Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Demoiselle

Membre : Habitué
roo lala beaucoup mais pk ?

plecolove

et t'as une racine?

Demoiselle

oui deux racine beaucoup de plante et trois noix de coco et deux tas d'amas rocheux pourquoi ?

plecolove

bah pourtant il y a de quoi avoir un territoire..

Demoiselle

je sait et pleco tu peut passer au post de mes 6 bacs stp j'ai un soucis avec les pelmatos tu peux m'aider ?

plecolove

oui je vais essayer Smile envoi le lien

Demoiselle

Ma signature c'est dedans ...

plecolove

ah oui autant pour moi

Demoiselle

bonjour sa y est je sait se que je veu des tetraodons biocelattus c'est possible ?

et si quelqu'un veut un couple de pelvicachromis puulcher et un d'ancistrus contactez moi

plecolove

Hum. à Long terme.... tu sais que l'eau douce c'est pas très bon pour lui? ca necessite de l'eau saumâtre..

Demoiselle

a non je savais pas merci mais j'aimerais bien avoir 2 couples de CN tant qu'a faire me séparer des ancistrus mais bon je trouve le bac innactif et mort et aucun CN ne peut dominer les pelmato ils les font 2 fois

plecolove

cn ?

Demoiselle

cichlides nain va sur le post de tous mes bac tu vera pour la luminosite ( que tu m'avais dit trop faible ) j'ai fait :

-mis un nouveau sol ( bille d'argile orange )par dessus le quartz noir
-mis un reflecteur derriere le neon

au moin c'est plus claire mais le j'ai un petit soucis la moitié des billes d'argiles flottes alors tous le decor sera hors de l'eau jusqu'a demain le temps que les billes retombes voila mais par contre les bille me donne une eau marron opaque et l'air "sale ="

plecolove

tu les a fait bouillir 1 heure et laisser tremper dans un recipient pendant 24 à 48h avant ?

Demoiselle

non pourquoi ?

plecolove

bah il fallait, ^^ comme tout les sols, toutes les racines, etc

Mais si tu peux enleve tout ca, enleve un max de quartz noir, et achete du sable de loire blanc (15 kg --> 4.90 euros), ca suffira a recouvrir ton sol d'une fine couche, et tu verras ton bac s'illuminer ! y a pas photo.

super idée le reflecteur. l'augmentation de l'albedo peut etre fait comme ca, et si tu peux, vraiment mets un fond blanc..

Demoiselle

je vais essayer le fond blanc mais le sable blanc je n'aime vraiment pas ^^ fin pas dans mon optique de se bac les bille d'argile c'est volontaire c'est pas noir c'est orange donc luminosité beaucoup plus grande j'aimerais un sol plutot comme sa :

https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11112739

voila pour quoi mon choix de bille d'argiles oranges

plecolove

rien n'a d'albedo plus fort que le blanc, comme tu veux ! ... ##22

Mais bon, d'un coté, le sable de loire est pas blanc, il est beige, et tu peux le melanger au quartz noir, si tu veux je te montre une photo de mon bac c'est ce que j'ai. mais le fond blanc, mauvaise idée, la seule chose que ca va faire c'est t'eblouir en regargant l'aquarium, il vaut mieux que tu mette un fond noir (ca fait ressortir tout l'interieur du bac)

Demoiselle

mon mur est pein en noir donc rien a changé ^^ c'est quoi albedo apres je ne veux pas une luminosité extreme je veux un bac a peut pres pareil que la photo

plecolove

albedo : capacité à reflecter la lumiere.

Demoiselle

je sait la population que je veux :

2 apistogramma trifasciata ( couple )
2 ancistrus sp. ( couple )
20 cardinalis

un vrai bac amazonien quoi je ne veu plus de ces deux pelmato tueur de tout

jym

Membre : Régulier
Est ce que ton couple de pulcher est formé car ils m'interessent ##05

Demoiselle

oui ils pondent souvent ( au debut de se post je le dit ils m'en on fait une il n'y a pas longtemps ) et la avec le changement d'eau si je rejoute les noix de coco et le decor c'est repartit pour une ponte mais bon ils sont tres agressifs tres proches toujours collé et font tout a deux

jym

je fait un bac spé pulcher donc leur agréssivité ne me derange pas ##05 Je les veut bien, peut tu les envoyer par la poste ou pas

Demoiselle

il faut que je voille mais surement je te les vend 10 euro les 2 + fdp mais ton bac et deja pret ?
par contre dans le bac impossible de les attraper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant