Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction combattant le Mar 19 Juin 2012 - 13:42

KarineP

Membre : Occasionnel
Bonjour !
Alors voilà, j'aimerais me lancer dans la reproduction des combattants. J'ai déjà un mâle, depuis environ 4 mois, dans un aquarium de 15litres, filtré et chauffé. J'aimerais savoir si, pour préparer le bac de reproduction, je pouvais mettre l'eau d'un de mes aquariums déjà en route, et mettre également un filtre qui a servi 6 mois et qui est toujours dans un aquarium en eau, mais pas en route. Alors j'aimerais savoir si le cycle sera fait et que je pourrais dès lors mettre le mâle, puis poursuivre la reproduction ?

2default Re: reproduction combattant le Mar 19 Juin 2012 - 18:17

cherrykiss

Membre : Accro
Alors ça va être plus simple que ça en fait : pas de filtre dans un aquarium de reproduction.

Avant de te lancer là dedans, surtout aie de la nourriture vivante pour les bébés à disposition (nauplies d'artémia, anguillules du vinaigre, ou microvers, le mieux étant d'en avoir au moins deux). ##27

3default Re: reproduction combattant le Mer 20 Juin 2012 - 16:23

KarineP

Ok Smile Je viens d'acheter 2 femelles, je les ai mises dans un 180L. Mais, j'ai peur qu'elle soit trop petites pour la reproduction .. Il y a un âge préférable ? Et laquelle choisir ? (la plus jolie, sans doute..)
Bien sûr, je les laisse s’acclimater à l'aquarium pendant 1 semaine avant toute chose.

4default Re: reproduction combattant le Jeu 21 Juin 2012 - 5:34

adya974

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut, c'est mieux que les femelles soit petite car le mâle a moins de mal a l'enlacer. pour ce qui est du choix c'est toi qui vois. après par exemple si ton mâle est un crowntail je te déconseille de l'accoupler avec une femelle queue de voile. ton choix de femelle va correspondre a la forme et a la couleur que tu veux. a tu des photos? on pourra peut être te guider un peu.

5default Re: reproduction combattant le Jeu 21 Juin 2012 - 13:58

Isa-sistajah

Bonjour,

Effectivement on evite de faire des repros entre formes de voiles different.
Il faut que tu amenages le bac de repro, plein de plantes et de cachettes, T° , et il est preferable de bien preparer le couple selectionné, en le nourrissant bien, avec du vivant de preferences...
Il faut penser des maintenant a la nourriture des petits... nauplies d'artemias, microvers ou anguillules...
et aussi penses qu'il faudra les separer... prevoir des bacs... plein... Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]