tu auras eu mieux fait de nettoyer et tout avant de les mettre hein..

Mais c'est rien,le bac est vide il n'y a pas d'eau ##27

Buu

choupinou a écrit: four etc...

c'est obliger?
Parce que ma mère sa lui plait pas trop les cailloux dans le four ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah désolé je pensais qu'il était plein ##06 Après fais gaffe de ne pas faire tomber des saletés dedans quand même..

Le four c'est super pratique je trouve. Ca te permet d'éliminer de probables germes... Faire bouillir aussi c'est pas mal ( si ça rentre dans tes casseroles ##17, au pire tu peux verser de l'eau brulante dessus ).
Fais le quand ta Maman n'est pas là ##15

Buu

[quote="choupinou"
Fais le quand ta Maman n'est pas là ##15 [/quote]

Très bonne idée,comment et combien de minutes? quelle température régler le four ?
J'ai pas envide de faire tout peter ##15

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est pas grave, si la maison brûle, tu donneras les coordonnées de Choupinou ! ##17

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Buu

@willshah a écrit:C'est pas grave, si la maison brûle, tu donneras les coordonnées de Choupinou ! ##17

Mdr ##15
Je pourrais faire sa mercredis,je serais tout seul a la maison,si ma mère voit des pierres dans le four,il me resterais plus qu'un chose a faire...courir très vite ##15

willshah

Modératrice
Modératrice
Ne fais pas n'importe quoi , hein ! certaines pierres comme les galets explosent à la chaleur ##06

Léo Campion

ben-j

Membre : Accro
@willshah a écrit:Ne fais pas n'importe quoi , hein ! certaines pierres comme les galets explosent à la chaleur ##06

si tu lui dis sa il va jamais vouloir les passé au four ##06

Buu

@ben-j a écrit:
@willshah a écrit:Ne fais pas n'importe quoi , hein ! certaines pierres comme les galets explosent à la chaleur ##06

si tu lui dis sa il va jamais vouloir les passé au four ##06

Je crois que je vais plutôt les acheter au tom&co ##06 ces plus sure ##17

chouco

@Buu a écrit:

Mais sa me fait peur...sa doit peser eu moins 4/5 kg et j'ai peur que la vitre en dessous ne casse ##07

je devrais dire quoi moi ? ##15

Buu

Wow ton bac est magnifique ##10
C'est bon ta photo me rassure ##17 tu a quoi la dedans?
Mais tu n'a pas peur qu'une pierre tombe et fracasse une vitre?

chouco

c'est un bac pour cichlidé du Malawi.( voir signature )

Peur.... oui et non je suis pas en confiance à 100% mais vue que j'ai mis un moment à caler mes pierre sa devrais allez.

Buu

Bon voila j'ai enfin mon filtre Blupower 600l/h

600l/h c'est pas trop peux pour mon 100 litres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant