Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau osmosée le Lun 18 Juin 2012 - 19:37

Okapi

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'entend souvent parlé d'eau osmosée, mais sans vraiment savoir de quoi il s'agit.

Quelle est la différence en une eau osmosée et une eau du robinet ?
Est-elle indispensable dans tous les aquariums ? Sinon, quand doit-on l'utiliser ?

2default Re: Eau osmosée le Lun 18 Juin 2012 - 19:43

choup'

Modérateur
Modérateur
Rebonsoir,

L'eau osmosée et une eau "pure"... c'est à dire qu'elle a un GH et KH entres autres nuls... Elle permet donc de pouvoir diminuer si besoin la dureté de l'eau du bac si celle du robinet et du bac sont trop hautes...
Il existe en effet des poissons qui apprécient l'eau douce... pour pouvoir les maintenir et si l'eau du robinet est trop dure on utilise alors une proportion d'eau osmosée et d'eau du robinet pour arriver aux GH et KH que l'on souhaite. ##27
On s'en sert également pour combler l'évaporation dans les bacs... si on utiliserait de l'eau du robinet pour le faire, on verrait à terme le GH et le KH grimper puisque seule l'eau "pure" s'évapore, pas le reste...

Tu peux jeter un coup d'oeil pour bien comprendre les paramètres :

http://www.forumaquario.org/t3002-article-de-la-rubrique-l-eau ##27

3default Re: Eau osmosée le Lun 18 Juin 2012 - 22:44

Okapi

Merci de ta réponse, j'ai fait un tour sur le lien que tu m'as donné et j'ai appris plein de choses !
Merci beaucoup !
##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]