Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Lun 18 Juin 2012 - 13:57
alors voila, dans mon 96litres j'ai remplassé la pompe d'origine de 450litres/h pour une 1200l/h que j'ai un peut diminué.
Mais depuis que j'ai cette nouvelle pompe, l'eau chaufe tranquilement mais surement. j'ai pris environ 2°C max. actuelement je suis a 30°C.
Bon ok pour la prolifération des bacteries pour le cycle azote ca ne peut je pense que aider, enfin j'espere.
Du coup je reflechi a un petit systeme qui fonctionnerai pendant les heures les plus chaudes en été qui pourrai eventuelement eviter un effauchement de l'eau.
Et voila donc ma question:

Si je fait plonger une plaque d'inox refroidi par une plaque peltier dans le filtre directement et non dans l'aquariumm (bon ok mon filtre est colé dans l'aquarium), mais la plaque longerai dans la partie ou la pompe se situe afin de légérement refroidire l'emplassement de la pompe et vue qu'il y a une aspiration assez concequante est ce que ca pourrai pas m'aider à réguler la température de l'eau?

Ou alors ma seconde idée serai de mettre dans le circuit de refoulement une mini cuve en inox refroidi toujours par un peltier qui avec le débit de l'eau ne refroidirrai que un tous petit peut l'eau. en sachant que le refoulement je l'ai déporté à l'auposé du l'aspiration du filtre.

Voila je suis entre deux je ne sais pas trop encore. Ce soir je vous mettrai les schémas de tous ca afin de mieux illustrer mes questions.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Mar 19 Juin 2012 - 23:02
Tu veux faire du poisson grillé?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Mer 20 Juin 2012 - 7:47
heu... non pas de tous dailleur cest pour ca que je cherche a faire refroidir monbac apparemment il est stable a 30°c mais bon
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Mer 20 Juin 2012 - 15:03
elle doit etre énorme ta pompe pour arrivée a te chauffer l'eau comme ca , je serait toi je la changerait :##06:


euuuuuh, je comprend pas la premiére partie du titre du post scratch
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Mer 20 Juin 2012 - 15:12
cacou13 a écrit:heu... non pas de tous dailleur cest pour ca que je cherche a faire refroidir monbac apparemment il est stable a 30°c mais bon

Ben tu demandes si tu peux mettre en place une plaque inox pour un effet pelletier mais à ma connaissance, il faut du courant pour l'effet pelletier... et là tu veux installer tout ça directement dans ton bac, d'où ma question!


_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Mer 20 Juin 2012 - 15:54
Bonjour !

cacou13 a écrit: j'ai remplassé la pompe d'origine de 450litres/h pour une 1200l/h que j'ai un peut diminué.

De quelle façon as tu obtenu cette "diminution "qui semble provoquer l'échauffement de la pompe ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Mer 20 Juin 2012 - 21:19
alors à l'aspiration de la pompe il y a une molette qui permet de diminuer ou d’augmenter l'ouverture de l'aspiration.
C'est sur cette molette là que j'ai réglé mon débit.
Et de se qui est de la température l'eau c'est stabilisé a 30°C et ne bouge plus depuis une bonne semaine.
bon aussi j'avoue que chez moi il fait particulièrement chaud, à 21h15 la tous de suite maintenant j'ai 28°C dans l'appart.

Pour revenir à mes 2 idées de refroidissement, est ce qu'il est bon de faire passer l'eau de l'aquarium sur une plaque plus fraiche? Du fait du débit relativement important l'eau de devrait pas perdre énormément de dégrée .
Quesque vous en pensez? quel est votre avie sur la question?
est ce que 30°C en été est normale? jusqu'a combien vous monté dans vos bac? en été bien sur
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Mer 20 Juin 2012 - 21:44
le systéme pelletier que tu veut faire sera totalement inéfficace.
tu l'a dit toi meme " vitesse de passage de l'eau " .
si tu tient a refroidir ton bac , prend un groupe froid.

tu peut mettre une ventilation qui souffle sur la surface de l'eau , ca fera perdre 3 ou 4 dégrés

30 ° , ca fait pas mal pour la plupart des poissons :##10: , bon les discus eux seraient a l'aise.

pourquoi il fait aussi chaud dans ton appartement :##19: :##12:
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Mer 20 Juin 2012 - 22:00
ok ok bein il faut autant chaud car l’immeuble dans lequel j'habite est vieux et très mal isolé, de plus je donne est/ouest et les murs sont particulièrement chaud du coup ca rayonne le soir.
ok ok bein je vais voir deja pour les ventilateurs car c'est financièrement abordable et je verrai plutard pour le groupe froid.
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Sam 14 Juil 2012 - 18:57
bon alors vila aprés quelques tests je viens expliqué ce que j'ai fait.
pour l'histoire de la pompe qui chauffe, j'ai bougé les element dans le filtres. Je m'explique:
j'ai 3 compartiments dans mon filtre qui est colé dans l'aquarium, le premier a le chaufage, le suivant comportais dans l'ordre les nouilles puis l'eponge filtrante et ensuite la pompe.
J'ai interverti les nouilles et l'eponge depuis le pompe de chauffe plus.
Ensuite j'ai bricolé un ventillateur que j'ai posé afin de ventillé la surface de l'eau et maintenant meme si la température de la piece augmente la température de l'eau reste stable à max 27°C au lieu de 31°C. c'est largement mieux :p.
merci pour vos conseille trés précieux.
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Mar 18 Sep 2012 - 8:21
bon au final j'ai changé de pompe pour une taille inférieure et depuis nickel
Contenu sponsorisé

pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau Empty Re: pompe qui chauche un peut et surtout qui chauffe l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum