Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test NO3 le Mar 19 Juin 2012 - 15:28

Halil'One

Membre : Occasionnel
Bonjour,

je vais acheter le test de NO3 en goutte et j'aimerais savoir a quoi sa sert et comment l'utilisé.

Cordialement

2default Re: Test NO3 le Mar 19 Juin 2012 - 15:54

lio11330

Membre : Accro
Membre : Accro
salut et en plus je te donne les conseilles ##06 ##06

les no3 (nitrate sont des nutriments tres important pour les plantes ils provient de la transformation des déchet (merde de poisson .....)

il est important de tester car les no3 peuvent s'accumuler et devenir emmerdante car se qui n'est pas consommé par les plantes est libre pour les algues
avec un taux de 5 a 10 tout est normale au dessus tu devra pratiquer des changement d'eau plus régulièrement ou en plus grosse quantité

comment teste t on ?

2 doses de poudre et 6 goûtes la réaction donne un liquide de blanc jaune orange rouge avec plusieurs variation sur une échelle colorimétrique

voila ##27 ##27

3default Re: Test NO3 le Mar 19 Juin 2012 - 21:58

Halil'One

Salut, oui merci ##06

Il faut mettre les gouttes dans l'aquarium ou on prend de l'eau de l'aquarium dans un petit pot et on renverse dedans ? Et qu'est-ce que signifie ces couleur ?

4default Re: Test NO3 le Mar 19 Juin 2012 - 22:09

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tout est expliqué dans le test. Tu as les autres pour mesurer les autres paramètres ?

Dans le test JBL tu as des petites fioles. Tu y mets 10 ml pour tester les NO3 et tu fais comme Lio t'a expliqué. La couleur va changer et tu pourras comparer avec les couleurs de l'échelles qui est fournie avec le test. Chaque couleur correspond à une concentration de NO3 ##27

5default Re: Test NO3 le Mar 19 Juin 2012 - 22:12

Halil'One

Bonsoir,

Quel sont les autre pour les autres mesure ? Quel est le no3 qui doit avoir ? Et Il faut mettre les gouttes dans l'aquarium ou on prend de l'eau de l'aquarium dans un petit pot et on renverse dedans ?

6default Re: Test NO3 le Mar 19 Juin 2012 - 22:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu as juste a relire mon message précédent pour les NO3... Pas dans l'aquarium mais dans des fioles...

Tu peux t'orienter vers la mallette JBL combiset sur zone aquatique + recharge GH et PH 6-7,6.

Un lien qui parle des paramètres :

http://www.forumaquario.org/t3002-article-de-la-rubrique-l-eau ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]