Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes aphyosemion Australe le Dim 17 Juin 2012 - 21:51

theo76

Membre : Occasionnel
Bonjour je voulais vous présenter un peu mes petit killies qui sont dans un nano cube 30 litres avec filtre et 1 mop.
Je les ai depuis 1 mois et ils pondent une vingtaine d oeufs pas jour voir plus des fois.
[img][/img]
sa c est la femelle mais j ai 2 femelle j en prend que une en photo c est toute les memes.mdr
[img][/img]
Sa c est mon malee il se cache se soir il est un peu peureux et desoler pour la qualiter des photos.
Demain je verrer si il y a des oeufs dans le mop et je ferais des photos des oeufs.
J essaierer aussi de prendre des photos de l accouplement.

2default Re: Mes aphyosemion Australe le Dim 17 Juin 2012 - 22:06

xanxandre

Tu m'étonne qu'il est craintif, t'as vu la couleur de ton sol ? ##10
Un sol sombre met les poissons en confiance ##27

3default aphyosemion australe le Dim 17 Juin 2012 - 22:16

theo76

Ah ba merci tu viens de m apprendre quelque choses. ##06

4default Re: Mes aphyosemion Australe le Dim 17 Juin 2012 - 23:22

seb2b

A la limite le sol... Mais le bac n'est pas assez planté !

5default aphyosemion australe le Dim 17 Juin 2012 - 23:52

theo76

A vrai dire je fait expres qu il ne soit pas planter car avant quand il etait bien planter ceratophyllum cladophoras anubia nana et mousse de java ils ne pondaient pas dans le mop et quand j ai enlever ces plante ils se sont mit a pondre tous les jours.

6default Re: Mes aphyosemion Australe le Lun 18 Juin 2012 - 6:55

seb2b

Oui mais un bac planté est essentiel a leur bien etre , si tu veux des oeufs isole les une semaine de temps en temps dans un bac en plastique minimum 5 litres et la tu aura de la repro mais plante leur bac !

7default Re: Mes aphyosemion Australe le Lun 18 Juin 2012 - 13:59

chelydros

Membre : Accro
@seb2b a écrit:Oui mais un bac planté est essentiel a leur bien etre , si tu veux des oeufs isole les une semaine de temps en temps dans un bac en plastique minimum 5 litres et la tu aura de la repro mais plante leur bac !
[left]

Tout à fait;tu as viré les plantes et tu à fais un changement d'eau ;mais ,si tu veux de la repro naturelle,les plantes sont indispensables.
D'une part,pour les micro organismes qu'elles apportent et,les nitrates qu'elles absorbent.
Maintenant ,il est aussi possible que tu aies un couple productif ##06
Cependant ,il peuvent se reproduire maintenant et apres,pendant plusieurs mois où t'as plus rien.

8default Re: Mes aphyosemion Australe le Lun 18 Juin 2012 - 19:04

olyn

Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui mais il n'y a pas beaucoup de choix pour les plante, car normalement il ne doit pas avoir beaucoup de lumière pour leur bien etre.

9default Re: Mes aphyosemion Australe le Mar 19 Juin 2012 - 17:21

chelydros

Bonjour
Ta souche gold est facile à reproduire.
Ce qui n'est pas facile pour les souches sauvages!!
J'éleve surtout des F1 de Rivulus(Amerique du sud)beaucoup plus chiants que les africains.à la troisieme generation,tu te trouves avec avec un sexratio désiquilibré(je cherche pourquoi dans mon labo)et personne me finance ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]